Décision du Tribunal de Lille du 7 juillet 2022
 
Recevez une brochure
GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Interview du mois

L'interview

interview elora
Elora,
formation Métiers Animaliers
« Vous prenez le temps de de nous écouter, de nous répondre, de nous rassurer et vous vous répétez s’il le faut. »
Elora

1- Pourquoi avoir choisi le Centre Européen de Formation ?

J’ai choisi le Centre Européen de Formation d’abord car je ne peux pas aller à l’école à cause d’une phobie scolaire. Mais je ne voulais pas que ça m’empêche de faire un métier qui me plaise. J’ai vu beaucoup de publicité avant de demander ma documentation gratuite. Je finissais mon service civique et je ne voulais pas ne rien faire par la suite. Dans la foulée, j’ai reçu un appel du centre pour m’expliquer ce qu’était le CEF et réfléchir à ce qui me conviendrait le mieux. Et me voilà !

2- Depuis quand faites-vous partie de notre team élève ?

Je suis élève depuis juillet 2018. J’ai passé plusieurs mois sans pouvoir étudier pour diverses raisons, mais jamais je n’ai baissé les bras.

3- Quelle formation suivez-vous ? Pourquoi avoir choisi cette formation ?

Je suis la formation Pack animaux de compagnie. J’ai toujours adoré les animaux et j’ai appris à marcher en m’accrochant au chien de la maison tout en traînant le chat par la queue. Il a toujours été clair pour moi que je travaillerai avec les animaux. Mais avec mes soucis personnels et ma phobie scolaire, j’avais un peu perdu espoir. Je n’ai pas le bac et je ne supporte pas les salles de classes, même si j’adore apprendre. Le CEF m’a apporté une alternative. Je peux apprendre dans le but de faire un métier qui me correspond et surtout à mon rythme.

4- Quel conseil donneriez-vous à un nouvel élève du CEF ?

Globalement et bien que ce soit une phrase bateau, restez motivé ! Pour apprendre  et encore plus dans une formation à distance), si on perd le rythme et si on se lasse, c’est vraiment compliqué. Mais gardez en tête que même si vous êtes seul chez vous, il suffit d‘un mail pour que quelqu’un vous aide au mieux. Pas pour vous presser mais pour vous accompagner et trouver une méthode d’apprentissage qui vous corresponde. Si vous êtes certain de ce que vous voulez, alors vos rêves deviendront réalité car ils nous donnent toutes les clés pour y arriver.

5- Un mot pour vos coachs ?

Amina et Alexandre merci infiniment ! À vous, mais aussi à toute votre équipe. Vous prenez le temps de nous écouter, de nous répondre, de nous rassurer et vous vous répétez s’il le faut. Avec vous, nous ne sommes pas que des chiffres ou des dossiers. Il n’y a pas de jugements ou de questions bêtes. Selon moi, il est très important de pouvoir faire le point et poser ses questions. Et franchement, même si je suis une formation à distance et que je suis dans un trou perdu à la campagne, je n’ai pas l’impression d’être seule. Alors merci !

6- Votre métier de rêve ?

Au début je n’étais pas sûre, mais plus le temps passe, plus je souhaite devenir toiletteuse. Chouchouter et soulager nos animaux tout en épargnant aux propriétaire les maux de dos et les salles de bains qui deviennent des piscines, voilà mon métier de rêve. Je suis aussi particulièrement attirée par les refuges et autres organismes mais je me ferai un plaisir de devenir bénévole quand je le pourrais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez les interviews de nos élèves
en cliquant sur la formation qui vous intéresse !