Décision du Tribunal de Lille du 7 juillet 2022
 
Recevez une brochure
GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Interview du mois

L'interview

Audrey témoignage
Audrey
formation secrétaire médicale
« Je recommande le CEF. Je souhaite remercier par cet écrit toute l’équipe du centre qui a été à mon écoute.»
Audrey

1- Pouvez-vous vous présenter ?

Je m’appelle Audrey, j’ai 40 ans. Je suis mariée à un militaire et nous avons deux enfants de respectivement 13 et 9 ans. J’ai été gendarme pendant 11 ans avant de faire une reconversion professionnelle dans le soin. J’ai obtenu mon diplôme d’aide soignante à l’âge de 35 ans. Après des soucis de santé mon médecin m’a demandé de changer de voie professionnelle afin de me préserver de pouvoir profiter des miens sur mes deux jambes le plus longtemps possible.

2- Pourquoi avoir choisi de vous reconvertir dans une formation secrétaire médicale ?

Comme j’ai pu le dire précédemment ce sont des raisons médicales qui m’ont poussées à une reconversion. Mais que faire à 40 ans. Ne voulant pas quitter le domaine du soin j’ai pris connaissance des différentes options s’offrant à moi. C’est naturellement que je me suis dit qu’il faillait que je devienne secrétaire médicale pour ne pas m’éloigner de le relation patient.

3- Pourquoi avoir choisi de suivre une formation à distance avec le CEF ?

J’ai choisi de suivre la formation Secrétaire Médicale avec le Centre Européen de Formation, pour les prestations proposées. Le fait de recevoir les cours en version papier a fortement fait peser la balance. Mon premier contact avec le centre m’a conforter dans ce choix.

4- En combien de temps avez-vous réalisé la formation Secrétaire Médicale ?

J’ai réalisé ma formation théorique en 06 mois tout en continuant mon activité professionnelle dans un établissement pour personnes âgées. J’ai effectué un stage de 6 semaines dans un hôpital. J’ai passé mon titre RNCP 1 an après mon inscription au centre de formation.

5- Qu’avez-vous aimé dans la formation proposée par le CEF ?

Ce que j’ai apprécié dans cette formation c’est le fait de pouvoir disposer d’une version papier de chaque module. Cette version m’a permis de pouvoir travailler comme à mon habitude en écriant sur les cours en faisant ressortir au fluo les points important. Et surtout sans être en permanence devant un écran.

6- . Récemment, vous avez passé votre titre RNCP SAMS, pouvez-vous nous en parler ? (préparations, épreuves, jury…)

Ce passage de titre a été un examen très agréable à passer. Nous sommes dans une petite session à taille humaine. Les membres du jury était vraiment dans une démancher de bienveillance. La journée est intense et il ne faut pas la prendre à la légère cependant elle est très représentative du travail de secrétaire médicale.

7- Aujourd’hui, vous avez obtenu votre titre RNCP. Avez-vous un conseil pour les élèves de la formation qui souhaitent passer le titre ?

Le conseil principal que je puisse donner c’est que bien que la formation soit très importante pour chaque personne qui se lance de défi, il faut savoir lâcher prise. Je ne vous cache pas qu’ayant deux enfants et un emploie à plein temps les choses n’ont pas toujours été simple. Cependant cette formation est une aventure familiale. Et le secret, enfin mon secret, a été de savoir m’octroyer des moments de repos dans l’apprentissage.

8- Quel est votre job de rêve ?

Je pense avoir été chanceuse. A l’issue de mon stage un remplacement m’a été proposé. Je travaille à l’heure actuellement dans le secrétariat d’une maternité. Pour le moment c’est mon job de rêve.

9- Recommanderiez-vous le CEF ?

Je recommande le CEF. Je souhaite remercier par cet écrit toute l’équipe du centre qui a été à mon écoute.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez les interviews de nos élèves
en cliquant sur la formation qui vous intéresse !