Recevez une brochure
GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Le programme de la formation Adjoint Administratif

Le Centre Européen de Formation a conçu pour vous, un programme complet et adapté pour vous faire réussir le concours vous permettant d’accéder au métier d’Adjoint Administratif . Français, culture générale, tests psychotechniques, épreuves orales… rien n’a été laissé au hasard. Découvrez le contenu de la formation Adjoint Administratif du Centre Européen de Formation.

Programme formation Adjoint Administratif : 9 cours sur les clés du métier

  •  Réussir son épreuve écrite

    Votre épreuve est passée à la loupe et un mode d’emploi clair et efficace vous est fourni pour l’aborder en toute sérénité : du simple résumé à la compréhension de texte.
  •  Préparer son épreuve orale

    Gérer son stress, se présenter, répondre correctement aux questions, maîtriser son sujet, ce module vous donnera toutes les pistes pour maîtriser votre entretien. Valoriser votre savoir-être sera un jeu d’enfant grâce à ce cours : élocution, conduite, comportement… Rien ne pourra vous échapper !

=> Vous pourrez bénéficier d’une simulation d’entretien avec un membre de jury de concours à la fin de votre parcours pédagogique.

  •  Acquérir les notions de base de l’administration

    Connaître l’institution au sein de laquelle vous allez exercer est indispensable. Vous aurez ainsi toutes les clés concernant l’histoire de la DGAFP, son organisation, son fonctionnement, son rôle, les différentes Fonctions Publiques et les métiers associés. Ces connaissances vous permettront de préparer efficacement votre épreuve orale et de vous démarquer en faisant preuve d’intérêts et d’investissement professionnel lors de l’entretien avec le jury.
  •  Maîtriser les fondamentaux du droit et des collectivités territoriales

    Développez vos connaissances sur les collectivités territoriales ! Mairies, départements, régions et préfecture, EPCI, organisation… Vous connaîtrez les bases essentielles des différents acteurs de l’organisation territoriale et leur fonction, leur compétence ou statut juridique !
  • Français

    Indispensable pour passer les épreuves d’admissibilité, le français est la base de tout concours de la fonction publique : le maîtriser c’est mettre toutes les chances de son côté. Remettez-vous à niveau et boostez vos connaissances de la langue de Molière : votre copie fera la différence le jour J !

=> Vous pourrez bénéficier d’une simulation d’entretien avec un membre de jury de concours à la fin de votre parcours pédagogique.

  • Mathématiques

    Ce cours vous assure une remise à niveau complète de vos connaissances en mathématique ! Activités numériques, statistiques, géométrie…Un plus pour vous préparer aux questions psychotechniques.
  • Tests psycho et suites logiques

    On ne peut s’entraîner à un test de personnalité… Mais on peut relever tous les défis en entraînant son cerveau aux tests psychotechniques et autres suites logiques ! Ce cours vous fournit tous les exercices nécessaires pour une véritable gymnastique d’esprit !
  • Anglais

    Bien se préparer à l’épreuve de langue vivante est indispensable pour ne rien laisser au hasard dans la réussite au concours. Votre cours de méthodologie ainsi que votre module e-learning Speexx vous prépare selon votre niveau et à votre rythme grâce au tutorat personnalisé.

Des vidéos suppléméntaires pour vous préparer aux épreuves

  •  Savoir parler (gagner en fluidité, comment respirer, gérer son stress…)
  • Savoir se présenter (soigner son entrée, soigner sa sortie, comment se tenir…)
  • Savoir échanger (qu’est-ce que le verbale, tout est communication…)
  • Savoir être (communiquer avec ce qu’on est, moduler sa parole selon le contexte…)

Organisme de formation professionnelle certifié qualité Qualiopi

Organisme de formation à distance référencé par DataDock

Préparation aux concours de la fonction publique

Centre de formation professionnelle continue déclaré sous le n° 31 59 08328 59