Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1Quelle formation vous intéresse ?
2Dites-nous-en un peu plus sur vous
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?
formation douanier

Le programme de la formation Adjoint Administratif

Le Centre EuropĂ©en de Formation a conçu pour vous, un programme complet et adaptĂ© pour vous faire rĂ©ussir le concours vous permettant d’accĂ©der au mĂ©tier d’Adjoint Administratif . Français, culture gĂ©nĂ©rale, tests psychotechniques, Ă©preuves orales… rien n’a Ă©tĂ© laissĂ© au hasard. DĂ©couvrez le contenu de la formation Adjoint Administratif du Centre EuropĂ©en de Formation.

Programme formation Adjoint Administratif : 9 cours sur les clés du métier

  •  RĂ©ussir son Ă©preuve Ă©crite

Votre épreuve est passée à la loupe et un mode d’emploi clair et efficace vous est fourni pour l’aborder en toute sérénité : du simple résumé à la compréhension de texte. 

  •  PrĂ©parer son Ă©preuve orale

    Gérer son stress, se présenter, répondre correctement aux questions, maîtriser son sujet, ce module vous donnera toutes les pistes pour maîtriser votre entretien. Valoriser votre savoir-être sera un jeu d’enfant grâce à ce cours : élocution, conduite, comportement… Rien ne pourra vous échapper !

=> Vous pourrez bĂ©nĂ©ficier d’une simulation d’entretien avec un membre de jury de concours Ă  la fin de votre parcours pĂ©dagogique.

  •  AcquĂ©rir les notions de base de l’administration

ConnaĂ®tre l’institution au sein de laquelle vous allez exercer est indispensable. Vous aurez ainsi toutes les clĂ©s concernant l’histoire de la DGAFP, son organisation, son fonctionnement, son rĂ´le, les diffĂ©rentes Fonctions Publiques et les mĂ©tiers associĂ©s. Ces connaissances vous permettront de prĂ©parer efficacement votre Ă©preuve orale et de vous dĂ©marquer en faisant preuve d’intĂ©rĂŞts et d’investissement professionnel lors de l’entretien avec le jury. 

  •  MaĂ®triser les fondamentaux du droit et des collectivitĂ©s territoriales

Développez vos connaissances sur les collectivités territoriales ! Mairies, départements, régions et préfecture, EPCI, organisation… Vous connaîtrez les bases essentielles des différents acteurs de l’organisation territoriale et leur fonction, leur compétence ou statut juridique !

  • Français

Indispensable pour passer les Ă©preuves d’admissibilitĂ©, le français est la base de tout concours de la fonction publique : le maĂ®triser c’est mettre toutes les chances de son cĂ´tĂ©. Remettez-vous Ă  niveau et boostez vos connaissances de la langue de Molière : votre copie fera la diffĂ©rence le jour J !

=> Vous pourrez bĂ©nĂ©ficier d’une simulation d’entretien avec un membre de jury de concours Ă  la fin de votre parcours pĂ©dagogique.

  • MathĂ©matiques

Ce cours vous assure une remise à niveau complète de vos connaissances en mathématique ! Activités numériques, statistiques, géométrie…Un plus pour vous préparer aux questions psychotechniques.

  • Tests psycho et suites logiques 

On ne peut s’entraîner à un test de personnalité… Mais on peut relever tous les défis en entraînant son cerveau aux tests psychotechniques et autres suites logiques ! Ce cours vous fournit tous les exercices nécessaires pour une véritable gymnastique d’esprit !

  • Anglais 

Bien se prĂ©parer Ă  l’Ă©preuve de langue vivante est indispensable pour ne rien laisser au hasard dans la rĂ©ussite au concours. Votre cours de mĂ©thodologie ainsi que votre module e-learning Speexx vous prĂ©pare selon votre niveau et Ă  votre rythme grâce au tutorat personnalisĂ©.

Des vidéos suppléméntaires pour vous préparer aux épreuves

  •  Savoir parler (gagner en fluiditĂ©, comment respirer, gĂ©rer son stress…)
  • Savoir se prĂ©senter (soigner son entrĂ©e, soigner sa sortie, comment se tenir…)
  • Savoir Ă©changer (qu’est-ce que le verbale, tout est communication…)
  • Savoir ĂŞtre (communiquer avec ce qu’on est, moduler sa parole selon le contexte…)

Ecole privĂ©e d’enseignement Ă  distance certifiĂ©e Qualiopi

Ecole conforme au décret qualité et référencée par DataDock.

Ecole soumise au contrôle pédagogique de l’Etat

WidgetAvisVerifies

École aimée par nos élèves