Lyon : un marché lucratif pour les diplômés en CAP esthétique

Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1 Quel domaine vous intéresse ?
2 Dites-nous en un peu plus sur vous
3 Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4 Indiquez votre numéro de téléphone

Lyon est une des villes qui a connu la croissance démographique la plus rapide. A la fois grande ville avec toutes les infrastructures modernes et proche de la nature par sa position géographique, Lyon attire une population toujours à l’affût de nouveautés que ce soit dans les loisirs ou le bien-être. Les lyonnais sont ainsi de grands consommateurs de nouvelles tendances dans le domaine de la beauté et du bien-être.

Des instituts de beauté de plus en plus perfectionnés à Lyon pour accueillir les CAP esthétique

> « Etre bien à l’intérieur et à l’extérieur  » le crédo des Lyonnais fait le bonheur des esthéticiennes

Avec plus de 164 jours par an d’ensoleillement, les lyonnais ont la mine radieuse et aime la conserver. Pour satisfaire ces grands adeptes des soins en cosmétologie et en esthétique, Lyon a vu naître de nombreux instituts de beauté version classiques, mais aussi de nouvelles enseignes proposant des techniques de plus en plus évoluées concernant les soins de rajeunissement et d’amincissement. Et pour répondre toujours à cette clientèle de plus en plus exigeante et pressée, des beauty-bars spécialisés en onglerie, manucure, massage… version haut de gamme ou low cost commencent à s’installer un peu partout à Lyon. Les diplômés qui sortent de l’école avec le CAP esthétique en poche ont ainsi un vaste choix pour trouver un emploi dans ces différents lieux.

> Une demande de plus en plus spécifique au domaine de la beauté

Si autrefois tout le monde pouvait se prétendre esthéticienne sans formation, aujourd’hui les instituts de beauté recrutent essentiellement des diplômés en CAP esthétique. Le Centre Européen de Formation vous prépare au CAP esthétique par correspondance à Lyon pour devenir esthéticienne, mais aussi vous offre la possibilité de vous spécialiser avec les options prothésiste ongulaire et relaxation-massage pour répondre à ces nouvelles tendances. Si vous préférez exercer à domicile ou créer votre propre institut à Lyon, nous vous y préparons également.

Préparer et obtenir son CAP esthétique à Lyon

> Listez les choses importantes pour l’examen

  • Recherchez un modèle pour vous entrainer et qui sera disponible le jour de l’examen
  • Inscrivez-vous sur le site de l’académie de Lyon en tant que candidat libre entre octobre et novembre
  • Recherchez 12 semaines de stages sans oublier de faire au moins 3 semaines en institut de beauté et en conseil-vente.
  • En cas de doute sur l’examen ou les stages, n’hésitez pas à contacter l’académie de Lyon par mail ou téléphone au 04 72 80 60 60 mais aussi l’école qui pourra vous aiguiller.

> Quelques exemples d’instituts de beauté et de parfumeries qui ont accueillis nos élèves pour des stages CAP esthétique

  • Go Kan Institut : 0478390489
  • Guinot : 0478747014
  • Institut Belfort : 0482911490
  • Parfumerie Marionnaud : 0472750427
  • Parfumerie Nocibé : 0478424913

> Témoignage

Amandine a ouvert son institut de beauté. Elle s’est spécialisée dans les soins liés au modelage de la silhouette. Jeune maman de 2 enfants, elle a choisi de se convertir dans un domaine en plein essor et surtout qui l’a toujours fait rêver. Elle a passé son CAP esthétique par correspondance avec le Centre Européen de Formation et pu ainsi se former à son rythme tout en continuant à s’occuper de ses enfants

Ecole certifiée OPQF pour ses activités FPC

Diplôme d’État officiel

Ecole privée d’enseignement à distance déclarée auprès du rectorat de Lille

Ecole conforme au décret qualité et référencée par DataDock.