Formation modelage
et relaxation

La formation en Modelage et relaxation vous donne accès à des métiers de plus en plus nombreux dans le secteur du bien-être qui est en fort développement. Le Centre Européen de Formation vous propose de suivre cette spécialisation par correspondance.

Recevez une brochure gratuite !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Formation modelage et relaxation : une forte demande en personnel qualifié

L’esthéticienne spécialisée en modelage et relaxation est une experte des soins du corps (soin amincissant, soin du buste, soin du dos, soin raffermissant et remodelant, enveloppements d’huiles essentielles, de boue, d’algues, de chocolat…, gommages pour le corps au sel, au sucre, au savon noir etc, hammam, sauna, balnéothérapie, soins par les eaux) et modelages du monde (modelage californien, modelage balinais, réflexologie plantaire et palmaire, shiatsu, modelage tahitien, thailandais, modelage aux pierres chaudes, aux tampons aromatiques, modelage oriental, ayurvédique…).

Être spécialiste en modelages et relaxation consiste à connaître parfaitement les différents soins du corps et du visage visant principalement à la relaxation. L’esthéticienne ayant suivi cette formation spécialisée, la masseuse, est très demandée dans le milieu des spas, centres de détente, instituts de beauté.

formation modelage et relaxation

Le bien-être : une tendance à l’ordre du jour

Professionnelle de l’esthétique haut de gamme, l’esthéticienne spécialiste en modelages et relaxation est en contact avec une clientèle exigeante. Il faut savoir faire rêver la clientèle, l’aider à s’évader le temps d’un modelage en soulageant les tensions, en procurant bien être et détente au sein d’un environnement paisible. Les prestations visant à la relaxation sont extrêmement variées. Les soins sont de plus en plus innovants. Les esthéticiennes utilisent des produits de luxe, précieux.

Les esthéticiennes mettent en place des rituels de soins précis, et les adapte à chaque client. Les cabines de soins possèdent chacune leur ambiance, leur couleur, incitent au voyage et à la relaxation absolue. Qu’il s’agisse de modelage du corps à but apaisant ou esthétique, les spécialistes de la détente sont les premiers relais du bien-être de la clientèle.

L’esthéticienne bénéficiant de la formation modelage et relaxation a un contact privilégié avec son client qu’elle soulage de ses tensions : modelages californiens, utilisation de pierres chaudes, réflexologie plantaire…

Une formation modelage et relaxation pour devenir une professionnelle reconnue des métiers du bien-être

Dans un secteur en plein essor, formez-vous grâce à notre module complémentaire complet au CAP esthétique et devenez un professionnel de la relaxation.

La formation par correspondance du Centre Européen de Formation est complétée par 1 DVD pour visualiser et apprendre les bons gestes ainsi que par 2 devoirs qui seront notés et commentés par vos professeurs.

formation modelage et relaxation
Logo OPQF
Diplomé ou Remboursé