Programme de la formation prothésiste ongulaire

Découvrez le programme de la formation prothésiste ongulaire du Centre Européen de Formation. Avec ce programme vous aurez toutes les cartes en main pour obtenir votre titre professionnel RNCP de niveau V.

Recevez une brochure gratuite !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Proposer des cours attrayants, un programme complet et efficace, tel est l’objectif que s’est fixé le Centre Européen de Formation. Le programme est enrichi de photos, de dessins et d’exercices pour contribuer à la bonne compréhension et mémorisation des connaissances que recherchent, notamment, vos futurs employeurs

Le programme de la formation prothésiste ongulaire du Centre Européen de Formation est composé de 9 cours pour acquérir les clés du métier. Ces cours sont regroupés en 3 grandes thématiques :

  • De la passion à l’action,
  • Devenez une professionnelle accomplie,
  • De la maîtrise à l’expertise.

L’ensemble du programme de la formation prothésiste ongulaire a été validée par notre partenaire Beauty Nails, véritable référence dans le secteur.

De la passion à l’action

Les bases du métier de prothésiste ongulaire : La prothésiste ongulaire, les conditions de travail, la réglementation du métier, les contre-indications, les instruments et appareils, le matériel et accessoires, le poste de travail, l’accueil et l’installation de la cliente, l’hygiène et la propreté des locaux et du matériel, les bases de cosmétologie.

Arts appliqués à la profession : connaissances et compétences artistiques liées au métier de prothésiste styliste ongulaire, l’identité visuelle de l’entreprise.

Connaissance du milieu professionnel : Les outils de gestion, la connaissance de l’entreprise, les obligations du chef d’entreprise, la législation professionnelle, la culture professionnelle.

programme de la formation prothésiste ongulaire

Devenez une professionnelle accomplie

Vente de produits et prestations de services : L’approche commerciale des produits, les prix et la réglementation, la communication, l’acte de vente, la prise de congés et la fidélisation, la mercatique produit, les espaces professionnels et lieux de vie.

Stylisme ongulaire – Les différentes techniques : La préparation des ongles, la pose de capsules, de chablons, l’application de gel sur capsules, l’application de résine sur capsules, façonnage en gel, façonnage en résine, la french, le remplissage, la dépose du gel et de la résine, initiation aux décorations d’ongles.

Créer son centre de prothésie ongulaire – L’installation à son compte : Le business plan, le choix du fonds de commerce, notions de comptabilité prévisionnelle, le dossier financier, les formalités juridiques et administratives, management et encadrement, témoignages.

programme de la formation prothésiste ongulaire

De la maîtrise à l’expertise

Biologie : Connaissances des maladies et affections de la peau et des ongles, morphologie des mains et des pieds, structure de l’ongle (appareil unguéal).

Prévention, Santé, Environnement : L’individu dans son parcours professionnel, l’individu dans son environnement professionnel.

Autres techniques tendances en prothésie ongulaire : La pose et la dépose de vernis semi-permanent, le gel sur pieds, les techniques artistiques (stiletto, water marble…)

programme de la formation prothésiste ongulaire

Option offerte : Formation CAP Esthétique en e-learning

À l’issue de votre formation, vous aurez accès à l’ensemble des cours e-learning et des vidéos nécessaires au passage du CAP Esthétique. Le CAP Esthétique est un diplôme d’Etat reconnu par les professionnels du secteur. Il atteste que vous possédez les connaissances et les techniques requises pour exercer dans le domaine de l’esthétique. C’est un véritable plus !

Logo OPQF
Ecole certifiée OPQF pour ses activités FPC
Logo Académie Lille
Ecole privée d’enseignement à distance déclarée auprès du rectorat de Lille
Diplomé ou Remboursé