Prothésiste ongulaire
en institut de beauté

Vous souhaitez devenir prothésiste ongulaire en institut de beauté ? Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur cet établissement de beauté et le rôle de la prothésiste ongulaire au sein de ce dernier.

Recevez une brochure gratuite !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Qu'est ce qu'un institut de beauté ?

Un institut de beauté est un établissement proposant des services esthétiques aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Le but de l’institut de beauté est d’offrir un moment de détente et de bien-être à sa clientèle. Un institut de beauté offre une large gamme de soins. Les soins les plus souvent proposés sont les suivants :

  • manucure / pédicure,
  • épilation
  • soin du visage,
  • soin du corps,
  • maquillage,
  • etc…

De nombreux instituts de beauté proposent à la vente les produits qu’ils utilisent durant les soins. Les clients peuvent y retrouver des produits de beauté, des crèmes pour le corps ou pour le visage, du maquillage, etc…

prothésiste ongulaire en institut de beauté

Le rôle de la prothésiste ongulaire en institut de beauté

Le rôle de la prothésiste ongulaire en institut de beauté est d’utiliser certaines techniques et produits (gels UV, résines…) afin de sublimer, de rallonger et de consolider les ongles (avec ou sans prothèses ongulaires).

En tant que prothésiste ongulaire, il est important de maîtriser les techniques suivantes : 

  • Les réparations : réparer tout incident sur les ongles,
  • La french manucure : dessiner une bande blanche ou nude sur le bout de l’ongle,
  • Le modelage : pose de capsules ou pose de chablons,
  • L’extension : rallonger un ongle trop court ou rongé,
  • Le remplissage : entretenir les faux-ongles,
  • La dépose : retirer les faux-ongles.

En travaillant dans un institut de beauté, il peut vous être demandé une certaine polyvalence. De ce fait, vous devrez acquérir de nouvelles compétences. La qualification qui vous sera, probablement demandé, est la maîtrise de la manucure. Il s’agit de l’entretien et de l’embellissement des ongles à travers différents soins : gommage, massage, pose de vernis, mise en forme…

Pour exercer cette nouvelle technique, vous devez obligatoirement être titulaire d’un CAP Esthétique Cosmétique et Parfumerie.

Quels sont les avantages de devenir prothésiste ongulaire en institut de beauté ?

Décider de travailler dans un institut de beauté en tant que prothésiste ongulaire, présente de nombreux avantages.

En effet, si vous débutez dans la profession de prothésiste ongulaire, il est vivement conseillé de travailler dans un premier temps, dans un institut de beauté. Le fait de travailler comme prothésiste ongulaire au sein d’un institut de beauté vous permet de gagner en expérience aux côtés de professionnelles et de découvrir l’étendue des métiers du secteur de l’esthétique.

De plus, vous pouvez commencer à construire votre notoriété en tant que prothésiste ongulaire, à travers l’enseigne dans laquelle vous travaillez. Au fur et à mesure, vous commencerez à vous constituer une clientèle régulière, qui viendront dans cet institut de beauté pour être chouchoutée par vos soins !

Logo OPQF
Ecole certifiée OPQF pour ses activités FPC
Logo Académie Lille
Ecole privée d’enseignement à distance déclarée auprès du rectorat de Lille
Diplomé ou Remboursé