Charlène
Élève du mois d’Aout
FORMATION NATUROPATHIE
Pouvez-vous vous présenter ?
Moi c’est Charline, j’ai 35 ans. Je suis en reconversion professionnelle depuis 1 an. Auparavant, j’ai été 7 ans dans l’administratif et il y a 3 ans, je me suis lancée en tant que professeur de yoga donc à mon compte.
D’où vous vient votre appétence pour la médecine douce ?
Le bien-être ça a toujours fait partie de moi. En fait il y a 4 ans, j’ai été diagnostiquée avec la maladie chrone, maladie digestive. Donc c’est pour ça que je me suis mise au yoga. il fallait que je trouve quelque chose qui soit vraiment lié à la santé. Ça m’a donné envie d’aller chercher le « pourquoi » de comment la maladie est arrivée. La naturopathie a pu m’ouvrir des portes, déjà comprendre comment fonctionne le corps humain, comment on s’alimente tout simplement. C’est tout bête mais c’est quand même hyper important.
« On a qu’une vie et il faut pas toujours réfléchir à à ce qui peut se passer au lendemain. »
Charlène
Comment avez-vous connu le Centre Européen de Formation ?
J’ai connu le Centre Européen de Formation tout bêtement à la télé. J’ai vu qu’il proposait la formation de naturopathe.
Qu’avez vous pensé de votre rythme de révision ?
J’ai commencé en juin l’année dernière où là j’ai enchaîné et j’ai fait quasiment tous les jours un rythme normal comme si j’étais à l’école. Les livres m’ont été très utiles quand je suis partie en vacances. J’ai pu emmener mon ordinateur aussi également. Et quand j’ai commencé formation, il y a un rendez-vous avec un coach tous les mois pour savoir comment ça se passe tout simplement si le rythme nous convient.
Parlez-nous de votre accompagnement coaching, vous a-il aidé dans votre apprentissage ?
Alors le coaching, moi j’ai eu Cédric, quelqu’un avec qui je me suis très très bien entendu dès le début, quelqu’un qui a su motiver où les fois c’était un peu compliqué parce que je répète la formation à distance c’est un très gros plus mais des fois on peut se sentir un peu seul. Du coup le le coach lui il a su répondre à toutes mes questions et il a été hyper agréable jusqu’au bout et motivant.
Êtes-vous satisfaite de votre formation ?
Je suis vraiment satisfaite de cette formation en naturopathie, c’est vraiment très très bien fait et les retours au niveau des devoirs et des compléments d’informations sont vraiment très très importants.
Cours papier ou Cef-Learning ?
Moi, j’étais plutôt court papier, malgré que les questions ou les devoirs que je devais rendre, c’était sur l’ordinateur, mais je préfère lire euh un livre tout simplement. Le livre, vous pouvez l’emmener partout où vous voulez et le réutiliser. Donc, j’ai préféré plutôt les livres.
Quel a été votre partie préférée de la formation ?
Je rappelle pourquoi aujourd’hui j’ai fait la naturopathie, c’est vraiment aller chercher sur chaque pathologie et à quoi sert la naturopathie surtout et comment je peux l’utiliser pour toutes les sortes de pathologies qui puissent exister. Ça peut être un simple rhume comme ça peut être bah les maladies chroniques comme la mienne, ça peut être l’endométriose, ça peut être plein de petites astuces qui peuvent être apporté au quotidien pour tout le monde. Et ça a été hyper important de comprendre comment le corps fonctionnait, de quoi on était composé et surtout comment on fonctionne, tout simplement. Pour tout ça, j’ai particulièrement apprécié la partie anatomie, nutrition et tout ce qui touche à la pathologie.
Quel a été le meilleur conseil que vous avez reçu ?
Le meilleur conseil que j’ai pu recevoir euh de mes proches et du coach, c’est « Fais-toi confiance et et vas-y, fonce. » On a qu’une vie et il faut pas toujours réfléchir à à ce qui peut se passer au lendemain.
Recommanderiez-vous le Centre Européen de Formation à vos proches ?
Le Centre européen de formation aujourd’hui, je le recommande euh déjà par sa notoriété, par le suivi des coachs, des professeurs que j’avais également. Les les cours sont très très constructifs. Je les ai même utilisé pour les autres formations que j’ai entrepris à côté. C’est des cours qui sont hyper complets.