Logo CEF
Cef learning
Demande de documentation

Recevez une brochure gratuite et sans engagement !

1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Élève du mois

Myriam miniature

Myriam

Élève du mois de mai

FORMATION NATUROPATHIE

Pouvez-vous vous présenter ?

Alors, moi je suis Myriam, j’ai un parcours de thérapeute depuis 25 ans. Alors, j’ai connu le Centre Européen de Formation grâce à une amie qui passait son CAP en pâtisserie.

D’où vous vient votre appétence pour la médecine douce ?

Mon appétence pour la médecine douce date depuis très longtemps puisque, dans ma vie, j’ai eu besoin d’avoir d’autres éléments que procurait la médecine classique, et en fait, quand je suis partie sur cette voie, j’ai vraiment été passionné de découvrir tout ce qui pouvait être apporté à l’être humain.

« Je recommande le Centre Européen de Formation pour la naturopathie car j’ai moi-même beaucoup apprécié, en ayant vraiment un parcours de thérapeute depuis plusieurs années »

Myriam

Quels sont les bienfaits que vous recherchez dans la naturopathie ?  

Les bienfaits de la naturopathie, et bien c’est toutes les méthodes qui permettent aux personnes de se sentir mieux.

Pourquoi était-ce si important de suivre une formation à distance ?

Alors pour moi, c’était important de suivre cette formation à distance, parce que, j’ai un travail à côté et que je ne pouvais pas me déplacer en présentiel sur une période trop longue, donc pour moi, c’était vraiment une configuration parfaite !

En combien de temps avez-vous effectué votre formation ? Quel a été votre sentiment après avoir obtenu votre certification ?

Alors, pour ma part, j’ai effectué la formation en naturopathie en 9 mois à raison de pas mal d’heures de travail par semaine, mais en même temps, tout en travaillant donc ça veut dire que c’est tout à fait faisable de faire cet apprentissage dans de bonnes conditions. Ah ben alors, quand j’ai obtenu ma certification, j’étais vraiment très fière, surtout que j’ai terminé, je crois, la première à ce moment-là.

Êtes-vous satisfaite de votre formation ?

Je suis vraiment satisfaite de cette formation en naturopathie, c’est vraiment très très bien fait et les retours au niveau des devoirs et des compléments d’informations sont vraiment très très importants.

Comment jugez-vous la méthode d’apprentissage du CEF ?

Alors, la méthode d’apprentissage du CEF est intéressante car nous avons tous les cours à disposition sur le web, sur internet. J’ai aussi beaucoup apprécié le coaching, c’est-à-dire, que nous avons une coach régulièrement au téléphone et qui permet vraiment de nous garder motivés tout au long de cette formation.

Aujourd’hui, quel est votre projet professionnel en lien avec la naturopathie ?

Alors, l’alimentation est un outil primordial de la naturopathie donc mon projet personnel, c’est vraiment la cuisine santé et gourmande, parce qu’on peut vraiment se régaler tout en ayant une très bonne alimentation et c’est ce que je souhaite vraiment apporter aux personnes.

Recommanderiez-vous le Centre Européen de Formation à vos proches ?

Je recommande le Centre Européen de Formation pour la naturopathie car j’ai moi-même beaucoup apprécié, en ayant vraiment un parcours de thérapeute depuis plusieurs années, d’avoir eu accès à toutes ces connaissances très importantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 commentaires sur “Élève du mois Myriam, élève en formation Naturopathie
  1. Bonjour, bravo Myriam
    Très inspirant, très beau projet. Ça me motive encore plus étant moi-même pratiquement à la fin de cette même formation.
    Merci

  2. Merci pour ce témoignage Myriam. Je suis rassurée que c’est faisable de réussir en travaillant et dans un délai qui m’intéresse. Je me retrouve beaucoup dans ta situation puisque je travaille tout en étudiant mes cours de naturopathie. En plus j’espère pouvoir obtenir mon certificat au bout d’un an.
    Bon vent pour la suite…

  3. Félicitations pour votre réussite à la formation et la certification !
    Cela motive et donne des idées pour se démarquer et rester innovant dans des domaines de la Naturopathie auxquels je n’aurai pas forcément pensé. J’ai démarré il y a peu et trouve les cours fort intéressants et un suivi sérieux du cursus avec le CEF.
    Je vous souhaite un beau démarrage dans votre projet et un bel épanouissement professionnel.
    Bien à vous
    Catherine

  4. Je suis tout à fait d’accord avec Myriam. Le centre européen de formation est une instituyion très sérieuse avec des cours d’une grande richesse en terme d’apports conceptuels. Je suis également la formation naturopathie, et j’apprends énormément à mon rythme. J’approfondis des savoirs sur le fonctionnement du corps humain, l’alimentation, la nutrition … Les cours dispensés sont très bien élaborés, très complets et adaptés à des personnes venant de formations bien éloignées de la naturopathie. Pour ma part, je suis juriste de formation, et exerce la profession d’enseignante… Je recommande cette formation à tous ceux qui portent un intérêt aux médecines douces et qui souhaitent apprendre et savoir comment mieux vivre dans un corps sain.

  5. Bravo et félicitations ! Votre réussite me motive davantage pour continuer ma formation de naturopathie. Je vous souhaite bonne continuation dans votre projet.

  6. Félicitations pour votre formation ! Je vous souhaite une belle aventure et réussite professionnelle, ainsi que l’épanouissement prenez soin de vous Myriam .

  7. Bonjour
    Whaou félicitations
    Merci de partager votre expérience car cela est vraiment motivant pour moi qui suit la même formation.
    Encore félicitations à vous et bonne continuation.

  8. Félicitation et bonne continuation dans votre projet, je vous souhaite que du bonheur dans cette nouvelle aventure.

Découvrez les témoignages de nos élèves
en cliquant sur la formation qui vous intéresse !

Élève du mois
Myriam
Elève en formation Naturopathie
Je recommande le Centre Européen de Formation pour la naturopathie car j’ai moi-même beaucoup apprécié, en ayant vraiment un parcours de thérapeute depuis plusieurs années, d’avoir eu accès à toutes ces connaissances très importantes.