Décision du Tribunal de Lille du 7 juillet 2022
 
Recevez une brochure
GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Élève du mois

Aurélie

Élève du mois – Novembre 2020

FORMATION DÉCORATEUR D’INTÉRIEUR

Pouvez-vous vous présenter rapidement ?

Bonjour à tous, je m’appelle Aurélie, j’ai 22 ans, je viens d’une petite ville, pas très loin de Toulouse, et j’ai suivi la formation de décorateur d’intérieur par le biais du CEF.

Parlez-nous un peu de votre parcours

Mon parcours scolaire fut tumultueux, durant quelques années j’ai énormément cherché ce que je voulais faire, je suis passée par un Bts diététique, puis préparatrice en pharmacie, pour enfin trouver ce dont je rêvais de faire, à savoir décoratrice d’intérieur. 

« la formation nous apporte toutes les connaissances et compétences nécessaire pour mener à bien nos projets, et ainsi, se lancer dans la vie professionnelle avec de bons bagages.. »

Aurélie

Qu’est-ce qui vous a séduit dans le domaine de la décoration d’intérieur ? 

Alors depuis petite j’ai toujours créé, je fabriquer un tas de jolies choses avec un rien, puis en grandissant, j’ai préféré me rendre à Maison du Monde plutôt que dans un magasin de prêt à porté. Puis, je me suis aperçue que tout mon quotidien tournait autour de la déco. Devenir décoratrice d’intérieur était un rêve inatteignable et pourtant tellement voulût…. Mon déclic fût le jour où ma maman m’a dit « Aurélie, tu as un tas de capacités, mais tu ne mets pas en avant tes compétences, ton savoir-faire et ta passion »

Aviez-vous des appréhensions avant de commencer cette formation à distance ?

J’ai eu quelques appréhensions avant de commencer cette formation à distance, énormément même… pour tous vous dire j’ai toujours été très scolaire, et j’ai toujours eu besoin d’être rassurer par mes professeurs durant mon cursus, j’avais donc un certain apriori quant à la disponibilité des professeurs de l’école à distance.

Comment vous êtes-vous organisée pour étudier durant votre formation ?                                        

Concernant mon organisation, j’étudiais surtout le soir après ma journée de travail, ainsi que les week-end. J’ai fait énormément de fiches révisions, et les exercices d’entrainement de la plateforme e-learning m’ont beaucoup aidé.

Quelle partie du programme de la formation avez-vous préféré ? Et à contrario, qu’est-ce qui vous a donné le plus de fil à retordre ? 

La partie du programme que j’ai préféré était celle qui traite sur le choix des couleurs. Apprendre comment associer différentes couleurs, créer une certaine harmonie dans un intérieur, tout pleins de petits détails qui m’ont beaucoup plu. A contrario, le tome concernant l’apprentissage de sketchup, un logiciel de modélisation 3D m’a donné du fil à retordre !!! Mais, avec de la persévérance, et de la motivation on y arrive toujours.

Vous pensez que c’est un réel avantage de maîtriser ce type de logiciel pour votre vie professionnelle ?

L’apprentissage de ce logiciel à été assez difficile pour moi, le plus important est de réussir à cerner son mode de fonctionnement. C’est un réel avantage de le maitriser pour notre vie professionnelle car ce sera le support de nos projets, il permet aux clients de se projeter dans un univers des fois bien différent du leur actuel.

Avez-vous eu besoin de contacter les coachs ou les professeurs pendant votre formation ? Était-ce important de savoir que vous n’étiez pas « seule » durant votre formation ?

Durant ma formation, je n’ai pas eu énormément besoin de contacter mon coach ou les professeurs car les cours sont très complets, et très bien expliqués. Mais c’était quand même très important pour moi de savoir que je n’étais pas seule durant mon cursus, et qu’ils étaient toujours disponible pour d’éventuelles questions.

Vous vous êtes spécialisée dans un domaine spécifique de la décoration ?             

Je me suis spécialisée dans 3 domaines spécifiques, donc dans le Home staging, la décoration commerciale ainsi que la décoration évènementielle tout simplement car ceux-ci me parlaient beaucoup. Je trouvais ça important de pouvoir ce spécialiser, car une fois diplômée, cela pouvait ouvrir plus de portes dans la vie professionnelle.

Comment s’est passé le lancement de votre micro-entreprise ?

Le lancement de ma micro entreprise a été incroyable. Disons que mon installation été prévue plus tardivement, donc début Octobre 2020 mais un soir j’ai décidé de lancer ma prospection via mon compte Instagram, et cela a pris de suite. J’ai reçu des dizaines de messages, ainsi que 4 demandes de devis dans la même soirée. Je me suis donc installée dans les jours qui ont suivi.

Avez-vous des conseils pour les élèves qui souhaitent se lancer en indépendant ?

Si comme moi vous souhaitez vous lancer en indépendant, je vous conseille de bien prospecter votre activité, notamment sur les réseaux sociaux, à mon goût, c’est ce qui donne le plus de visibilité de nos jours.

Aujourd’hui, recommanderiez-vous le CEF ?

Aujourd’hui je recommande le CEF à 200%, la formation nous apporte toutes les connaissances et compétences nécessaire pour mener à bien nos projets, et ainsi, se lancer dans la vie professionnelle avec de bons bagages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 commentaire sur “Élève du mois Aurélie, élève en formation Décorateur D’intérieur

Découvrez les témoignages de nos élèves
en cliquant sur la formation qui vous intéresse !

Élève du mois
Céline
Elève en formation décorateur d'intérieur
Je recommande le Centre Européen de Formation et je le fais déjà depuis longtemps. J'ai eu raison de faire appel à eux et je recommande fortement à ceux qui hésitent encore de s'y inscrire !Elève en formation décorateur d'intérieur
Élève du mois
Émilie
Elève en formation décorateur d'intérieur
Grâce au Centre Européen de Formation, j'ai acquis les compétences et les connaissances nécessaires à l'exercice de ce métier et ça m'a conforté dans l'idée de ce changement professionnel.Elève en formation décorateur d'intérieur
Élève du mois
Camille
Elève en formation Décoration D'intérieur
J'ai découvert le Centre Européen de Formation en visionnant une vidéo d'un élève du mois qui m'a beaucoup inspirée. Par la suite, j'ai regardé toutes les vidéos qui sont sorties et c'est vrai que c'est très intéressant de connaître le parcours des uns et des autres parce qu'il est vraiment totalement différent.Elève en formation Décoration D'intérieur
Élève du mois
David
Elève en formation Décoration D'intérieur
J'ai choisi de me reconvertir en suivant une formation à distance avec le Centre Européen de Formation parce que je cherchais une école qui propose des cours complets mais surtout je voulais apprendre à mon rythme, je voulais aussi être bien accompagné et donc le Centre Européen de Formation a répondu à toutes mes attentes voilà, donc, pour moi c'était logique. Prochainement je vais ouvrir ma micro-entreprise.Elève en formation Décoration D'intérieur
Élève du mois
Manon
Elève en formation Décoration D'intérieur
Je travaillais dans le milieu floral, et je me suis vite rendu compte que j’étais plus attirée par l’agencement du magasin que par la création florale. J’ai donc décidé de suivre la formation décorateur d’intérieur du CEF pour pouvoir suivre ma formation à mon rythme tout en gardant une activité professionnelle. Aujourd’hui, j’ai ouvert ma micro entreprise dans la décoration d’intérieur.Elève en formation Décoration D'intérieur
Élève du mois
Laura
Elève en formation Décoration D'intérieur
J’ai toujours été passionnée par le milieu de la décoration, alors j’ai décidé de suivre la formation à distance avec le CEF pour pouvoir m’occuper de mes enfants tout en me formant à mon rythme. J’ai réalisé la formation en quatre mois en finissant première du classement !Elève en formation Décoration D'intérieur
Élève du mois
Aurélie
Elève en formation Décoration D'intérieur
Aurélie Élève du mois – Tournage PUB FORMATION DÉCORATEUR D’INTÉRIEUR Pouvez-vous vous présenter rapidement ? Je m’appelle Aurélie, j’ai 35 ans je viens de Toulouse. Qu’aimez-vous dans la décoration d’intérieur ? Ce que j’aime dans la décoration c’est de laisser exprimer ma créativité et d’embellir les intérieurs de mes clients, de les aider à se sentir […]Elève en formation Décoration D'intérieur
Élève du mois
Loréna
Elève en formation Décoration D'intérieur
J’ai toujours été passionnée par la décoration. Je suis une grande fan de toutes les émissions qui passent à la télé, je les regarde toutes ! Quand je passe dans la rue et que je vois une belle maison, j’ai presque envie de sonner, pour demander aux personnes si je peux la visiter. C’est vraiment une passion qui m’anime depuis un moment, et c’est pour ça que j’ai décidé de me lancer dans la formation du CEF !Elève en formation Décoration D'intérieur
Élève du mois
Aurélie
Élève en formation Décoration D'intérieur
Mon parcours scolaire fut tumultueux, durant quelques années j’ai énormément cherché ce que je voulais faire, je suis passée par un Bts diététique, puis préparatrice en pharmacie, pour enfin trouver ce dont je rêvais de faire, à savoir décoratrice d’intérieur. À la suite de ma formation, je me suis lancée en tant qu’auto-entrepreneur en montant ma micro entreprise : Aurélie Carles Décoration. Élève en formation Décoration D'intérieur
Élève du mois
Patricia
Elève en formation Décorateur D'intérieur
J’ai choisi la formation décorateur d’intérieur du CEF car elle répondait à plusieurs de mes critères, tout d’abord une formation que je peux suivre à mon propre rythme (en parallèle de mon activité), une formation que je pouvais faire à distance sans pour autant me sentir isolée, grâce au coach qui nous est attribué et avec lequel nous avons un point téléphonique régulièrement.Elève en formation Décorateur D'intérieur
Élève du mois
Léa
Elève en formation décoration
Après des études et un début de carrière dans le droit en tant que Juriste, Léa a décidé de faire une reconversion professionnelle. Elle a toujours aimé le domaine de la décoration et trouver l’harmonie dans une pièce. La formation à distance avec le CEF lui permet de garder son travail pendant sa reconversion.Elève en formation décoration
Élève du mois
Audrey
Elève en formation décoration d'intérieur
Après avoir fait un BAC Professionnel Bureautique, j’ai travaillé en tant que commerciale dans le secteur industriel durant plus de 20 ans. Et suite à ça, j’ai décidé de faire une reconversion professionnelle pour devenir décoratrice d’intérieur. Elève en formation décoration d'intérieur
Élève du mois
Linda
Elève en formation décoration d'intérieur
Je suis venue à la décoration parce que je suis passionnée de décoration et j’ai toujours en voulu en faire mon métier. J’ai toujours voulu faire de la décoration, car je fais de l’achat revente avec mon conjoint. Donc nous sommes amenés à faire beaucoup de décoration intérieur […]Elève en formation décoration d'intérieur
Élève du mois
Mariena
Elève en formation décoration
J’ai intégré la formation décorateur d’intérieur au sein du Centre Européen de Formation en octobre 2018. Après avoir effectué un Master 2 en manager d’entreprise, j’ai décidé de me consacrer entièrement à ma passion : la décoration d’intérieur. Après avoir vu des publicités à la télé et sur les réseaux sociaux, j’ai décidé […]Elève en formation décoration
Élève du mois
Élodie
Elève en décoration d'intérieur
J’ai choisi de suivre ce cursus par correspondance car il me permet de concilier au mieux mon activité professionnelle; nécessitant mobilité, flexibilité et disponibilité, avec ma vie personnelle et étudiante. Cela faisait très longtemps que je désirais suivre une formation de décorateur d’intérieur sans pour autant savoir par où commencer […]Elève en décoration d'intérieur
Élève du mois
Estelle
Elève en formation décoration
J’ai 27 ans et aujourd’hui j’ai créé mon entreprise qui s’appelle STL Renove en Gironde spécialisée dans la décoration d’intérieur. Ici, nous sommes chez moi, c’est une maison que j’ai construite il y a un an et demi, elle est presque […]Elève en formation décoration
Élève du mois
Marion
Elève en formation décoration d'intérieur
En fait, après mon diplôme d’architecte, j’ai voulu m’intéresser à une formation de décoration d’intérieur. Parce que durant mes études, je trouve que l’on n’aborde pas tellement le sujet de l’aménagement d’intérieur. On se consacre au concept, aux formes […]Elève en formation décoration d'intérieur