Logo CEF
Cef learning
Demande de documentation

Recevez une information gratuite et sans engagement !

1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Élève du mois

Céline miniature

Céline

Élève du mois de mars

FORMATION DÉCORATION D’INTÉRIEUR

Pouvez-vous vous présenter ?

Je m’appelle Céline, j’habite dans le Var et je suis décoratrice d’intérieur.

Comment vous est venue votre passion pour la décoration d’intérieur ?

Ma passion pour la décoration d’intérieur ne met pas venue de l’enfance comme ça peut être le cas pour certaines de mes collègues, par contre, j’ai toujours eu le goût des belles choses et des beaux intérieurs.

« J’ai déjà recommandé le CEF à mon entourage, j’ai même parrainé une de mes amis et je continuerai à le faire car je suis vraiment très satisfaite de cette formation à distance. » »

Céline

Pourquoi avoir choisi la formation décoration d’intérieur du Centre Européen de Formation ?

J’ai choisi la formation de décoratrice d’intérieur au Centre Européen de Formation pour plusieurs raisons. La condition sine qua non, c’était de faire une formation à distance parce que, lors de ma formation, j’étais encore à temps plein. Je travaillais en tant que professeur des écoles au sein de l’éducation nationale, donc je ne pouvais pas me déplacer, assister à des cours en présentiel.

Aviez-vous des connaissances techniques dans ce domaine avant de débuter la formation ? Comment s’est passé l’apprentissage de Sketchup ?

J’étais pas du tout familiarisée avec le dessin et je n’avais pas envie, à mon âge de me remettre à tout apprendre, je ne me sentais pas apprendre des techniques nouvelles de dessin, et par contre, le CEF proposait des cours d’apprentissage du logiciel Sketchup et c’est vraiment ce que je recherchais. SketchUp, c’est un logiciel de modélisation 3D. Tout était nouveau pour moi parce que SketchUp, c’est quand même une façon, une façon de penser, tout est en 3D. Les cours sont très bien faits, très rapidement on nous a donné les clés pour modéliser une pièce dans son ensemble.

Comment jugez-vous votre année de formation ?

L’année de formation, je l’ai trouvée formidable parce que j’espérais pouvoir faire autre chose de ma vie.

Vous avez suivi votre formation en parallèle de votre activité, comment vous êtes-vous organisé ?

Je profitais de chaque pause méridienne pour consulter mes cours sur Internet et le soir quand je rentrais à la maison, après avoir fait les corrections et préparer ma classe pour le lendemain, je me remettais au travail.

Quel a été le rôle de votre mari ?

Mon mari m’a beaucoup, beaucoup encouragé, il m’a poussé à me dire « non mais vas-y ! Cette formation, elle est faite pour toi ». Bon, même s’il n’a pas fallu beaucoup me pousser hein. Il a fallu jongler, ça a été quand même une année particulière, parce que j’étais à la fois maîtresse et élève.

Vous qui enseigniez au sein de l’Education Nationale, comment jugez-vous la méthode d’apprentissage du CEF ?

La méthode d’apprentissage du CEF s’adresse, je pense, à tout le monde. On avait à notre disposition des cours papier, c’était des gros classeurs, trois gros classeurs, les cours sont très aérés, colorés, il y a de nombreuses illustrations et photos d’explications, on avait la possibilité d’entourer, de surligner, de barrer, de griffonner… On a aussi à notre disposition un support internet, et dans ce cas-là, c’est un apprentissage beaucoup plus ludique, il suffit d’avoir ces identifiants et on peut se connecter de partout et travailler ses cours où bon nous semble. Dans la formation, il y a pas mal de cas concrets, on est amenés à se projeter déjà en tant que décoratrice d’intérieur, en fait, on se met dans la peau d’une décoratrice d’intérieur et on doit résoudre des problématiques.

En combien de temps avez-vous obtenu votre certificat professionnel du CEF ?

J’ai obtenu mon certificat professionnel en un peu moins de 6 mois alors ça ne veut pas dire que c’est une formation courte et c’est ça que j’ai trouvé bien parce qu’on peut travailler à son rythme. On est inscrit dans l’école pour trois ans donc on a réellement trois ans pour obtenir son certificat.

Vous avez ouvert votre auto-entreprise. Comment se sont déroulées les démarches ?

J’ai ouvert mon auto-entreprise quelques jours après avoir reçu mon certificat de décoratrice d’intérieur, j’ai effectué les démarches en ligne et ça a été très rapide en quelques clics puis quelques jours, j’ai reçu mon numéro INSEE d’identification et j’ai pu commencer mon activité de décoratrice d’intérieur.

Recommanderiez-vous le Centre Européen de Formation à votre entourage ?

J’ai déjà recommandé le CEF à mon entourage, j’ai même parrainé une de mes amis et je continuerai à le faire car je suis vraiment très satisfaite de cette formation à distance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 commentaires sur “Élève du mois Céline, élève en formation décoration d’intérieur
  1. Sincères félicitations votre témoignage bien édifiant et m’encourage à préserver jusqu’à obtention de mon certificat je suis aussi inscrite au cef pour devenir décoratrice d’intérieur

    1. Bonjour Céline, félicitations et merci pour votre vidéo qui ma mis en confiance et motivé à continuer pour atteindre mon objectif. Bonne chance pour votre entreprise

Découvrez les témoignages de nos élèves
en cliquant sur la formation qui vous intéresse !

Élève du mois
Cécile
Elève en formation décorateur d'intérieur
Je recommanderais à 100 % le Centre Européen de Formation à mes proches, d'ailleurs, il m'est déjà arrivé d'en parler. C'est vraiment une formation que j'ai adorée, que je recommande avec facilité, avec plaisir !
Élève du mois
Anne-Sophie
Elève en formation décorateur d'intérieur
J'ai déjà recommandé le Centre Européen de Formation à mon entourage et je le referai sans hésiter, aujourd'hui je peux vraiment dire que cette formation a contribué à changer ma vie donc si jamais vous hésitez encore, ne le faites plus et foncez !
Élève du mois
Céline
Elève en formation décorateur d'intérieur
J'ai déjà recommandé le CEF à mon entourage, j'ai même parrainé une de mes amis et je continuerai à le faire car je suis vraiment très satisfaite de cette formation à distance.
Élève du mois
Isaline
Elève en formation décorateur d'intérieur
Je suis tombée sur une pub du Centre Européen de Formation et je me suis dit : "voilà, c'est ça qu'il me faut ! Une formation à distance, à mon rythme et un accompagnement personnalisé.
Élève du mois
Céline
Elève en formation décorateur d'intérieur
Je recommande le Centre Européen de Formation et je le fais déjà depuis longtemps. J'ai eu raison de faire appel à eux et je recommande fortement à ceux qui hésitent encore de s'y inscrire !
Élève du mois
Émilie
Elève en formation décorateur d'intérieur
Grâce au Centre Européen de Formation, j'ai acquis les compétences et les connaissances nécessaires à l'exercice de ce métier et ça m'a conforté dans l'idée de ce changement professionnel.
Élève du mois
Camille
Elève en formation Décoration D'intérieur
J'ai découvert le Centre Européen de Formation en visionnant une vidéo d'un élève du mois qui m'a beaucoup inspirée. Par la suite, j'ai regardé toutes les vidéos qui sont sorties et c'est vrai que c'est très intéressant de connaître le parcours des uns et des autres parce qu'il est vraiment totalement différent.
Élève du mois
David
Elève en formation Décoration D'intérieur
J'ai choisi de me reconvertir en suivant une formation à distance avec le Centre Européen de Formation parce que je cherchais une école qui propose des cours complets mais surtout je voulais apprendre à mon rythme, je voulais aussi être bien accompagné et donc le Centre Européen de Formation a répondu à toutes mes attentes voilà, donc, pour moi c'était logique. Prochainement je vais ouvrir ma micro-entreprise.
Élève du mois
Manon
Elève en formation Décoration D'intérieur
Je travaillais dans le milieu floral, et je me suis vite rendu compte que j’étais plus attirée par l’agencement du magasin que par la création florale. J’ai donc décidé de suivre la formation décorateur d’intérieur du CEF pour pouvoir suivre ma formation à mon rythme tout en gardant une activité professionnelle. Aujourd’hui, j’ai ouvert ma micro entreprise dans la décoration d’intérieur.
Élève du mois
Laura
Elève en formation Décoration D'intérieur
J’ai toujours été passionnée par le milieu de la décoration, alors j’ai décidé de suivre la formation à distance avec le CEF pour pouvoir m’occuper de mes enfants tout en me formant à mon rythme. J’ai réalisé la formation en quatre mois en finissant première du classement !
Élève du mois
Aurélie
Elève en formation Décoration D'intérieur
Aurélie Élève du mois – Tournage PUB FORMATION DÉCORATEUR D’INTÉRIEUR Pouvez-vous vous présenter rapidement ? Je m’appelle Aurélie, j’ai 35 ans je viens de Toulouse. Qu’aimez-vous dans la décoration d’intérieur ? Ce que j’aime dans la décoration c’est de laisser exprimer ma créativité et d’embellir les intérieurs de mes clients, de les aider à se sentir […]
Élève du mois
Loréna
Elève en formation Décoration D'intérieur
J’ai toujours été passionnée par la décoration. Je suis une grande fan de toutes les émissions qui passent à la télé, je les regarde toutes ! Quand je passe dans la rue et que je vois une belle maison, j’ai presque envie de sonner, pour demander aux personnes si je peux la visiter. C’est vraiment une passion qui m’anime depuis un moment, et c’est pour ça que j’ai décidé de me lancer dans la formation du CEF !
Élève du mois
Aurélie
Élève en formation Décoration D'intérieur
Mon parcours scolaire fut tumultueux, durant quelques années j’ai énormément cherché ce que je voulais faire, je suis passée par un Bts diététique, puis préparatrice en pharmacie, pour enfin trouver ce dont je rêvais de faire, à savoir décoratrice d’intérieur. À la suite de ma formation, je me suis lancée en tant qu’auto-entrepreneur en montant ma micro entreprise : Aurélie Carles Décoration.
Élève du mois
Patricia
Elève en formation Décorateur D'intérieur
J’ai choisi la formation décorateur d’intérieur du CEF car elle répondait à plusieurs de mes critères, tout d’abord une formation que je peux suivre à mon propre rythme (en parallèle de mon activité), une formation que je pouvais faire à distance sans pour autant me sentir isolée, grâce au coach qui nous est attribué et avec lequel nous avons un point téléphonique régulièrement.
Élève du mois
Léa
Elève en formation décoration
Après des études et un début de carrière dans le droit en tant que Juriste, Léa a décidé de faire une reconversion professionnelle. Elle a toujours aimé le domaine de la décoration et trouver l’harmonie dans une pièce. La formation à distance avec le CEF lui permet de garder son travail pendant sa reconversion.
Élève du mois
Audrey
Elève en formation décoration d'intérieur
Après avoir fait un BAC Professionnel Bureautique, j’ai travaillé en tant que commerciale dans le secteur industriel durant plus de 20 ans. Et suite à ça, j’ai décidé de faire une reconversion professionnelle pour devenir décoratrice d’intérieur.
Élève du mois
Linda
Elève en formation décoration d'intérieur
Je suis venue à la décoration parce que je suis passionnée de décoration et j’ai toujours en voulu en faire mon métier. J’ai toujours voulu faire de la décoration, car je fais de l’achat revente avec mon conjoint. Donc nous sommes amenés à faire beaucoup de décoration intérieur […]
Élève du mois
Mariena
Elève en formation décoration
J’ai intégré la formation décorateur d’intérieur au sein du Centre Européen de Formation en octobre 2018. Après avoir effectué un Master 2 en manager d’entreprise, j’ai décidé de me consacrer entièrement à ma passion : la décoration d’intérieur. Après avoir vu des publicités à la télé et sur les réseaux sociaux, j’ai décidé […]
Élève du mois
Élodie
Elève en décoration d'intérieur
J’ai choisi de suivre ce cursus par correspondance car il me permet de concilier au mieux mon activité professionnelle; nécessitant mobilité, flexibilité et disponibilité, avec ma vie personnelle et étudiante. Cela faisait très longtemps que je désirais suivre une formation de décorateur d’intérieur sans pour autant savoir par où commencer […]
Élève du mois
Estelle
Elève en formation décoration
J’ai 27 ans et aujourd’hui j’ai créé mon entreprise qui s’appelle STL Renove en Gironde spécialisée dans la décoration d’intérieur. Ici, nous sommes chez moi, c’est une maison que j’ai construite il y a un an et demi, elle est presque […]
Élève du mois
Marion
Elève en formation décoration d'intérieur
En fait, après mon diplôme d’architecte, j’ai voulu m’intéresser à une formation de décoration d’intérieur. Parce que durant mes études, je trouve que l’on n’aborde pas tellement le sujet de l’aménagement d’intérieur. On se consacre au concept, aux formes […]