Logo CEF
Cef learning
Demande de documentation

Recevez une brochure gratuite et sans engagement !

1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Élève du mois

avis formation auxiliaire de vie

Mamassila

Élève du mois – juin 2017

FORMATION AUXILIAIRE DE VIE

Pourquoi avoir choisi le Centre Européen de Formation ?

C‘est parce que je souhaitais être utile aux personnes âgées à mobilité réduite. Etre à leurs cotés, à leur service, les aider et les accompagner. Le déclic de ma motivation provient de la maladie de ma tante qui m’a particulièrement marqué. Ainsi, depuis j’ai toujours voulu être auxiliaire de vie. J’ai donc saisi l’opportunité de me former avec le Centre Européen de Formation.

Je me suis dirigée avec convictions car c’était le seul chemin qui me permettait de réaliser mon projet qui me tient tant au cœur. Après plusieurs recherches sur les différents réseaux, je me suis inscrite et j’en suis ravie, je ne le regrette pas. 

Comment s’est déroulée votre formation ? Comment avez-vous trouvé les cours ? La relation avec les conseillers pédagogiques ?

Ma formation s’est bien déroulée. Elle répondu a toute mes attentes. Elle m’a permis d’acquérir des connaissances dans ce secteur d’activité, elle a réveillé en moi, le goût de la vie, l’appétit de continuer et de poursuivre une telle formation et donc tout simplement réussir.

« Il faut savoir s’organiser pour avoir un rythme régulier dans son travail, sans négliger les révisions, les devoirs et la recherche. »

Mamassila

Quant à mes coachs elles ont toujours été a l’écoute, je les remercie pour leur bienveillance et leur temps accordé pour chaque cours que j’étudiais et dans lequel je rencontrais des difficultés. Je tiens à les remercier de l’accueil réservé et du temps qu’elles m’ont consacré.

Cette première expérience sera très importante et les cours que j’ai pu découvrir m’ont vraiment permis de consolider mes connaissances et d’en développer de nouvelles. J’ai trouvé les cours très instructifs, très bien structurés, c’est je pense, la clé de la réussite.

Le contact avec les professionnels m’a aidé à améliorer mon projet professionnel. J’ai pu ainsi mesurer les avantages et les inconvénients du métier.

Auriez-vous des conseils pour nos élèves souhaitant se lancer comme vous ? Des méthodes de travail ?

Je peux juste leur dire de rester persévérants. Travailler une heure ou deux heures par jours est suffisant pour réussir.

Il faut savoir s’organiser pour avoir un rythme régulier dans son travail, sans négliger les révisions, les devoirs et la recherche.

Ce n’est pas évident de suivre des cours à distance puisque l’on a tendance à se laissé emporter. Il faut savoir gérer ses heures de travail, prendre des notes, et regarder souvent son planning. 

Quels sont vos projets professionnels avec ce diplôme ?

Mon projet professionnel est d’être une bonne auxiliaire de vie, ce diplôme me donnera les atouts nécessaires pour atteindre mon objectif professionnel j’en suis persuadée. Ce projet professionnel m’a aidé à mieux me connaître. Trois questions essentielles sont le fil conducteur de mon projet, à savoir :

  • Qu’est-ce que je souhaite faire ?
  • Qu’est-ce que je sais faire ?
  • Qu’est-ce que je suis capable de faire ?

Grâce à ce rapport, j’ai fait le bilan de mes compétences, de mes expériences et de mes objectifs professionnels. À présent, je sais que je souhaite être auxiliaire de vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez les témoignages de nos élèves
en cliquant sur la formation qui vous intéresse !

Élève du mois
Cristel
Elève en formation Secrétaire Médicale
J'ai suivi la formation de secrétaire assistante médico-social avec le CEF et j'ai créé ma société de centre d'appel pour les médecins.
Élève du mois
Prescilia
Elève en formation Secrétaire Médicale
J’ai un parcours assez atypique. J’ai tenté la première année commune aux études de santé. C’était très dur, forcément ça demande beaucoup de travail, beaucoup de concessions. Je me suis intéressée un peu plus aux sciences humaines et donc après j’ai pu faire ma licence de psychologie [...].
Élève du mois
Rozenn
Elève en formation Auxiliaire de Vie
Après une carrière dans le secrétariat, j’ai ressenti le besoin d’aller vers les autres. Alors j’ai suivi une reconversion professionnelle pour aider les gens dans leur vie quotidienne. La formation a distance m’a permit de pouvoir gérer ma vie de famille avec mes 3 enfants. Quand j’ai commencé ma formation, je n’ai eu aucune appréhension. Mon coach Justine a toujours été là pour m’encourager et m’accompagner.
Élève du mois
Claudie
Elève en formation secrétaire médicale
À 52 ans, je viens de finir ma formation de secrétaire médicale avec le CEF. Après 35 ans de coiffure, j’avais envie (et surtout besoin) de changer de métier. J’ai donc cherché sur le web, et je suis tombée sur la formation secrétaire médicale du CEF […]
Élève du mois
Marine
Elève en formation secrétaire médicale
J’ai choisi de passer par le Centre Européen de Formation pour débuter ma formation de secrétaire médicale parce que je voulais tenter l’expérience de la formation à distance, pour pouvoir prouver mes capacités. Ça s’est très bien déroulé, du début à la fin […]
Élève du mois
Marie Sylvestre
Elève en formation auxiliaire de vie
J’étais à la recherche d’une formation où je puisse apprendre à mon rythme et qui réponde à mes critères de recherches, étant donné que j’accompagne mon petit ami en déplacement. Un jour, alors que j’effectuais mes recherches, je suis tombée sur le site du Centre Européen de Formation. Ayant vu toutes les filières que […]
Élève du mois
Mamassila
Elève en formation auxiliaire de vie
C‘est parce que je souhaitais être utile aux personnes âgées à mobilité réduite. Etre à leurs cotés, à leur service, les aider et les accompagner. Le déclic de ma motivation provient de la maladie de ma tante qui m’a particulièrement marqué. Ainsi, depuis j’ai toujours voulu être auxiliaire de vie […]