Décision du Tribunal de Lille du 7 juillet 2022
 
Recevez une brochure
GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Élève du mois

Prescillia-temoignage

Prescilia

Élève du mois de Juillet

FORMATION SECRETAIRE MEDICALE

Pouvez-vous vous présenter rapidement ?

Je m’appelle Prescilia, j’ai 27 ans je vis au Mans et je suis secrétaire médicale.

Parlez-nous un peu de votre parcours

J’ai un parcours assez atypique, c’est-à-dire que je suis sortie du lycée avec mon bac. J’ai tenté la première année commune aux études de santé. C’était très dur, forcément ça demande beaucoup de travail, beaucoup de concessions. Je me suis intéressée un peu plus aux sciences humaines et donc après j’ai pu faire ma licence de psychologie. En revanche, je n’ai pas continué sur le master parce qu’il y avait vraiment le côté médical qui me manquait et c’est là je me suis dit « non faut que vraiment que je fasse ma formation de secrétaire médicale » et c’est là que je l’ai fait avec le Centre Européen de Formation.

Pourquoi avoir choisi de suivre une formation à distance ? Pourquoi celle du CEF en particulier ? 

J’ai choisi la formation à distance parce que ça nous permet d’étudier à notre rythme et comme on le CEF propose vraiment une formation faisable de six mois jusqu’à 3 ans, on a vraiment on a le temps. Moi je voulais vraiment faire ma formation rapidement j’étais sans emploi donc je me suis dit que j’en était capable

« J’ai choisi la formation à distance parce que ça nous permet d’étudier à notre rythme et comme on le CEF propose vraiment une formation faisable de six mois jusqu’à 3 ans, on a vraiment on a le temps.»

Prescillia

Quelle partie du programme de la formation avez-vous préféré ? Et à contrario, qu’est-ce qui vous a donné le plus de fil à retordre ?

La partie de la formation qui m’a été le plus utile c’est vraiment tout ce qui est secrétariat, parce que je ne connaissais rien.

Les parties biologie médicale j’avais une avance dessus donc je les travaillais un peu mais ça a été beaucoup plus facile que par exemple le secrétariat.

Qu’avez-vous pensez des outils mis à votre disposition pour révisiez ?

L’outil qui m’a été le plus utile pour réviser mes cours ça a été vraiment le support papier avec les classeurs. Les cours sont super bien fait, moi je sais que j’aime beaucoup car des fiches, parce que j’ai une mémoire somatiques donc physique et visuel donc j’avais mon cours papier mes fiches et donc je faisais mes petites révisions et ensuite j’ai utilisé le e-learning pour réviser mes chapitres par le biais des QCM proposés. Je révisais grâce à ces petits QCM qu’on pouvait refaire tant de fois qu’on veut pour se sentir prêt pour passer le devoir.

Avez-vous réalisé un stage au cours de votre formation ?

J’ai réalisé un stage à la fin de ma formation théorique en clinique privée au service d’anesthésiologie. ça s’est super bien passé ça m’a permis de mettre en pratique toute la théorie que j’avais vu au cours de la formation et d’être vraiment en rapport avec les patients de les accueillir de les rassurer.

Vous avez récémment passez votre titre RNCP, pouvez-vous nous en parler ?

 J’ai récemment passé le titre de secrétaire assistante médico-social moi ce qui m’a surtout marqué le plus c’est que le jury composé de deux femmes des secrétaires médicales nous ont dit « on est des jurys mais on n’est pas là pour vous rabaisser, on n’est pas là pour vous juger, nous sommes vos collègues » et ça ça m’a libéré la pression et je me suis sentie direct à l’aise. Les épreuves se sont très bien passées et c’est pourquoi du coup j’ai été reçu et je suis diplômée !!

Avez-vous un conseil à donner aux élève de la formation Secrétaire Médicale qui souhaitent passer le titre RNCP ?

A tous les élèves qui souhaitent passer ce titre professionnel allez-y foncez faut croire en soi croire, en ses capacités. Le jury est agréable, on vous met à l’aise.

Comment voyez-vous votre avenir professionnel ?

Alors ma carrière professionnelle je l’imagine en structures hospitalières dans la fonction publique.

Pour le moment comme je débute, je fais plusieurs petits contrats donc plusieurs services ce qui nous permettra de voir plusieurs domaines donc ça m’aide à voir par exemple la frappe de confondues s’est tous nos services ne le font pas de voir plusieurs types d’accueil de patient, que ce soit téléphonique ou physique. et donc après je pense que mon objectif après c’est de rester dans la fonction publique hospitalière et de passer le concours d’assistante médico administrative au sein de l’hôpital

Aujourd’hui, recommanderiez-vous le CEF ?

Je recommande le CEF parce que ils sont vraiment géniaux ! Le coach pédagogique ont un très bon suivi tous les mois un petit rendez-vous téléphonique et c’est vraiment super les profs sont disponibles donc ça c’est aussi super donc je recommande fortement le centre européen de formation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

8 commentaires sur “Élève du mois Prescilia, élève en formation Secrétaire Médicale
  1. Bonjour, je commence juste la formation de secrétaire assistante médico sociale et votre parcours m’a plu , je suis beaucoup plus âgée que vous , et j’espère trouver à mon tour des stages pour apprendre plus .
    Pour moi cette formation est un nouvel élan professionnel pour terminer ma carrière .

  2. bonsoir
    félicitation pour ton diplôme Prescilia ton parcours m’ en courage à aller en ce sens et à obtenir mon titre je te souhaite de réussir dans tes projets

  3. Merci pour ce super témoignage ! Et sur le conseil des jurys, ça m’enlève un stress en moins. Merci beaucoup. Bonne continuation à toi 🙂

  4. Merci de partager votre expérience, votre témoignage est très encourageant. Je passe également le titre RNCP SAMS à la fin de ce mois sur Paris, j’espère aussi que je l’obtiendrais, je suis en reconversion professionnelle, auparavant, j’étais aide-soignante.
    Je suis de votre avis, très bon enseignement et et encadrement.

Découvrez les témoignages de nos élèves
en cliquant sur la formation qui vous intéresse !