Décision du Tribunal de Lille du 7 juillet 2022
 
Recevez une brochure
GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Interview du mois

L'interview

interview charlotte
Charlotte,
formation décorateur d'intérieur
« Mon coach est quelqu’un d’attentif, qui est toujours là pour m’aider et m’encourager. »
Charlotte

1- Pourquoi avoir choisi le Centre Européen de Formation ?

J’étais à la recherche d’une formation, à distance ou en école pour devenir décoratrice d’intérieur. Lorsque j’ai fait des recherches, le Centre Européen de Formation était la première option qui m’était proposée.

J’ai été directement emballée par le site, les formations, les petites vidéos, les témoignages. J’ai eu envie de voir plus loin, j’ai donc fait une demande de documentation. Et j’ai eu au téléphone une conseillère absolument chaleureuse, drôle, j’ai beaucoup ri avec elle et je me suis sentie tout de suite à l’aise. Tellement que mon envie de faire partie de cette école s’est décuplée. Et lorsque j’ai été acceptée, je peux le dire, j’ai pleuré.

Je pense vraiment que le Centre Européen de Formation a changé ma vie.

2- Depuis quand faites-vous partie de notre team élève ?

Je suis élève depuis fin juin 2019 et j’ai réellement commencé les cours dès le début de juillet 2019. Je suis donc ce que l’on peut dire une élève encore très récente.

3- Quelle formation suivez-vous ? Pourquoi avoir choisi cette formation ?

Je suis une formation de décoratrice d’intérieur. Pendant plusieurs années, je me suis questionnée sur ce que je souhaitais faire dans ma vie, sans réaliser que la réponse se trouvait juste sous mon nez, dans mon intérieur.

J’ai grandi avec mon père qui coordonne des chantiers, qui est maître d’œuvre et ma mère qui est une véritable passionnée de la décoration que ce soit à la télévision ou dans les magazines. J’ai baigné dedans depuis ma naissance, mais je n’ai jamais pensé en faire mon métier jusqu’à récemment.

Je suis encore jeune mais je n’ai pas envie de perdre dix ans de ma vie à faire quelque chose de ma vie que je n’aime pas, et c’était véritablement le moment pour moi de lancer dans ce qui me passionne, c’est-à-dire la décoration d’intérieur. Et je ne regrette aucunement mon choix, je suis épanouie tous les jours et ravie d’augmenter considérablement mes connaissances sur ce métier.

4- Ce que vous préférez dans la formation du CEF ?

J’aime absolument tout dans ma formation. Il y a tout ce qu’il faut pour réussir, des fiches construites, bien expliquées, avec des photos, des définitions, mais aussi des vidéos et un espace « documentez-vous » pour aller encore plus loin dans nos recherches. Je trouve ça passionnant de découvrir autant de sujet que ce soit comment sont créées les tapisseries ou encore les déroulements de chantier. Tout est inspirant et riche, c’est un véritable bonheur d’apprendre avec les cours.

De plus, le fait qu’il y ait des petits QCM pour s’entraîner à chaque fin de chapitre et sur internet, ça permet vraiment de voir ce qui est acquis, et ce qu’il ne l’ait pas, et de s’entraîner encore et encore. C’est vraiment très pédagogique.

5- Un mot pour votre coach ?

J’ai eu l’occasion d’avoir plusieurs fois mon coach au téléphone et je dois dire que chaque appel est encourageant et me rend encore plus fière du travail accompli.

Mon coach est quelqu’un d’attentif, qui est toujours là pour m’aider et surtout m’encourager. S’il y a des épreuves, des difficultés, il est là pour me guider et c’est vraiment rassurant d’avoir une personne comme ça en tant que coach.
Moi tout ce que je peux lui dire, c’est merci. Je n’ai pas encore fini ma formation, mais la fin approche petit à petit, et chaque compliment et félicitation que je reçois, me donne encore plus envie de me donner à fond dans le travail et de continuer ainsi.  C’est vraiment encourageant d’avoir une équipe comme celle du CEF à ses côtés

6- Quel conseil donneriez-vous à un nouvel élève du CEF ?

N’attendez plus ! Si le CEF propose la formation que vous cherchiez et que vous hésitez encore, faîtes la demande de documentation et n’hésitez plus.

Ce n’est pas qu’une formation, mais réellement une nouvelle famille, que ce soit entre l’équipe qui est sympathique, chaleureuse et bienveillante ou encore la communauté des élèves, rejoindre le CEF peut changer votre vie comme ce que j’ai vécu. Les cours sont accessibles à tous, et s’il y a la moindre difficulté, tout le monde sera là pour vous aider et au bout du compte on en ressortira tous diplômés !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 commentaire sur “Interview Charlotte, élève en formation décoration d’intérieur

Découvrez les interviews de nos élèves
en cliquant sur la formation qui vous intéresse !