Décision du Tribunal de Lille du 7 juillet 2022
 
Recevez une brochure
GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Interview du mois

L'interview

interview jérémy
Jérémy,
formation Métiers Animaliers
« Les stages que l’on peut réaliser à l’aide de cette formation permettront de compléter correctement les cours. »
Jérémy

1- Pourquoi avoir choisi le Centre Européen de Formation ?

Tout a commencé lorsque j’étais devant la télévision. Un jour j’ai aperçu cette publicité du CEF décrivant la formation métier animalier. Étant passionné par le monde animalier depuis mon plus jeune âge, j’ai tout de suite eu le déclic. Cette publicité m’avait totalement convaincu et je me suis dit qu’il était enfin temps de me reconvertir professionnellement. J’ai demandé ma brochure gratuite et j’ai reçu un coup de téléphone. Au bout du fil, une conseillère très gentille qui m’a donné toutes les informations que je souhaitais. Nous avons ensemble fait un entretien et nous avons également discuté pour savoir si cette formation était vraiment faite pour moi.

Alors oui, certains vont se dire « ils font ça avec tout le monde » peut-être oui… parce que tout le monde à sa chance. Mais cela ne m’a pas empêché d’être convaincu car cette formation propose exactement ce que je recherchais et l’approche que le CEF a eu avec moi était simple, détaillé et convaincant.
Tout a été fluide et professionnel, alors pourquoi pas le CEF ? Il ne me restait qu’une chose à faire, c’était de m’inscrire. C’est chose faite aujourd’hui et c’est sans regret.

2- Depuis quand faites-vous partie de notre team élève ?

Je fais partie de votre team élève depuis juillet 2019, plus précisément le 7 juillet ! 

3- Quelle formation suivez-vous ? Pourquoi avoir choisi cette formation ?

Je suis actuellement la formation Pack Animaux de compagnie. C’est pour moi la formation qui correspond le mieux à mes attentes car elle comprend un programme beaucoup plus détaillé que dans d’autres écoles. Les cours professionnels qu’elle comprend, permettent une ouverture plus grande sur les métiers animaliers. Personnellement, je trouve que cette formation est rassurante. Je trouve également que plus on en apprend plus les débouchées seront grandes.

4- Quel conseil donneriez-vous à un nouvel élève du CEF ?

Les conseils que je pourrais donner à un  futur élève du CEF est qu’il faut avant tout être autonome. Avoir assez de maturité pour se dire qu’il faut travailler principalement en autonomie mais qu’il ne faut surtout pas avoir de crainte. S’il ne comprend pas quelque chose, il ne faut pas hésiter à demander l’explication et il l’aura sans problème. Je lui conseille également de réaliser le plus de stages possibles pendant la formation. Grâce à la formation, il y a de nombreuses entreprises prêtes à accueillir des stagiaires afin de lui fournir le plus de pratiques possible pour être formé au fil du temps d’une manière adéquate pour travailler en milieu professionnel.

5- Que pensez-vous des moyens mis à votre disposition pour étudier ?

Les moyens mis à disposition sont excellents. Les classeurs et les intercalaires permettent de s’organiser au mieux. Les cours sont explicites et dans le cas où une chose ne serait pas très bien comprise, une équipe est à notre disposition. On nous répond très rapidement. Qu’est-ce que je peux ajouter d’autre, mis à part que les cours sont très complets. Les stages que l’on peut réaliser à l’aide de cette formation permettront de compléter correctement les cours.

Aussi les cours sont accessibles sur la plateforme CEF-Learning mais également avec le raccourci mobile et c’est super pratique. Pour ma part, cela m’a permis de travailler pendant mes jours off et déplacements. Ah oui et une dernière chose (c’est la dernière après, je vous le promets) je trouve aussi super que l’on puisse rendre les devoir aussi bien par mail que par courrier, que par la version manuscrite ou version informatique.

6- Un mot pour votre coach ?

Ma coach s’appelle Séverine ! Elle est extrêmement gentille, opérationnelle et professionnelle. La moindre question, elle y répond. On s’est entretenu deux fois pour le moment et tout va bien. Je n’ai aucune crainte concernant mon suivi.

Alors, merci Séverine si tu vois ce texte et au prochain coaching !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez les interviews de nos élèves
en cliquant sur la formation qui vous intéresse !