blog - Centre Européen de Formation

Retrouvez toute l’actualité liée aux métiers de la petite enfance, de l’esthétique, de la coiffure, de la cuisine, du secteur social, sanitaire et animalier.

Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1 Quel domaine vous intéresse ?
2 Dites-nous-en un peu plus sur vous
3 Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4 Indiquez-nous votre numéro de téléphone

Je Filme Ma Formation : le CEF en course pour le trophée de l’orientation

Publié le 20 février 2019, par Amandine

JeFilmeMaFormation

Le Centre Européen de Formation participe à la session 2019, du grand concours vidéo Je Filme Ma Formation. Pour cela, nous avons proposé à une élève de réaliser une vidéo afin d’expliquer son parcours et sa formation. Après des semaines de délibérations et des centaines de films visionnés, le jury a déterminé la sélection officielle 2019. Et nous en faisons partie !

Qu’est-ce que le concours Je Filme Ma Formation ?

Le concours Je Filme Ma Formation est un concours vidéo, qui a pour objectif de valoriser les formations et leurs débouchés au travers de vidéos. Ces vidéos peuvent être réalisées par les étudiants en formation ou encore par les organismes de formation eux-mêmes. Dans le cadre du concours, les vidéos doivent répondre aux questions que peuvent se poser les futurs étudiants, lorsqu’ils doivent faire un choix d’orientation ou qu’ils découvrent la formation.

C’est ensuite un jury qui sélectionne :

  • les projets retenus pour le concours,
  • les vidéos réalisées pour la compétition officielle,
  • les vidéos pour l’attribution de Trophées.

Le jury du concours Je Filme Ma Formation est composé de personnalités du monde de l’éducation, des médias, de l’entreprise et de la production audiovisuelle. Wendy Bouchard, journaliste de radio et de télévision très appréciée du public, présidera le jury 2019. Nous la retrouvons actuellement sur Europe 1 (émission « on fait le tour de la question »), et sur France 3.

Le Centre Européen de Formation vise le trophée de l’orientation

Pour la première fois, le Centre Européen de Formation tente sa chance pour le concours Je Filme Ma Formation. Pour participer à ce projet, nous avons proposé à une élève de réaliser une vidéo dans laquelle elle pourrait expliquer son parcours, le choix de sa formation et son projet professionnel. C’est Elodie, en formation décorateur d’intérieur, qui a accepté de participer à ce concours en partageant son expérience au travers d’une vidéo.

« J’ai choisi de suivre cette formation par correspondance car elle me permet de concilier au mieux mon activité professionnelle; nécessitant mobilité, flexibilité et disponibilité, avec ma vie personnelle et étudiante.

Cela faisait très longtemps que je désirais suivre une formation de décorateur d’intérieur sans pour autant savoir par où commencer. Les études proposées par le Centre Européen de Formation se révèlent compatibles avec mon mode de vie actuel. C’est donc tout naturellement que mon choix s’est porté vers le CEF. » explique Elodie.

Nous avons reçu la réponse du jury et… Notre vidéo a été retenue par le jury de Sélection Officielle et sera donc présentée au jury qui déterminera les Trophées de l’orientation 2019.

Pour nous donner un maximum de chances lors de la cérémonie finale, le jeudi 21 mars, nous avons besoin de VOUS : prenez un peu de votre temps pour regarder la vidéo et votez pour celle-ci en cliquant sur le lien suivant > https://www.parcoursmetiers.tv/video-formation/3957-elodie-se-forme-a-distance-au-metier-de-decorateur-dinterieur

Merci pour votre contribution à ce projet ! Mais également un grand merci à Elodie, pour avoir accepté de participer à ce projet.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *