Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1 Quelle formation vous intéresse ?
2 Dites-nous-en un peu plus sur vous
3 Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4 Comment vous joindre ?

Le Blog du Centre Européen de Formation

Passer son CAP 2021 : tout savoir pour réussir son inscription

Publié le 02 octobre 2020, par Eva

passer son CAP 2021

La période de pré-inscription à l’examen du CAP arrive à grands pas. Si vous souhaitez passer votre CAP en 2021, voici tout ce que vous devez savoir pour préparer votre inscription.

Passer son CAP 2021 : comment s’y préparer

Pour vous préparer au mieux à l’examen du CAP, vous pouvez suivre une formation préparatoire. Le Centre Européen de Formation propose différentes formations pour vous former à distance, à votre rythme et avec un suivi pédagogique. Les formations proposées pour vous préparer au CAP sont :

Les conditions d’inscription pour passer son CAP 2021

L’inscription au CAP 2021, est réservée aux personnes qui respectent certaines conditions comme :

  • être majeur au 31 décembre de l’année de l’examen. En d’autres termes, si vous souhaitez passer votre CAP en juin 2021, vous devez obligatoirement avoir 18 ans au 31 décembre 2021, au plus tard.
  • respecter les dates d’inscriptions communiquées par votre académie de rattachement. En règle générale, les dates pour se pré-inscrire au CAP commencent mi-octobre jusque mi-novembre. Selon les académies, ces dates peuvent varier et être raccourcies. Ainsi, nous vous conseillons fortement de vous renseigner auprès de votre académie pour ne pas louper le coche. Attention toutes les inscriptions réalisées en retard ne pourront être prises en compte. 
  • les pré-inscriptions se font obligatoirement en ligne sur le site de votre académie.

Comment vous inscrire au CAP 2021 ?

Pour vous inscrire au CAP 2021, vous devez monter un dossier d’inscription complet avec différents documents demandés par votre académie. Ce dossier est composé de :

  • une copie de votre pièce d’identité recto verso,
  • si vous êtes titulaire d’un précédent diplôme : la copie de celui-ci, ou du relevé de notes de vos épreuves
  • pour les moins de 25 ans : une copie de votre attestation de participation à la journée de citoyenneté.

Selon les académies, vous pouvez être amené à payer 5€ pour finaliser votre pré-inscription. Ces frais d’inscription ne sont pas systématiques.

Pour vous aider dans votre pré-inscription, le CEF met en place un Facebook live pour vous aider dans vos démarches et répondre à vos questions. Nous vous donnons donc rendez-vous le 16 octobre à partir de 18 heures sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/Centre.Europeen.de.Formation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.