Le programme de la formation policier

L’exigence des concours pour intégrer une école de police demande une préparation complète aussi bien théorique que physique. Pour répondre à cette exigence, le Centre Européen de Formation a conçu un programme adapté pour sa formation policier, afin de vous former efficacement à réussir votre concours de Policier Adjoint. Le programme de préparation au concours de Policier Adjoint (anciennement Adjoint de Sécurité) a pour objectif de vous apporter toutes les connaissances nécessaires à la réussite du concours !

Programme de formation du concours Policier Adjoint : 8 cours sur les clés du métier

  • Culture gĂ©nĂ©rale et veille d’actualitĂ©

    Passer un concours de la fonction publique, c’est avant tout faire preuve d’ouverture d’esprit et de culture. Notre cours vous permettra de vous mettre à jour sur les bases fondamentales à maîtriser dans les grands domaines généraux (histoire, politique, religions, arts…).
    => Parce que la culture s’entretient et s’alimente de l’actualité, bénéficiez d’un abonnement offert pendant 6 mois à Brief.me, un curateur d’informations sur mesure pour alimenter vos connaissances des derniers événements.

  • RĂ©ussir son Ă©preuve Ă©crite
    Votre épreuve est passée à la loupe et un mode d’emploi clair et efficace vous est fourni pour l’aborder en toute sérénité : du simple résumé à la rédaction du rapport de police ou du rapport d’incident en passant par la compréhension de texte.


  • Français
    Une mise Ă  jour complète de vos acquis en français vous permettra de rĂ©pondre aux attentes des jury via une expression Ă©crite claire et soignĂ©e. Grammaire, orthographe, syntaxe…
    => Nous vous offrons pendant 1 an un outil de perfectionnement en orthographe simple d’utilisation pour une progression rapide : Projet Voltaire


  • Connaissances gĂ©nĂ©rales sur la sĂ©curitĂ©
    Effectuer un simple contrôle d’identité ou effectuer une palpation, respecter les procédures, connaitre les juridictions, sans oublier l’histoire de votre entité, vos grades et votre code de déontologie. Découvrez et maîtrisez votre métier !
  • MathĂ©matiques
    Ce cours vous assure une remise à niveau complète de vos connaissances en mathématique ! Activités numériques, statistiques, géométrie…Un plus pour vous préparer aux questions psychotechniques.


  • Tests psychotechniques et Suites & raisonnement logiques
    On ne peut s’entraîner à un test de personnalité… Mais on peut relever tous les défis en entraînant son cerveau aux tests psychotechniques et autres suites logiques ! Ces cours vous fournissent tous les exercices nécessaires pour une véritable gymnastique d’esprit !


  • PrĂ©parer son Ă©preuve orale
    Gérer son stress, se présenter, répondre correctement aux questions, maîtriser son sujet, ce module vous donnera toutes les pistes pour maîtriser votre entretien. Valoriser votre savoir-être sera un jeu d’enfant grâce à ce cours : élocution, conduite, comportement…
    => Des vidéos pédagogiques viennent s’ajouter à votre cours, afin de vous offrir un accompagnement complet pour l’épreuve orale.

Programme de formation du concours policier adjoint : des vidéos et un programme d'entraînement à la hauteur du concours

VIDÉOS PÉDAGOGIQUES POUR LES ÉPREUVES ORALES

  •  Savoir parler (gagner en fluiditĂ©, comment respirer, gĂ©rer son stress…)
  • Savoir se prĂ©senter (soigner son entrĂ©e, soigner sa sortie, comment se tenir…)
  • Savoir Ă©changer (qu’est-ce que le verbale, tout est communication…)
  • Savoir ĂŞtre (communiquer avec ce qu’on est, moduler sa parole selon le contexte…)

PRÉPARATION AUX ÉPREUVES SPORTIVES

  • Un programme sportif a Ă©tĂ© spĂ©cialement conçu par Philippe B. (ancien membre du GIGN), pour rĂ©pondre aux exigences de ce concours. EntraĂ®nez-vous aux Ă©preuves sportives grâce au tableau d’entraĂ®nement selon votre rythme (en 3, 6 ou 9 mois) tout en Ă©tant accompagnĂ© par votre coach sportif.
  • VidĂ©os pĂ©dagogiques, notre coach sportif vous prĂ©pare, en vidĂ©o,
    aux épreuves sportives du concours (parcours d’obstacles, simulation
    de combat, transport de poids…).
programme formation gendarme
certification qualiopi
Ecole certifiée Qualiopi
Ecole conforme au décret qualité et référencée par DataDock
Centre de formation professionnelle continue déclaré sous le n° 31 59 08328 59.
WidgetAvisVerifies

École aimée par ses élèves