Sécurité et Douane

Pour entrer dans le domaine de la fonction publique, il faut très souvent passer par l’étape des concours. Le Centre Européen de Formation, vous permet de vous préparer au concours de votre choix, dans l’univers de la Sécurité et de la Douane.

Le secteur de la sécurité et de la douane appartient au domaine de la fonction publique. Aujourd’hui, elle représente 5,64 millions d’agents, soit environ 20% de l’emploi total en France. Néanmoins, la fonction publique a plus que jamais besoin de recrues opérationnelles sur le terrain. Pour cela, le Centre Européen de Formation a mis en place des formations sécurité et douane, avec des programmes très complets et adaptés aux différents métiers. 

Pour entrer dans le domaine de la fonction publique, il faut très souvent passer par l’étape des concours. Le Centre Européen de Formation, vous permet de vous préparer au concours de votre choix, dans l’univers de la Sécurité et de la Douane, tout en étant encadré par une équipe pédagogique. Voici les 4 formations sécurité et douane du CEF pour intégrer rapidement ce secteur :

La formation GENDARME  vous prépare au passage des différents concours pour accéder aux métiers dans la gendarmerie. Après cette formation, vous pourrez décider de devenir gendarme, gendarme adjoint volontaire ou encore sous-officier de gendarmerie. 

Choisir le métier de Gendarme c’est se mettre au service de l’État, et mener des missions de police judiciaire, administrative et militaire.

La formation POLICIER vous prépare au passage des différents concours pour rentrer en école de Police et accéder aux métiers dans le secteur de la police. Après votre formation, vous pourrez devenir adjoint de sécurité, gardien brigadier ou encore gardien de la paix – policier.   

Choisir le métier de policier, c’est décider de porter un uniforme, d’assurer des fonctions d’autorité et de sécurité. C’est une véritable vocation ! 

La formation SURVEILLANT PÉNITENTIAIRE vous prépare au passage du concours de catégorie C, qui vous permet d’accéder au métier de surveillant pénitentiaire.  

Devenir surveillant pénitentiaire, c’est choisir de porter un uniforme, d’assurer des fonctions d’autorité et de sécurité au sein d’un établissement pénitentiaire.

La formation DOUANIER vous prépare au passage des différents concours pour accéder aux métiers de la douane. Après la formation Douanier, vous pourrez décider de devenir, agent de constatation des douanes ou contrôleur des douanes.  

Choisir de travailler dans le secteur des Douanes, c’est se mettre au service de la France et des français, et s’inscrire dans un parcours professionnel sûr.

Ecole certifiée OPQF pour ses activités FPC

Ecole soumise au contrôle pédagogique de l’Etat

Ecole privée d’enseignement à distance déclarée auprès du rectorat de Lille.

Ecole conforme au décret qualité et référencée par DataDock.

WidgetAvisVerifies
Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1 Quel domaine vous intéresse ?
2 Dites-nous-en un peu plus sur vous
3 Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4 Indiquez-nous votre numéro de téléphone