Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Ophélia, élÚve en formation CAP Esthétique

LES ÉLÈVES DU MOIS

Avis ophélia

Ophélia

ÉlĂšve du mois – Septembre 2020

FORMATION CAP ESTHÉTIQUE

Bonjour, pouvez-vous vous prĂ©senter ? 

Je m’appelle OphĂ©lia, j’ai 23 ans  et je suis cheffe d’entreprise dans le milieu de l’esthĂ©tique depuis 1 an et demi.

Parlez-nous de votre parcours (Ă©cole, diplĂŽme, travail
) 

AprĂšs mon bac, j’ai suivi un CAP Coiffure en Alternance. TrĂšs vite, j’ai remarquĂ© que ça ne me plaisait pas, donc j’ai dĂ©cidĂ© de suivre la formation CAP EsthĂ©tique par correspondance avec le Centre EuropĂ©en de Formation.

Pourquoi avoir choisi de suivre une formation à distance pour votre CAP Esthétique ?

J’ai choisi la formation Ă  distance pour une question de praticitĂ©, de libertĂ© avec ma vie famille et financiĂšrement puisque qu’une Ă©cole coute trĂšs cher. 

« Aujourd’hui j’ai rĂ©alisĂ© la premiĂšre Ă©tape de mon rĂȘve en ouvrant un petit coin beautĂ© dans un shop de tatouage. »

Ophélia

Conseillez-vous de faire des stages ? 

Lors de mes stages, j’ai pu acquĂ©rir diffĂ©rentes compĂ©tences pour dĂ©crocher le diplĂŽme du CAP.

Que pensez-vous du suivi et des cours proposés par le CEF ?

Les cours proposĂ©s par le CEF sont trĂšs bien Ă©laborĂ©s, on les comprend facilement. On a Ă©galement des petits CD vidĂ©os pour pouvoir comprendre et s’entrainer au maximum par rapport aux Ă©preuves de l’examen final. Les professeurs sont disponibles, et ils n’hĂ©sitent pas Ă  prendre contact avec nous si nous n’avons pas compris un dĂ©tail sur les cours.

Comment s’est passĂ© l’obtention de votre CAP esthĂ©tique ? 

Lors du premier passage du CAP, je l’ai malheureusement pas obtenu. Je m’Ă©tais trop concentrĂ©e sur la prothĂ©sie ongulaire et pas assez sur le reste. MalgrĂ© ça, je me suis dit qu’il ne fallait rien relĂącher ! Il me fallait obligatoirement ce diplĂŽme pour ouvrir mon institut, donc je devais l’obtenir. J’ai donc dĂ©cidĂ© de le repasser l’annĂ©e suivant.

Aujourd’hui, vous avez ouvert votre propre institut, quelles prestations proposez-vous ?

J’ai toujours rĂȘvĂ© d’ouvrir mon propre institut. Donc j’ai travaillĂ© trĂšs dur pour y arriver. Aujourd’hui j’ai rĂ©alisĂ© la premiĂšre Ă©tape de mon rĂȘve en ouvrant un petit coin beautĂ© dans un shop de tatouage.

Cela me permettra, je l’espĂšre, de me dĂ©velopper auprĂšs de mes clientes et de continuer Ă  embellir les femmes.

Recommanderiez-vous le CEF ?

Les formations du Centre EuropĂ©en de Formation permettent de suivre des formations Ă  son rythme et d’avoir accĂšs Ă  un trĂšs bon suivi pĂ©dagogique. Je vous conseille vivement de vous lancer dans cette merveilleuse aventure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez les témoignages de nos élèves en cliquant sur la formation qui vous intéresse !

Sécurité et douane

Voir le témoignage
TĂ©moignage de Florian
ÉlĂšve du mois Florian, Ă©lĂšve en formation concours Gendarme

TĂ©moignage de Florian PassionnĂ© par le milieu de la sĂ©curitĂ©, j’ai d’abord Ă©tĂ© pompier volontaire, avant de vouloir me lancer dans le concours de la gendarmerie. Pour rĂ©ussir mon concours gendarme, j’ai dĂ©cidĂ© de suivre la formation prĂ©paratoire du concours gendarme du CEF. La formation m’a permis d’apprendre Ă  mon rythme et de m’exercer Ă  l’exigence sportive du concours gendarme.

Voir le témoignage
bandeau CAP Esthétique - maquilleuse
Avis formation esthétique

bandeau CAP EsthĂ©tique - maquilleuse Les avis sur la formation esthĂ©tique du Centre EuropĂ©en de Formation Le Centre EuropĂ©en de Formation a dĂ©cidĂ© de mettre en avant ses Ă©lĂšves de la formation esthĂ©tique, au travers de tĂ©moignages vidĂ©os. Face Ă  la camĂ©ra, nos Ă©lĂšves en formation dĂ©coration retracent leur parcours, expliquent pourquoi ils ont choisi la formation Ă  distance, dĂ©voilent […]DĂ©couvrez en vidĂ©o, les nombreux tĂ©moignages de nos Ă©lĂšves qui donnent leur avis sur la formation esthĂ©tique du Centre EuropĂ©en de Formation.

Voir le témoignage
slider-decoration
Avis CAP Cuisine

slider-decoration Les avis sur la formation CAP Cuisine du Centre EuropĂ©en de Formation Le Centre EuropĂ©en de Formation a dĂ©cidĂ© de mettre en avant ses Ă©lĂšves de la formation CAP Cuisine, au travers de tĂ©moignages vidĂ©os. Face Ă  la camĂ©ra, nos Ă©lĂšves en formation dĂ©coration retracent leur parcours, expliquent pourquoi ils ont choisi la formation Ă  […]DĂ©couvrez en vidĂ©o, les nombreux tĂ©moignages de nos Ă©lĂšves qui donnent leur avis sur le CAP Cuisine du Centre EuropĂ©en de Formation.

Voir le témoignage
bandeau dresseur canin
Avis formation métiers animaliers

bandeau dresseur canin Les avis sur la formation mĂ©tiers animaliers du Centre EuropĂ©en de Formation Le Centre EuropĂ©en de Formation a dĂ©cidĂ© de mettre en avant ses Ă©lĂšves de la formation mĂ©tiers animaliers, au travers de tĂ©moignages vidĂ©os. Face Ă  la camĂ©ra, nos Ă©lĂšves en formation mĂ©tiers animaliers retracent leur parcours, expliquent pourquoi ils ont choisi la formation […]DĂ©couvrez en vidĂ©o, les nombreux tĂ©moignages de nos Ă©lĂšves qui donnent leur avis sur la formation mĂ©tiers animaliers du Centre EuropĂ©en de Formation.

Voir le témoignage
slider-decoration
Avis formation décoration d'intérieur

slider-decoration Les avis sur la formation dĂ©coration d’intĂ©rieur du Centre EuropĂ©en de Formation Le Centre EuropĂ©en de Formation a dĂ©cidĂ© de mettre en avant ses Ă©lĂšves de la formation dĂ©coration d’intĂ©rieur, au travers de tĂ©moignages vidĂ©os. Face Ă  la camĂ©ra, nos Ă©lĂšves en formation dĂ©coration retracent leur parcours, expliquent pourquoi ils ont choisi la formation Ă  […]DĂ©couvrez en vidĂ©o, les nombreux tĂ©moignages de nos Ă©lĂšves qui donnent leur avis sur la formation dĂ©coration d'intĂ©rieur du Centre EuropĂ©en de Formation.

Voir le témoignage
Restauration

Voir le témoignage
avis Gamze
Gamze, Ă©lĂšve en formation CAP PĂątissier

avis Gamze Je suis maman de deux petites filles et médecin généraliste depuis plus de 10 ans. J'ai réalisé qu'il me manquait un aspect créatif, alors j'ai décidé de me former à ma premiÚre passion : la pùtisserie !

Voir le témoignage
temoignage-marion
Marion, Ă©lĂšve en formation CAP Cuisine

temoignage-marion Ayant un mĂ©tier me laissant pas mal de temps libre et n’ayant pas vraiment envie de retourner sur les bancs de l’école, le Centre EuropĂ©en de Formation m’a semblĂ© ĂȘtre le compromis idĂ©al pour faire ma formation CAP Cuisine [
]

Voir le témoignage
temoignage-christophe
Christophe, Ă©lĂšve en formation CAP Cuisine

temoignage-christophe Cela fait plusieurs annĂ©es que je rĂ©flĂ©chis Ă  une reconversion possible au vue du mĂ©tier que j’exerce actuellement. A 45 ans, c’est relativement difficile quand vous avez des charges et la responsabilitĂ© d’une famille de tout plaquer pour reprendre des Ă©tudes [
]

Voir le témoignage
temoignage-laurena
Laurena, Ă©lĂšve en formation CAP Cuisine

temoignage-laurena Je viens de passer la journĂ©e dans les studios de France 5 pour participer Ă  l’émission « La Quotidienne, la Suite ». J’y ai fait deux tournages aujourd’hui et deux autres la semaine derniĂšre, pour y proposer quatre de mes recettes sur le thĂšme de l’anti-gaspillage [
]

Voir le témoignage
temoignage-fabrice
Fabrice, Ă©lĂšve en formation CAP Cuisine

temoignage-fabrice Travaillant dĂ©jĂ  en restauration, le CAP Cuisine par la formation Ă  distance me semblait la plus adaptĂ©e Ă  mon Ă©quipe de cuisiniers et Ă  moi. J’ai aussi pris en compte l’accompagnement qui Ă©tait proposĂ© car il me semblait assez personnalisĂ© et [
]

Voir le témoignage
TĂ©moignage Clothilde
Clotilde, Ă©lĂšve en formation CAP Cuisine

TĂ©moignage Clothilde J’ai dĂ©cidĂ© de passer mon CAP cuisine en parallĂšle de mes Ă©tude. Car je suis une passionnĂ©e de cuisine et je souhaiterais aprĂšs mon diplĂŽme d’ingĂ©nieur rejoindre les deux disciplines : la cuisine et l’agroalimentaire (en faisant des recherches dans le dĂ©veloppement de [
]

Voir le témoignage
témoignage de Alexandra
Alexandra, Ă©lĂšve en formation CAP Cuisine

tĂ©moignage de Alexandra AprĂšs la naissance de mon 2Ăšme bĂ©bĂ©, j’ai profitĂ© de mon congĂ© parental pour me lancer dans la formation CAP Cuisine, et de changer de mĂ©tier. J’ai choisi la formation Ă  distance car elle me permet de travailler de chez moi et de m’occuper de mes 2 enfants [
]

Voir le témoignage
Santé et social

Voir le témoignage
Prescillia avis
Prescilia, élÚve en formation Secrétaire Médicale

Prescillia avis Je travaillais dans le milieu floral, et je me suis vite rendu compte que j’étais plus attirĂ©e par l’agencement du magasin que par la crĂ©ation florale. J’ai donc dĂ©cidĂ© de suivre la formation dĂ©corateur d’intĂ©rieur du CEF pour pouvoir suivre ma formation Ă  mon rythme tout en gardant une activitĂ© professionnelle. Aujourd’hui, j’ai ouvert ma micro entreprise dans la dĂ©coration d’intĂ©rieur.

Voir le témoignage
témoignage de Rozenn
Rozenn, Ă©lĂšve en formation Auxiliaire de Vie

tĂ©moignage de Rozenn AprĂšs une carriĂšre dans le secrĂ©tariat, j’ai ressenti le besoin d’aller vers les autres. Alors j’ai suivi une reconversion professionnelle pour aider les gens dans leur vie quotidienne. La formation a distance m’a permit de pouvoir gĂ©rer ma vie de famille avec mes 3 enfants. Quand j’ai commencĂ© ma formation, je n’ai eu aucune apprĂ©hension. Mon coach Justine a toujours Ă©tĂ© lĂ  pour m’encourager et m’accompagner.

Voir le témoignage
temoignage-mamassila
Mamassila, Ă©lĂšve en formation auxiliaire de vie

temoignage-mamassila C‘est parce que je souhaitais ĂȘtre utile aux personnes ĂągĂ©es Ă  mobilitĂ© rĂ©duite. Etre Ă  leurs cotĂ©s, Ă  leur service, les aider et les accompagner. Le dĂ©clic de ma motivation provient de la maladie de ma tante qui m’a particuliĂšrement marquĂ©. Ainsi, depuis j’ai toujours voulu ĂȘtre auxiliaire de vie [
]

Voir le témoignage
TĂ©moignage Marie-Sylvestre
Marie Sylvestre, Ă©lĂšve en formation auxiliaire de vie

TĂ©moignage Marie-Sylvestre J’étais Ă  la recherche d’une formation oĂč je puisse apprendre Ă  mon rythme et qui rĂ©ponde Ă  mes critĂšres de recherches, Ă©tant donnĂ© que j’accompagne mon petit ami en dĂ©placement. Un jour, alors que j’effectuais mes recherches, je suis tombĂ©e sur le site du Centre EuropĂ©en de Formation. Ayant vu toutes les filiĂšres que [
]

Voir le témoignage
temoignage-marine
Marine, élÚve en formation secrétaire médicale

temoignage-marine J’ai choisi de passer par le Centre EuropĂ©en de Formation pour dĂ©buter ma formation de secrĂ©taire mĂ©dicale parce que je voulais tenter l’expĂ©rience de la formation Ă  distance, pour pouvoir prouver mes capacitĂ©s. Ça s’est trĂšs bien dĂ©roulĂ©, du dĂ©but Ă  la fin [
]

Voir le témoignage
TĂ©moignage de Claudie
Claudie, élÚve en formation secrétaire médicale

TĂ©moignage de Claudie À 52 ans, je viens de finir ma formation de secrĂ©taire mĂ©dicale avec le CEF. AprĂšs 35 ans de coiffure, j’avais envie (et surtout besoin) de changer de mĂ©tier. J’ai donc cherchĂ© sur le web, et je suis tombĂ©e sur la formation secrĂ©taire mĂ©dicale du CEF [
]

Voir le témoignage
Secrétaire médicale

Voir le témoignage
TĂ©moignage Jade
Jade, élÚve en formation prothésie ongulaire

TĂ©moignage Jade Je suis passionnĂ©e par l’onglerie depuis toujours, mais c’est sur les conseils d’une ancienne collĂšgue que j’ai dĂ©cidĂ© de me lancer, pour en faire mon mĂ©tier. La formation du CEF m’a permis d’étudier Ă  mon rythme tout en me sentant suivi par mon coach pĂ©dagogique. Plus tard, j’aimerais ouvrir ma propre structure de prothĂ©sie ongulaire, pour y accueillir mes clientes.

Voir le témoignage
Témoignage Ophélia
Ophélia, élÚve en formation CAP Esthétique

TĂ©moignage OphĂ©lia AprĂšs mon bac, j’ai suivi un CAP Coiffure en Alternance. TrĂšs vite, j’ai remarquĂ© que ça ne me plaisait pas, donc j’ai dĂ©cidĂ© de suivre la formation CAP EsthĂ©tique par correspondance avec le Centre EuropĂ©en de Formation. Aujourd’hui j’ai rĂ©alisĂ© la premiĂšre Ă©tape de mon rĂȘve en ouvrant un petit coin beautĂ© dans un shop de tatouage.

Voir le témoignage
témoignage de Camille
Camille, élÚve en formation CAP Esthétique

tĂ©moignage de Camille AprĂšs des Ă©tudes de droit, et quelques annĂ©es de travail dans un tout autre domaine, j’ai dĂ©cidĂ© qu’il Ă©tait temps de rĂ©aliser mon rĂȘve et de passer mon CAP EsthĂ©tique CosmĂ©tique et Parfumerie. AprĂšs seulement 9 mois d’études, j’ai obtenu mon CAP EsthĂ©tique et j’ai dĂ©crochĂ© un CDI dans l’institut dans lequel j’ai rĂ©alisĂ© mon stage. [
]

Voir le témoignage
temoignage-camille
Camille, élÚve en formation CAP Esthétique

temoignage-camille J’en avais dĂ©jĂ  entendu parler sur des sites et Ă  la tĂ©lĂ© puis lors de mes recherches c’est le dĂ©tail de la formation qui a retenu mon attention. Et puis, le dĂ©roulement de la formation est vraiment top car on peut prendre le rythme que l’on veut [
]

Voir le témoignage
temoignage-marie
Marie, Ă©lĂšve en formation CAP Coiffure

temoignage-marie J’ai commencĂ© ma formation l’annĂ©e derniĂšre, j’avais 23 ans. J’ai choisi cette formation parce que la coiffure est ma passion depuis que j’ai 6 ans. Je n’ai pas pu me lancer avant. J’ai choisi ce type de formation pour l’allier avec mon travail car je suis actuellement vendeuse en boulangerie [
]

Voir le témoignage
temoignage-caroline
Caroline, élÚve en formation Esthétique

temoignage-caroline J’ai choisi de passer par le CEF car j’ai pu prendre connaissance des cours avant de m’inscrire et j’ai tout de suite adhĂ©rĂ© au concept. Les cours sont clairs, bien illustrĂ©s et complets. De plus c’est une amie qui m’en a parlĂ© et il y a un systĂšme de parrainage intĂ©ressant, elle a pu avoir une rĂ©duction de 10% sur le paiement de ses cours [
]

Voir le témoignage
temoignage-stephanie
Stéphanie, élÚve en formation CAP Esthétique

temoignage-stephanie J’ai pu Ă©tudier et continuer mon travail en grande surface (CDI, 10 ans d’anciennetĂ©). J’ai pu rĂ©aliser des stages Ă  Yves Rocher et dans un grand spa de la rĂ©gion de Nevers. J’ai aussi commencĂ© une formation de prothĂ©siste ongulaire. Puis j’ai fini par quitter mon poste de caissiĂšre du jour au lendemain pour vivre de mes passions [
]

Voir le témoignage
TĂ©moignage de Marine
Marine, élÚve en formation CAP Esthétique

TĂ©moignage de Marine J’ai choisi de passer par le Centre EuropĂ©en car au moment de ma formation, j’étais dĂ©jĂ  dans la vie active ; je travaillais dans l’hĂŽtellerie et je ne voulais pas retourner Ă  l’école
 J’ai fait plusieurs recherches de formation Ă  distance et le Centre europĂ©en m’a paru le plus adaptĂ© Ă  ma situation [
]

Voir le témoignage
TĂ©moignage clara
Clara, élÚve en formation CAP Esthétique

TĂ©moignage clara J’ai choisi le Centre EuropĂ©en de Formation car c’est une Ă©cole qui propose une formation par correspondance. En effet, je ne souhaitais absolument pas retourner Ă  l’école pour suivre un cursus scolaire d’environ deux ou une annĂ©e dans le but d’obtenir mon CAP EsthĂ©tique [
]

Voir le témoignage
témoignage de Maryline
Maryline, en formation Esthétique

tĂ©moignage de Maryline Je suis passionnĂ©e d’esthĂ©tique depuis trĂšs longtemps. De ce fait, j’ai logiquement voulu me former pour travailler dans le domaine. Ce qui est pratique avec la formation Ă  distance du Centre EuropĂ©en de Formation, c’est que l’on gĂšre notre temps comme on le souhait [
]

Voir le témoignage
temoignage-elodie
Élodie, Ă©lĂšve en formation EsthĂ©tique

temoignage-elodie J’ai choisi le CEF car je travaillais Ă  cĂŽtĂ© et je voulais garder mon emploi mais aussi me reconvertir dans l’esthĂ©tique. Je souhaitais Ă©galement travailler Ă  mon rythme et conserver mon indĂ©pendance. Mon expĂ©rience avec le Centre EuropĂ©en de Formation [
]

Voir le témoignage
temoignage-audrey
Audrey, Ă©lĂšve en formation CAP Coiffure

temoignage-audrey J’avais vraiment besoin de passer mon CAP Coiffure en alternance pour pouvoir suivre la formation et travailler en parallĂšle. J’ai choisi de suivre ma formation avec le Centre EuropĂ©en de Formation car elle me semblait la meilleure aprĂšs quelques comparaisons. J’ai aussi vu l’important taux de rĂ©ussite. Je [
]

Voir le témoignage
Témoignage de Clémence
Clémence, élÚve en formation CAP Esthétique

TĂ©moignage de ClĂ©mence J’ai choisi cette formation, car c’est une formation qui m’intĂ©resse puisqu’elle peut m’amener jusqu’à l’obtention du diplĂŽme CAP EsthĂ©tique CosmĂ©tique et Parfumerie. Avec ce diplĂŽme, j’aimerais travailler dans le milieu du spa hĂŽtelier de luxe. C’est vraiment mon objectif de carriĂšre. [
]

Voir le témoignage
Esthétique

Voir le témoignage
Avis CAP Petite Enfance

Les avis sur le CAP Petite Enfance du Centre EuropĂ©en de Formation Le Centre EuropĂ©en de Formation a dĂ©cidĂ© de mettre en avant ses Ă©lĂšves du CAP Petite Enfance, au travers de tĂ©moignages vidĂ©os. Devant la camĂ©ra, nos Ă©lĂšves retracent leur parcours, expliquent pourquoi ils ont choisi la formation Ă  distance, dĂ©voilent leurs projets professionnels […]DĂ©couvrez en vidĂ©o, les nombreux tĂ©moignages de nos Ă©lĂšves qui donnent leur avis sur le CAP Petite Enfance du Centre EuropĂ©en de Formation.

Voir le témoignage
temoignage-amandine
Amandine, Ă©lĂšve en formation Petite Enfance

temoignage-amandine J’ai choisi cette formation CAP Petite Enfance avec le Centre EuropĂ©en de Formation car j’ai toujours Ă©tĂ© attirĂ© par les enfants et j’avais toujours Ă  cƓur de pouvoir un jour exercer un mĂ©tier en rapport avec les enfants. AprĂšs 5 ans dans la comptabilitĂ©, j’ai sautĂ© le pas [
]

Voir le témoignage
temoignage-eva
Eva, Ă©lĂšve en formation Petite Enfance

temoignage-eva Je m’appelle Eva j’ai 24 ans et j’ai dĂ©cidĂ© de passer mon CAP petite enfance avec le Centre EuropĂ©en de Formation. J’ai une licence en psychologie mais j’ai voulu changĂ© de voie pour travailler avec les enfants. J’ai depuis que je suis au lycĂ©e voulu travailler avec eux [
]

Voir le témoignage
temoignage-jennifer
Jennifer, Ă©lĂšve en formation Petite Enfance

temoignage-jennifer Je m’appelle Jennifer, j’ai 27 ans et j’ai dĂ©cidĂ© de passer mon CAP petite enfance avec le Centre EuropĂ©en de Formation. J’ai passĂ© mon diplĂŽme en moins d’un an. Aujourd’hui je suis assistante maternelle et donc je vis de mon mĂ©tier [
]

Voir le témoignage
temoignage-aurelia
Aurélia, élÚve en formation Petite Enfance

temoignage-aurelia J’ai passĂ© l’examen du CAP Petite Enfance il y a 3 ans, durant la session de juin 2013. Aujourd’hui, je travaille dans une Ă©cole maternelle : j’ai un poste d’ATSEM, fixe, et j’ai Ă©tĂ© entre temps titularisĂ©e. Il y a plein de possibilitĂ©s dans ce mĂ©tier. Une fois que l’on a un poste fixe, on a [
]

Voir le témoignage
temoignage-pascaline
Pascaline, Ă©lĂšve en formation Petite Enfance

temoignage-pascaline En dĂ©but d’annĂ©e 2014, je dĂ©cide de reprendre ma vie en main et de faire un travail qui me plait et qui me correspond. J’ai donc changĂ© d’orientation professionnelle pour me diriger vers le secteur de la Petite Enfance. Ce projet professionnel est pour moi une vĂ©ritable vocation, car j’aime le contact avec les enfants et je voudrais contribuer Ă  [
]

Voir le témoignage
temoignage-auriane
Auriane, Ă©lĂšve en formation CAP Petite Enfance

temoignage-auriane J’ai choisi de passer mon CAP Petite Enfance par le Centre EuropĂ©en de Formation car le pourcentage d’élĂšves aillant leur diplĂŽme avec est relativement bon. Et le suivi me semblait plus sĂ©rieux qu’avec d’autres organismes [
]

Voir le témoignage
témoignage Marion
Marion, Ă©lĂšve en formation Petite Enfance

tĂ©moignage Marion J’ai choisi le Centre EuropĂ©en de Formation car je souhaitais dĂ©crocher un diplĂŽme CAP Petite Enfance tout en continuant Ă  travailler Ă  cĂŽtĂ©. La formation Ă  distance s’est trĂšs bien passĂ©e, les professeurs Ă©taient toujours disponibles pour rĂ©pondre Ă  mes questions [
]

Voir le témoignage
TĂ©moignage de Julie
Julie, Ă©lĂšve en formation Petite Enfance

TĂ©moignage de Julie J’ai fait appel au Centre EuropĂ©en de Formation dans le cadre d’une reconversion professionnelle, et ça m’a vraiment permis de passer Ă  une nouvelle Ă©tape dans ma vie ! Le fait que ce soit une formation Ă  distance me permettait d’étudier que je le souhaitais et quand je le voulais [
]

Voir le témoignage
temoignage-julie
Julie, Ă©lĂšve en formation Petite Enfance

temoignage-julie Je travaillais sur mes cours, essentiellement durant les heures de pause au travail. Le matin, je rĂ©visais les cours, l’aprĂšs-midi je faisais mes devoirs sur internet.J’avais vraiment trouvĂ© un bon rythme qui s’adaptait trĂšs bien Ă  ma vie professionnelle et personnelle [
]

Voir le témoignage
témoignage d'Elodie
Elodie, Ă©lĂšve en formation Petite Enfance

tĂ©moignage d'Elodie Pour moi, c’était comme une Ă©vidence de faire une formation Petite Enfance. J’ai toujours adorĂ© les enfants. Et j’ai choisi le Centre EuropĂ©en de Formation, pour pouvoir me former Ă  mon rythme sans mettre de cĂŽtĂ© ma vie professionnelle et ma vie familiale.

Voir le témoignage
TĂ©moignage de Mylena
Mylena, Ă©lĂšve en formation Petite Enfance

TĂ©moignage de Mylena Auparavant, j’ai passĂ© un baccalaurĂ©at en arts appliquĂ©s, mais je me suis rendu compte que cette filiĂšre ne me correspondait pas. Ensuite, j’ai dĂ©cidĂ© de passer le BAFA durant les grandes vacances, et j’ai eu vĂ©ritablement un coup de cƓur. C’est ce qui m’a permis de dĂ©couvrir que j’étais faite pour la Petite Enfance [
]

Voir le témoignage
TĂ©moignage Alexandra
Alexandra, Ă©lĂšve en formation CAP Petite Enfance

TĂ©moignage Alexandra C’est une reconversion professionnelle. J’ai travaillĂ© pendant plus de 12 ans dans l’industrie mĂ©canique et nuclĂ©aire. Lorsque j’ai eu mon fils, j’ai vu qu’il y avait des manques de moyen de garde et je me suis dit que c’était le moment [
]

Voir le témoignage
témoignage Alison
Alison, Ă©lĂšve en formation CAP Petite Enfance

tĂ©moignage Alison AprĂšs 2 annĂ©es de formation d’éducateur spĂ©cialisĂ©, je me suis rendue compte que le public qui me plaisait le plus, c’était vraiment la petite enfance (0-6 ans). J’ai donc fait le choix de me rĂ©orienter sur le CAP Petite Enfance avec le CEF [


Voir le témoignage
TĂ©moignage de BĂ©atrice
BĂ©atrice, Ă©lĂšve en formation Petite Enfance

TĂ©moignage de BĂ©atrice AprĂšs 20 ans passĂ©s dans la restauration, j’ai toujours pensĂ© Ă  me reconvertir. Mes enfants Ă©taient grands, j’aurais voulu le faire il y a 20 ans mais je n’ai pas pu. Donc, le moment Ă©tait venu de me lancer [
]

Voir le témoignage
TĂ©moignage de SolĂšne
SolĂšne, Ă©lĂšve en formation Petite Enfance

TĂ©moignage de SolĂšne J’ai dĂ©cidĂ© de faire un CAP Petite Enfance parce que j’aime beaucoup le contact avec les enfants, leur univers et les aider au dĂ©veloppement en faisant des activitĂ©s avec eux. J’ai choisi la formation Ă  distance parce que je n’aime pas vraiment l’école. Et je [
]

Voir le témoignage
TĂ©moignage de Gaelle
Gaëlle, élÚve en formation Petite Enfance

TĂ©moignage de Gaelle J’ai 23 ans, j’ai toujours aimĂ© ĂȘtre en contact avec les enfants. Je voulais faire le CAP Petite Enfance Ă  distance, comme ça je pouvais continuer de travailler Ă  cĂŽtĂ© afin de pouvoir continuer Ă  payer mon loyer, etc


Voir le témoignage
temoignage-lina
Lina, Ă©lĂšve en formation Petite Enfance

temoignage-lina C’est suite Ă  une reconversion professionnelle que j’ai dĂ©cidĂ© de passer le CAP Petite Enfance en candidat libre. J’ai fait pas mal de recherches sur internet concernant les diffĂ©rents centres de formation Ă  distance. Je travaillais dĂ©jĂ  Ă  mi-temps, et je voulais travailler de chez moi, Ă  mon rythme [
]

Voir le témoignage
TĂ©moignage de Linda
Linda, Ă©lĂšve en formation Petite Enfance

TĂ©moignage de Linda J’ai travaillĂ© dans la restauration collective durant 16 ans et j’ai dĂ©cidĂ© de stopper cela parce que ça ne me convenait plus. Et je me suis dit « allez on va se lancer le dĂ©fi de passer le CAP Petite Enfance avec le Centre EuropĂ©en de Formation .

Voir le témoignage
MĂ©tiers animaliers

Voir le témoignage
TĂ©moignage de Vincent
Vincent, élÚve en formation métiers animaliers

TĂ©moignage de Vincent Mon parcours est assez atypique, je suis diplĂŽmĂ© d’un BEP Paysagiste. J’ai eu la chance de travailler pour un organisme qui Ă©tait en charge de la crĂ©ation d’un parc national : le parc national des calanques. J’ai travaillĂ© avec des spĂ©cialistes de la faune marine et terrestre


Voir le témoignage
temoignage-pascale
Pascale, élÚve en formation métiers animaliers

temoignage-pascale Les animaux n’ont pas le don de parole et s’expriment diffĂ©remment et ce de maniĂšre beaucoup plus sensible. C’est ce qui m’attire. Et c’est des fois plus facile de soigner un animal aujourd’hui que de soigner une personne. Le contact est diffĂ©rent et un animal s’attache plus facilement [
]

Voir le témoignage
temoignage-claudia
Claudia, élÚve en formation métiers animaliers

temoignage-claudia Rien ne me prĂ©destinait Ă  exercer dans le milieu canin. C’est un projet qui a vu le jour au fil du temps. J’ai d’abord Ă©tĂ© ingĂ©nieur en analyses biologiques, en recherche et dĂ©veloppement ; pourtant, je ne m’y Ă©panouissais pas. Alors je me suis rĂ©orientĂ©e [
]

Voir le témoignage
TĂ©moignage Fanny
Fanny, élÚve en formation métiers animaliers

TĂ©moignage Fanny Avec une formation par correspondance, il est plus facile de travailler en parallĂšle ou d’avoir d’autres occupations. Moi par exemple, je travaille dans une Ă©curie de spectacle situĂ©e dans le 01. J’ai le temps de travailler mes cours et Ă  mon rythme [
]

Voir le témoignage
témoignage de Gwendoline
Gwendoline, élÚve en formation métiers animaliers

tĂ©moignage de Gwendoline J’ai choisi la formation MĂ©tiers Animaliers qui comprend les mĂ©tiers de toiletteur animalier, de vendeur en animalerie et d’assistant vĂ©tĂ©rinaire, car j’ai toujours voulu travailler avec les animaux [
]

Voir le témoignage
TĂ©moignage Alexandre
Alexandre, élÚve en formation métiers animaliers

TĂ©moignage Alexandre PassionnĂ© par les animaux depuis tout-petit, je me suis naturellement orientĂ© vers le Centre EuropĂ©en de Formation afin d’exercer le mĂ©tier d’Assistant vĂ©tĂ©rinaire. GrĂące au CEF, j’ai pu apprendre Ă  mon rythme et dĂ©couvrir le mĂ©tier sous un autre angle [
]

Voir le témoignage
TĂ©moignage Michaella
Michaella, élÚve en formation métiers animaliers

TĂ©moignage Michaella J’ai fait un semestre de droit Ă  la Fac et dĂšs le dĂ©but, j’ai senti que ce n’était pas ce qui me plaisait. J’avais toujours voulu travailler avec les animaux et malgrĂ© un Bac S avec des notes convenables, le cursus scolaire classique n’était pas ce qui me convenait. J’ai trouvĂ© le Centre europĂ©en de formation et [
]

Voir le témoignage
témoignage Justine
Justine, élÚve en formation métiers animaliers

tĂ©moignage Justine J’ai choisi la formation Ă  distance d’éleveur / soigneur Ă©quin du Centre EuropĂ©en de Formation car je suis passionnĂ©e de chevaux depuis mon enfance, et je ne me voyais pas travailler dans autre chose. J’ai optĂ© pour le CEF, car je ne me sentais pas de retourner sur les bancs de l’école [
]

Voir le témoignage
témoignage Lisa
Lisa, élÚve en formation métiers animaliers

tĂ©moignage Lisa Ma passion pour les animaux est nĂ©e depuis que je suis toute petite. J’ai toujours voulu travailler lĂ -dedans. J’aime travailler avec eux ! J’aime le contact, autant le contact humain que le contact avec les animaux. C’est pour cela, que le mĂ©tier d’auxiliaire vĂ©tĂ©rinaire me correspondait bien.

Voir le témoignage
TĂ©moignage de Claire
Claire, élÚve en formation métiers animaliers

TĂ©moignage de Claire Je m’appelle Claire, je suis de ChĂątenois-les-Forges. J’ai crĂ©Ă© mon entreprise de services animaliers au domicile du client. Je fais les promenades de chiens, la garde au domicile du propriĂ©taire (pour les chiens, chats et NAC d’espĂšces domestiques)


Voir le témoignage
témoignage de Célia
Célia, élÚve en formation métiers animaliers

tĂ©moignage de CĂ©lia J’ai choisi la formation animaliĂšre du Centre EuropĂ©en de Formation parce que j’ai toujours voulu travailler avec les animaux, et plus particuliĂšrement dans le monde de l’éducation canine. AprĂšs avoir fait des recherches sur Internet, je suis tombĂ©e sur la formation animaliĂšre du Centre EuropĂ©en de Formation [
]

Voir le témoignage
Témoignage - Décoration d'intérieur

Voir le témoignage
camille avis
Camille, élÚve en formation Décoration D'intérieur

camille avis J'ai découvert le Centre Européen de Formation en visionnant une vidéo d'un élÚve du mois qui m'a beaucoup inspirée. Par la suite, j'ai regardé toutes les vidéos qui sont sorties et c'est vrai que c'est trÚs intéressant de connaßtre le parcours des uns et des autres parce qu'il est vraiment totalement différent.

Voir le témoignage
David avis
David, élÚve en formation Décoration D'intérieur

David avis J'ai choisi de me reconvertir en suivant une formation Ă  distance avec le Centre EuropĂ©en de Formation parce que je cherchais une Ă©cole qui propose des cours complets mais surtout je voulais apprendre Ă  mon rythme, je voulais aussi ĂȘtre bien accompagnĂ© et donc le Centre EuropĂ©en de Formation a rĂ©pondu Ă  toutes mes attentes voilĂ , donc, pour moi c'Ă©tait logique. Prochainement je vais ouvrir ma micro-entreprise.

Voir le témoignage
avis-manon
Manon, élÚve en formation Décoration D'intérieur

avis-manon Je travaillais dans le milieu floral, et je me suis vite rendu compte que j’étais plus attirĂ©e par l’agencement du magasin que par la crĂ©ation florale. J’ai donc dĂ©cidĂ© de suivre la formation dĂ©corateur d’intĂ©rieur du CEF pour pouvoir suivre ma formation Ă  mon rythme tout en gardant une activitĂ© professionnelle. Aujourd’hui, j’ai ouvert ma micro entreprise dans la dĂ©coration d’intĂ©rieur.

Voir le témoignage
témoignage de Laura
Laura, élÚve en formation Décoration D'intérieur

tĂ©moignage de Laura J’ai toujours Ă©tĂ© passionnĂ©e par le milieu de la dĂ©coration, alors j’ai dĂ©cidĂ© de suivre la formation Ă  distance avec le CEF pour pouvoir m’occuper de mes enfants tout en me formant Ă  mon rythme. J’ai rĂ©alisĂ© la formation en quatre mois en finissant premiĂšre du classement !

Voir le témoignage
Avis Aurélie
Aurélie, élÚve en formation Décoration D'intérieur

Avis AurĂ©lie LES ÉLÈVES DU MOIS AurĂ©lie ÉlĂšve du mois – Tournage PUB FORMATION DÉCORATEUR D’INTÉRIEUR Pouvez-vous vous prĂ©senter rapidement ? Je m’appelle AurĂ©lie, j’ai 35 ans je viens de Toulouse. Qu’aimez-vous dans la dĂ©coration d’intĂ©rieur ? Ce que j’aime dans la dĂ©coration c’est de laisser exprimer ma crĂ©ativitĂ© et d’embellir les intĂ©rieurs de mes clients, de les aider […]

Voir le témoignage
TĂ©moignage de Lorena
Loréna, élÚve en formation Décoration D'intérieur

TĂ©moignage de Lorena J’ai toujours Ă©tĂ© passionnĂ©e par la dĂ©coration. Je suis une grande fan de toutes les Ă©missions qui passent Ă  la tĂ©lĂ©, je les regarde toutes ! Quand je passe dans la rue et que je vois une belle maison, j’ai presque envie de sonner, pour demander aux personnes si je peux la visiter. C’est vraiment une passion qui m’anime depuis un moment, et c’est pour ça que j’ai dĂ©cidĂ© de me lancer dans la formation du CEF !

Voir le témoignage
TĂ©moignage Aurelie
Aurélie, élÚve en formation Décoration D'intérieur

TĂ©moignage Aurelie Mon parcours scolaire fut tumultueux, durant quelques annĂ©es j’ai Ă©normĂ©ment cherchĂ© ce que je voulais faire, je suis passĂ©e par un Bts diĂ©tĂ©tique, puis prĂ©paratrice en pharmacie, pour enfin trouver ce dont je rĂȘvais de faire, Ă  savoir dĂ©coratrice d’intĂ©rieur. À la suite de ma formation, je me suis lancĂ©e en tant qu’auto-entrepreneur en montant ma micro entreprise : AurĂ©lie Carles DĂ©coration.

Voir le témoignage
TĂ©moignage Patricia
Patricia, élÚve en formation Décorateur D'intérieur

TĂ©moignage Patricia J’ai choisi la formation dĂ©corateur d’intĂ©rieur du CEF car elle rĂ©pondait Ă  plusieurs de mes critĂšres, tout d’abord une formation que je peux suivre Ă  mon propre rythme (en parallĂšle de mon activitĂ©), une formation que je pouvais faire Ă  distance sans pour autant me sentir isolĂ©e, grĂące au coach qui nous est attribuĂ© et avec lequel nous avons un point tĂ©lĂ©phonique rĂ©guliĂšrement.

Voir le témoignage
TĂ©moignage de LĂ©a
Léa, élÚve en formation décoration

TĂ©moignage de LĂ©a AprĂšs des Ă©tudes et un dĂ©but de carriĂšre dans le droit en tant que Juriste, LĂ©a a dĂ©cidĂ© de faire une reconversion professionnelle. Elle a toujours aimĂ© le domaine de la dĂ©coration et trouver l’harmonie dans une piĂšce. La formation Ă  distance avec le CEF lui permet de garder son travail pendant sa reconversion.

Voir le témoignage
TĂ©moignage Elodie
Élodie, Ă©lĂšve en dĂ©coration d'intĂ©rieur

TĂ©moignage Elodie J’ai choisi de suivre ce cursus par correspondance car il me permet de concilier au mieux mon activitĂ© professionnelle; nĂ©cessitant mobilitĂ©, flexibilitĂ© et disponibilitĂ©, avec ma vie personnelle et Ă©tudiante. Cela faisait trĂšs longtemps que je dĂ©sirais suivre une formation de dĂ©corateur d’intĂ©rieur sans pour autant savoir par oĂč commencer [
]

Voir le témoignage
Témoignage de Mariéna
Mariena, élÚve en formation décoration

TĂ©moignage de MariĂ©na J’ai intĂ©grĂ© la formation dĂ©corateur d’intĂ©rieur au sein du Centre EuropĂ©en de Formation en octobre 2018. AprĂšs avoir effectuĂ© un Master 2 en manager d’entreprise, j’ai dĂ©cidĂ© de me consacrer entiĂšrement Ă  ma passion : la dĂ©coration d’intĂ©rieur. AprĂšs avoir vu des publicitĂ©s Ă  la tĂ©lĂ© et sur les rĂ©seaux sociaux, j’ai dĂ©cidĂ© [
]

Voir le témoignage
avis de Linda
Linda, élÚve en formation décoration d'intérieur

avis de Linda Je suis venue Ă  la dĂ©coration parce que je suis passionnĂ©e de dĂ©coration et j’ai toujours en voulu en faire mon mĂ©tier. J’ai toujours voulu faire de la dĂ©coration, car je fais de l’achat revente avec mon conjoint. Donc nous sommes amenĂ©s Ă  faire beaucoup de dĂ©coration intĂ©rieur [
]

Voir le témoignage
témoignage Estelle
Estelle, élÚve en formation décoration

tĂ©moignage Estelle J’ai 27 ans et aujourd’hui j’ai crĂ©Ă© mon entreprise qui s’appelle STL Renove en Gironde spĂ©cialisĂ©e dans la dĂ©coration d’intĂ©rieur. Ici, nous sommes chez moi, c’est une maison que j’ai construite il y a un an et demi, elle est presque [
]

Voir le témoignage
TĂ©moignage de Marion
Marion, élÚve en formation décoration d'intérieur

TĂ©moignage de Marion En fait, aprĂšs mon diplĂŽme d’architecte, j’ai voulu m’intĂ©resser Ă  une formation de dĂ©coration d’intĂ©rieur. Parce que durant mes Ă©tudes, je trouve que l’on n’aborde pas tellement le sujet de l’amĂ©nagement d’intĂ©rieur. On se consacre au concept, aux formes [
]

Voir le témoignage
TĂ©moignage Audrey
Audrey, élÚve en formation décoration d'intérieur

TĂ©moignage Audrey AprĂšs avoir fait un BAC Professionnel Bureautique, j’ai travaillĂ© en tant que commerciale dans le secteur industriel durant plus de 20 ans. Et suite Ă  ça, j’ai dĂ©cidĂ© de faire une reconversion professionnelle pour devenir dĂ©coratrice d’intĂ©rieur.

Voir le témoignage