Logo CEF
Cef learning
Demande de documentation

Recevez une brochure gratuite et sans engagement !

1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Élève du mois

Priscillia miniature

Priscillia

Élève du mois de décembre

FORMATION CAP ESTHÉTIQUE

Pouvez-vous vous présenter ?

Je m’appelle Priscillia, j’ai 38 ans, j’habite à Mareuil-le-Port, à côté d’Epernay dans la Marne et j’ai suivi la formation du CAP Esthétique avec le Centre Européen de Formation.

D’où vous vient votre passion pour la beauté et l’esthétique ?

La passion de la beauté et l’esthétique me vient, du coup, de ma maman qui était passionnée par l’Égypte ancienne, par rapport à la reine Cléopâtre qui avait des rituels de beauté particulièrement intenses. Les mythes de la déesse Isis, porteuses de féminité et de divinité, … Tout ce monde en fait, que ma mère m’a fait découvrir m’a appris que la femme est belle et qu’il faut particulièrement entretenir sa beauté.

« J’ai financé ma formation du CAP esthétique avec mon CPF, Je me suis rendu sur le site de l’État et j’ai choisi le Centre Européen de Formation comme partenaire. »

Priscillia

Pourquoi avoir choisi le CEF pour suivre votre formation CAP Esthétique ?

J’ai choisi le Centre Européen de Formation pour suivre ma formation du CAP Esthétique pour la facilité, en fait, de la plateforme d’utilisation au niveau des cours. Les cours numériques sont très simples à utiliser que ce soit sur le téléphone, sur l’ordinateur, on les a toujours avec nous en fait, on y a accès particulièrement rapidement, les professeurs sont très disponibles, les coachs sont très présents, très attentifs et très pédagogue. On a un entretien tous les 15 jours, il me semble, pour pouvoir travailler sur le rythme d’apprentissage, poser les questions dont on a besoin. Ils sont aussi très adaptables à notre rythme de vie, pour mon cas par exemple, on ne peut pas forcément suivre notre agenda numérique, parfois les choses de la vie font que nous devons prendre un peu de retard mais justement ils sont là pour nous rassurer et nous nous persuader en fait que nous pouvons le faire et que et que nous allons y arriver.

Vous avez pu financer votre formation avec votre CPF, pouvez-vous nous en dire plus ?

J’ai financé ma formation du CAP esthétique avec mon Compte Professionnel de Formation (CPF), les droits de formation acquis au cours de mes expériences professionnelles. Je me suis rendu sur le site de l’État pour pouvoir remplir mon dossier et choisis donc le Centre Européen de Formation comme partenaire et donc école d’enseignement à distance. La plateforme est assez simple d’utilisation, le Centre Européen de Formation peut vous accompagner et l’inscription est assez rapide en trois jours pour moi, tout du moins, elle a été effective et j’ai pu accéder au cours.

Pourquoi souhaitiez-vous obtenir un diplôme, à tout prix ?

Je souhaitais obtenir le diplôme du CAP Esthétique à tout prix car pour moi c’est un métier qui nécessite des professionnels, on s’occupe de personnes qui ont besoin d’un bien-être corporel, qui peuvent parfois avoir des pathologies et je pense qu’il faut avoir une certaine maîtrise. Il est important en fait pour pouvoir proposer des prestations d’avoir été formés correctement, de pouvoir utiliser les bons produits et donc avoir les bonnes connaissances.

Comment se sont déroulées les épreuves du CAP Esthétique ? Avez-vous obtenu votre CAP Esthétique ?

J’ai passé le CAP Esthétique sur le lycée Europe à Reims, nous étions plusieurs candidates libres à se présenter ce jour. Les épreuves, en fait, ce sont déroulées en trois temps, il y avait du coup, les deux pratiques et j’ai passé l’oral, le lendemain. J’ai obtenu mon CAP Esthétique en juin 2022 avec une moyenne générale de 12,2/20, les cours m’ont très bien préparé à cette épreuve qui, du coup, s’est passé assez aisément.

Vous avez effectué une reconversion professionnelle, pourquoi ?

On a vécu dernièrement deux années difficiles avec la période de COVID, ce qui nous a valu des confinements et pour ma part en fait, cette période de stand-by m’a permis de faire une introspection et de savoir ce que je voulais pour mon futur et du coup la reconversion professionnelle, en fait, a été la solution la plus évidente pour moi, n’étant pas forcément très heureuse dans mon univers professionnel.

Après l’obtention du CAP Esthétique, quel est votre projet professionnel ?

J’ai pour projet d’ouvrir mon institut basé sur la mythologie égyptienne d’ici 5 années pour pouvoir travailler à mon compte, pour pouvoir justement vivre de ma passion.

Quelles prestations souhaitez-vous proposer à vos futurs clients ?

Dans mon institut, je proposerai des prestations de modelage sur l’Égypte ancienne ainsi que des soins corporels à mes clientes afin qu’elles puissent bénéficier d’un bien-être corporel et spirituel afin d’affronter la vie de tous les jours plus sereinement.

Recommanderiez-vous le Centre Européen de Formation à votre entourage ?

Je recommanderais le Centre Européen de Formation à mon entourage, je l’ai déjà fait pour d’autres formations, pas du tout le CAP Esthétique, mais par exemple, secrétaire médicale. J’ai une de mes collègues qui souhaitaient faire une reconversion et le Centre Européen de Formation a été pour moi la première la première idée à pouvoir lui partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaire sur “Élève du mois Priscillia, élève en formation CAP Esthétique
  1. Bonjour félicitation pour votre CAP.Je travaille et je fais la formation ses un peu difficile et compliqué à gérer avec la vie de famille. Ou avez-vous trouvé la motivation quand il y avait la fatigue et la peur de ne pas y arriver.
    Merci. Cordialement

Découvrez les témoignages de nos élèves
en cliquant sur la formation qui vous intéresse !

Élève du mois
Émilie
Elève en formation Prothésiste Ongulaire
Je recommanderai le Centre Européen de Formation à mes proches, ça a été un vrai tremplin et aujourd'hui ça me permet de faire le métier que j'aime donc je recommande à 100 %.
Élève du mois
Priscillia
Elève en formation CAP Esthétique
J'ai choisi le cap coiffure du Centre Européen de Formation, parce que pour moi, c'était important d'avoir un diplôme reconnu par l'état
Élève du mois
Audrey
Elève en formation CAP Coiffure
J'ai choisi le cap coiffure du Centre Européen de Formation, parce que pour moi, c'était important d'avoir un diplôme reconnu par l'état
Élève du mois
Ludivine
Elève en formation CAP Esthétique
Grâce au Centre Européen de Formation, j'ai acquis les compétences et les connaissances nécessaires à l'exercice de ce métier et ça m'a conforté dans l'idée de ce changement professionnel.
Élève du mois
Jade
Elève en formation prothésie ongulaire
Je suis passionnée par l’onglerie depuis toujours, mais c’est sur les conseils d’une ancienne collègue que j’ai décidé de me lancer, pour en faire mon métier. La formation du CEF m’a permis d’étudier à mon rythme tout en me sentant suivi par mon coach pédagogique. Plus tard, j’aimerais ouvrir ma propre structure de prothésie ongulaire, pour y accueillir mes clientes.
Élève du mois
Ophélia
Elève en formation CAP Esthétique
Après mon bac, j’ai suivi un CAP Coiffure en Alternance. Très vite, j’ai remarqué que ça ne me plaisait pas, donc j’ai décidé de suivre la formation CAP Esthétique par correspondance avec le Centre Européen de Formation. Aujourd’hui j’ai réalisé la première étape de mon rêve en ouvrant un petit coin beauté dans un shop de tatouage.
Élève du mois
Camille
Elève en formation CAP Esthétique
Après des études de droit, et quelques années de travail dans un tout autre domaine, j’ai décidé qu’il était temps de réaliser mon rêve et de passer mon CAP Esthétique Cosmétique et Parfumerie. Après seulement 9 mois d’études, j’ai obtenu mon CAP Esthétique et j’ai décroché un CDI dans l’institut dans lequel j’ai réalisé mon stage. […]
Élève du mois
Clémence
Elève en formation CAP Esthétique
J’ai choisi cette formation, car c’est une formation qui m’intéresse puisqu’elle peut m’amener jusqu’à l’obtention du diplôme CAP Esthétique Cosmétique et Parfumerie. Avec ce diplôme, j’aimerais travailler dans le milieu du spa hôtelier de luxe. C’est vraiment mon objectif de carrière. […]
Élève du mois
Maryline
En formation Esthétique
Je suis passionnée d’esthétique depuis très longtemps. De ce fait, j’ai logiquement voulu me former pour travailler dans le domaine. Ce qui est pratique avec la formation à distance du Centre Européen de Formation, c’est que l’on gère notre temps comme on le souhait […]
Élève du mois
Clara
Elève en formation CAP Esthétique
J’ai choisi le Centre Européen de Formation car c’est une école qui propose une formation par correspondance. En effet, je ne souhaitais absolument pas retourner à l’école pour suivre un cursus scolaire d’environ deux ou une année dans le but d’obtenir mon CAP Esthétique […]
Élève du mois
Marine
Elève en formation CAP Esthétique
J’ai choisi de passer par le Centre Européen car au moment de ma formation, j’étais déjà dans la vie active ; je travaillais dans l’hôtellerie et je ne voulais pas retourner à l’école… J’ai fait plusieurs recherches de formation à distance et le Centre européen m’a paru le plus adapté à ma situation […]
Élève du mois
Stéphanie
Elève en formation CAP Esthétique
J’ai pu étudier et continuer mon travail en grande surface (CDI, 10 ans d’ancienneté). J’ai pu réaliser des stages à Yves Rocher et dans un grand spa de la région de Nevers. J’ai aussi commencé une formation de prothésiste ongulaire. Puis j’ai fini par quitter mon poste de caissière du jour au lendemain pour vivre de mes passions […]
Élève du mois
Marie
Elève en formation CAP Coiffure
J’ai commencé ma formation l’année dernière, j’avais 23 ans. J’ai choisi cette formation parce que la coiffure est ma passion depuis que j’ai 6 ans. Je n’ai pas pu me lancer avant. J’ai choisi ce type de formation pour l’allier avec mon travail car je suis actuellement vendeuse en boulangerie […]
Élève du mois
Élodie
Elève en formation Esthétique
J’ai choisi le CEF car je travaillais à côté et je voulais garder mon emploi mais aussi me reconvertir dans l’esthétique. Je souhaitais également travailler à mon rythme et conserver mon indépendance. Mon expérience avec le Centre Européen de Formation […]
Élève du mois
Caroline
Elève en formation Esthétique
J’ai choisi de passer par le CEF car j’ai pu prendre connaissance des cours avant de m’inscrire et j’ai tout de suite adhéré au concept. Les cours sont clairs, bien illustrés et complets. De plus c’est une amie qui m’en a parlé et il y a un système de parrainage intéressant, elle a pu avoir une réduction de 10% sur le paiement de ses cours […]
Élève du mois
Camille
Elève en formation CAP Esthétique
J’en avais déjà entendu parler sur des sites et à la télé puis lors de mes recherches c’est le détail de la formation qui a retenu mon attention. Et puis, le déroulement de la formation est vraiment top car on peut prendre le rythme que l’on veut […]
Élève du mois
Audrey
Elève en formation CAP Coiffure
J’avais vraiment besoin de passer mon CAP Coiffure en alternance pour pouvoir suivre la formation et travailler en parallèle. J’ai choisi de suivre ma formation avec le Centre Européen de Formation car elle me semblait la meilleure après quelques comparaisons. J’ai aussi vu l’important taux de réussite. Je […]