Décision du Tribunal de Lille du 7 juillet 2022
 
Recevez une brochure
GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Élève du mois

Gamze

Élève du mois de Mai

Formation CAP Pâtissier

Pouvez-vous vous présenter rapidement ?

Je m’appelle Gamze, j’ai 36 ans, je vis en Belgique, et j’ai deux magnifiques petites filles avec qui j’adore cuisiner, et je suis la formation CAP Pâtissier du CEF.

Parlez-nous un peu de votre parcours

J’ai fait des études universitaires de médecine, ça fait 10 ans que je pratique le métier de médecin généraliste. Ce que j’ai constaté, c’est qu’il me manquait un aspect créatif dans ma vie. Déjà quand j’étais plus jeune, j’avais 10 ans environ, et je faisais des bêtises avec ma petite sœur. On se cachait de mes parents, je montais des blancs en neige, et je rajoutais du cacao pour en faire de la mousse au chocolat. C’est là que tout à commencer !

« Ce qui m’a intéressé, c’était la formation complète et surtout l’encadrement, le fait de pouvoir interagir avec des coachs et les professeurs. Je voulais vraiment atteindre mes objectifs donc je voulais me sentir entourée.»

Gamze

Pourquoi avoir choisi de suivre une formation à distance ? Pourquoi celle du CEF en particulier ? 

J’ai choisi un enseignement à distance, car c’était important pour moi de travailler à mon propre rythme. Je travaille à temps pleins, je suis maman, j’avais besoin de travailler quand je le voulais et notamment en soirée. Donc j’alterne des soirées théoriques et des soirées pratiques.

Ce qui m’a intéressé, c’était la formation complète et surtout l’encadrement, le fait de pouvoir interagir avec des coachs et les professeurs. Je voulais vraiment atteindre mes objectifs donc je voulais me sentir entourée.

Qu’avez-vous pensé des cours proposés par le CEF ?  Et que pensez-vous de la plateforme en ligne, le CEF Learning?

Le suivi pédagogique au CEF est très complet. On retrouve notamment des classeurs, pour pouvoir étudier les notions théoriques et les recettes. On retrouve aussi pas mal de vidéos, ça nous permet de pouvoir aborder les aspects techniques et pratiques.

Ce qui est super motivant, c’est la plateforme, elle permet d’aborder des quizz et de s’auto-évaluer et de pouvoir rendre le devoir, qui permette de voir si on atteint bien nos objectifs et surtout les objectifs d’apprentissages qui sont très important pour moi.

Qu’avez-vous pensé des vidéos proposées dans votre formation ?

J’ai pu améliorer ma technique grâce aux vidéos proposées par le CEF. On retrouve les vidéos de Nina Métayer, grande cheffe pâtissière et marraine de la formation du CEF. Le Lab de Nina permet d’aborder une recette complexe dans sa globalité. Et avec Le Lab de Rachel, on apprend les gestes techniques liées à la recette.

Quelles sont les valeurs que vous souhaiteriez transmettre dans vos pâtisseries ?

À travers ma pâtisserie, j’aimerai transmettre des valeurs, et notamment de pouvoir travailler des produits non transformés en respect avec la nature. En effet, elle est tellement belle, qu’elle peut nous apporter pleins de choses, et c’est des moments de partages, de gourmandises et de convivialités. Alors, qui n’aime pas ça ?

Quel est votre projet professionnel à la suite de votre formation ?

À la fin de ma formation, j’aimerai pouvoir vendre mes pâtisseries aux particuliers. Et je me dis que ça ne serait pas mal de faire des ateliers, pouvoir partager ma passion avec des adultes ou même des enfants.

Quelle est votre recette préférée ?

Ma recette préférée c’est la tarte au citron meringué. Elle combine acidité, sucré et croquant, on peut en faire ce qu’on veut. J’ADORE!t.

Aujourd’hui, recommanderiez-vous le CEF ?

Je recommande le CEF, parce que c’est une formation complète ! Elle est en distanciel donc ça s’adapte à mon mode de vie et à mon rythme. Puisque je peux étudier quand je veux. Par ailleurs, j’ai accès aux coachs et aux professeurs qui répondent assez rapidement à mes demandes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez les témoignages de nos élèves
en cliquant sur la formation qui vous intéresse !

Élève du mois
Delfina
Elève en formation CAP Cuisine
Après avoir connu un parcours scolaire en Angola, pays dont elle est originaire, Delfina a rejoint la France puis le Portugal dans le cadre de ses études. Passionnée depuis petite par la cuisine, elle a choisi le Centre Européen de Formation pour suivre une formation CAP Cuisine à distance, qu’elle a pu concilier avec son [...].Elève en formation CAP Cuisine
Élève du mois
Gamze
Elève en formation CAP Pâtissier
Je suis maman de deux petites filles et médecin généraliste depuis plus de 10 ans. J'ai réalisé qu'il me manquait un aspect créatif, alors j'ai décidé de me former à ma première passion : la pâtisserie ! Elève en formation CAP Pâtissier
Élève du mois
Alexandra
Elève en formation CAP Cuisine
Après la naissance de mon 2ème bébé, j’ai profité de mon congé parental pour me lancer dans la formation CAP Cuisine, et de changer de métier. J’ai choisi la formation à distance car elle me permet de travailler de chez moi et de m’occuper de mes 2 enfants […]Elève en formation CAP Cuisine
Élève du mois
Clotilde
Elève en formation CAP Cuisine
J’ai décidé de passer mon CAP cuisine en parallèle de mes étude. Car je suis une passionnée de cuisine et je souhaiterais après mon diplôme d’ingénieur rejoindre les deux disciplines : la cuisine et l’agroalimentaire (en faisant des recherches dans le développement de […]Elève en formation CAP Cuisine
Élève du mois
Fabrice
Elève en formation CAP Cuisine
Travaillant déjà en restauration, le CAP Cuisine par la formation à distance me semblait la plus adaptée à mon équipe de cuisiniers et à moi. J’ai aussi pris en compte l’accompagnement qui était proposé car il me semblait assez personnalisé et […]Elève en formation CAP Cuisine
Élève du mois
Laurena
Elève en formation CAP Cuisine
Je viens de passer la journée dans les studios de France 5 pour participer à l’émission « La Quotidienne, la Suite ». J’y ai fait deux tournages aujourd’hui et deux autres la semaine dernière, pour y proposer quatre de mes recettes sur le thème de l’anti-gaspillage […]Elève en formation CAP Cuisine
Élève du mois
Christophe
Elève en formation CAP Cuisine
Cela fait plusieurs années que je réfléchis à une reconversion possible au vue du métier que j’exerce actuellement. A 45 ans, c’est relativement difficile quand vous avez des charges et la responsabilité d’une famille de tout plaquer pour reprendre des études […]Elève en formation CAP Cuisine
Élève du mois
Marion
Elève en formation CAP Cuisine
Ayant un métier me laissant pas mal de temps libre et n’ayant pas vraiment envie de retourner sur les bancs de l’école, le Centre Européen de Formation m’a semblé être le compromis idéal pour faire ma formation CAP Cuisine […]Elève en formation CAP Cuisine