Logo CEF
Cef learning
Demande de documentation

Recevez une brochure gratuite et sans engagement !

1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Élève du mois

Jérôme miniature

Jérôme

Élève du mois de septembre

FORMATION CAP CUISINE

Pouvez-vous vous présenter et nous parler de votre parcours ?

Bonjour à tous, je m’appelle Jérôme Belegou, j’ai 46 ans, je suis mariée, j’ai deux enfants, j’ai passé la formation CAP Cuisine avec le Centre Européen de Formation. Avant ça j’étais aide-soignant à l’hôpital où j’ai travaillé de nuit pendant 17 ans.

Pourquoi avoir fait le choix de vous reconvertir ? Et surtout, pourquoi dans le domaine de la cuisine ?

Alors, j’ai choisi de me reconvertir dans le domaine de la cuisine. Pour tout vous dire, en fait, il y a une quinzaine d’années, je ne savais pas faire cuire des œufs ni des pâtes. Et donc, ma femme a dû prendre un travail où elle était absente pendant trois jours, et j’avais mes enfants qui étaient en bas âge, et donc j’ai dû me mettre à la cuisine et la passion a grandi petit à petit, petit à petit, petit à petit. Et après la grosse période du COVID à l’hôpital, j’ai vraiment eu envie d’une reconversion donc je me suis dirigé vers la cuisine.

Vous avez suivi la formation CAP Cuisine du Centre Européen de Formation, qu’est-ce qui vous a poussé à choisir notre école ? Comment se sont déroulés les premiers échanges ?

J’ai pris contact avec le Centre Européen de Formation et les premiers échanges avec la personne au bout du fil, m’ont vraiment convaincu donc j’ai fini, à la fin cet échange, par m’inscrire et définitivement faire cette formation.

« Si vous avez une un projet en tête, vous pouvez passer par ce Centre Européen de Formation, c’est très sérieux et vous aurez d’excellents résultats. »

Jérôme

Comment avez-vous trouvé les supports de cours (cours papiers, CEF Learning, …) et la méthode d’apprentissage (accompagnement, suivi, …) proposée par le CEF ?

Alors, la méthode d’apprentissage proposée par le CEF a vraiment été super pour moi, vraiment quelque chose d’assez simple, des cours très très structurés. La méthode informatique avec un système de jeu et de points et de petites challenges et tout, était vraiment super.

Durant votre formation, vous exerciez aussi à l’hôpital. Comment faisiez-vous pour suivre votre formation ?

Pendant ma formation, j’étais encore employée à l’hôpital où je travaillais de nuit donc il m’arrivait la nuit, entre deux heures et cinq heures du matin, d’avoir des petits créneaux, effectivement, quand les gens dorment, où je pouvais réviser mes cours et sinon, c’était une organisation assez fastidieuse : le matin, je dormais et l’après-midi dès que je me réveillais, je révisais mes cours et j’en profitais pour préparer des repas et les révisions à la maison.

Vous avez pu effectuer des stages au sein d’un restaurant gastronomique. Est-ce qu’ils vous ont conforté dans l’idée d’évoluer dans le secteur de la restauration ?

J’ai effectué un stage dans un restaurant de gastronomie, qui d’ailleurs vient de décrocher sa première étoile, ça m’a vraiment conforté. J’ai vraiment découvert le milieu de la cuisine, j’ai appris, j’ai observé et ça m’a vraiment conforté. Je faisais le bon choix.

En juin 2022, vous avez passé l’examen du CAP Cuisine. Comment se sont passées les épreuves ? Avez-vous obtenu votre diplôme ?

Alors, j’ai passé mon examen en juin donc 2022, les épreuves se sont bien passées, on va dire que l’écrit, ça a été une formalité. Les cours du CEF Learning étaient tellement complet et donc, je n’ai eu aucune difficulté. J’ai réussi mon examen assez facilement et j’ai eu une très bonne note à l’examen donc j’en suis satisfait.

Vous avez effectué une rupture conventionnelle et vous vous apprêtez à ouvrir votre guinguette, pouvez-vous nous en dire plus sur ce projet ?

Depuis donc 15 jours là, nous avons effectivement ouvert une guinguette dans notre petit village, au Poujol-sur-Orb.

Quel type de cuisines et d’événements allez-vous proposer au sein de votre établissement ?

J’ai décidé de faire une cuisine traditionnelle, française mais aussi du monde, on compte effectivement faire des apéros concert, faire des karaokés parce que les gens le réclament aussi beaucoup, il y aura des soirées à thème, aussi des soirées paella voilà, pour que les gens puissent venir s’exprimer et partager des choses avec nous.

Recommanderiez-vous le Centre Européen de Formation à vos proches ?

Je suis très satisfait de cette formation que je recommande à tous les gens qui hésitent encore ! Si vous avez une un projet en tête, vous pouvez passer par ce Centre Européen de Formation, c’est très sérieux et vous aurez d’excellents résultats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez les témoignages de nos élèves
en cliquant sur la formation qui vous intéresse !

Élève du mois
Jérôme
Elève en formation CAP Cuisine
Je suis très satisfait de cette formation que je recommande à tous les gens qui hésitent encore ! Si vous avez une un projet en tête, vous pouvez passer par ce Centre Européen de Formation, c'est très sérieux et vous aurez d'excellents résultats.
Élève du mois
Marielle
Elève en formation CAP Cuisine
J'ai étudié un CAP Cuisine avec le Centre Européen de Formation, que j'ai obtenu en juin 2022. J'ai pu financer ma formation grâce à mon CPF. Le CEF s'est occupé de toutes les démarches, ce qui au final ne m'a rien coûté.
Élève du mois
Delfina
Elève en formation CAP Cuisine
Après avoir connu un parcours scolaire en Angola, pays dont elle est originaire, Delfina a rejoint la France puis le Portugal dans le cadre de ses études. Passionnée depuis petite par la cuisine, elle a choisi le Centre Européen de Formation pour suivre une formation CAP Cuisine à distance, qu’elle a pu concilier avec son [...].
Élève du mois
Gamze
Elève en formation CAP Pâtissier
Je suis maman de deux petites filles et médecin généraliste depuis plus de 10 ans. J'ai réalisé qu'il me manquait un aspect créatif, alors j'ai décidé de me former à ma première passion : la pâtisserie !
Élève du mois
Alexandra
Elève en formation CAP Cuisine
Après la naissance de mon 2ème bébé, j’ai profité de mon congé parental pour me lancer dans la formation CAP Cuisine, et de changer de métier. J’ai choisi la formation à distance car elle me permet de travailler de chez moi et de m’occuper de mes 2 enfants […]
Élève du mois
Clotilde
Elève en formation CAP Cuisine
J’ai décidé de passer mon CAP cuisine en parallèle de mes étude. Car je suis une passionnée de cuisine et je souhaiterais après mon diplôme d’ingénieur rejoindre les deux disciplines : la cuisine et l’agroalimentaire (en faisant des recherches dans le développement de […]
Élève du mois
Fabrice
Elève en formation CAP Cuisine
Travaillant déjà en restauration, le CAP Cuisine par la formation à distance me semblait la plus adaptée à mon équipe de cuisiniers et à moi. J’ai aussi pris en compte l’accompagnement qui était proposé car il me semblait assez personnalisé et […]
Élève du mois
Laurena
Elève en formation CAP Cuisine
Je viens de passer la journée dans les studios de France 5 pour participer à l’émission « La Quotidienne, la Suite ». J’y ai fait deux tournages aujourd’hui et deux autres la semaine dernière, pour y proposer quatre de mes recettes sur le thème de l’anti-gaspillage […]
Élève du mois
Christophe
Elève en formation CAP Cuisine
Cela fait plusieurs années que je réfléchis à une reconversion possible au vue du métier que j’exerce actuellement. A 45 ans, c’est relativement difficile quand vous avez des charges et la responsabilité d’une famille de tout plaquer pour reprendre des études […]
Élève du mois
Marion
Elève en formation CAP Cuisine
Ayant un métier me laissant pas mal de temps libre et n’ayant pas vraiment envie de retourner sur les bancs de l’école, le Centre Européen de Formation m’a semblé être le compromis idéal pour faire ma formation CAP Cuisine […]