Formation au concours d’auxiliaire de puériculture

Je demande
ma documentation
gratuite

* Champs obligatoires

avis centre européen de formation
OPQF
LE SAVIEZ-VOUS ?
60 000 auxiliaires de puériculture exercent en France. 99 % sont des femmes.

Formation au concours d’auxiliaire de puériculture

L’auxiliaire de puériculture aide la puéricultrice ou l’infirmière à soigner les enfants et adolescents. Elle accueille, rassure et conseille les parents. Notre formation au concours d’auxiliaire de puériculture a été conçue spécifiquement pour préparer les étudiants à réussir facilement le concours d’auxiliaire de puériculture.

Le métier d’auxiliaire de puériculture

préparation au concours d'auxiliaire de puériculture
La France est depuis quelques années la championne de la fécondité en Europe ; c’est l’un des facteurs qui explique le besoin d’auxiliaires de puériculture. Actuellement, 60 000 auxiliaires de puériculture exercent en France, notamment dans les grandes villes, et le secteur recrute en continu.

Avec plus de 820 000 naissances chaque année, les besoins en personnel qualifié augmentent considérablement. Auxiliaire de puériculture est aujourd’hui un véritable métier d’avenir.

En savoir plus sur le métier d’auxiliaire de puériculture

Notre formation au concours d’auxiliaire de puériculture à distance

> Conditions d’accès

Notre formation au concours d’auxiliaire de puériculture  est accessible toute l’année, dès 16 ans, sans condition de diplôme.

> Que vais-je recevoir au cours de ma formation au concours d’auxiliaire de puériculture ?

  • Nos cours vivants et clairs vous préparent au mieux aux épreuves ; ils seront accompagnés d’exercices autocorrigés et de devoirs à renvoyer afin de vous évaluer et de vous familiariser avec le type de questions posées le jour du concours d’auxiliaire de puériculture.

Culture générale

Les cours comprennent différents thèmes tels que : connaissance de la personne, connaissance des cadres juridiques et institutionnels de la famille et de l’enfant et connaissance de la vie sociale et professionnelles

Préparation au test d’aptitudes

>  Présentation de l’épreuve et explication des consignes.

>  Méthodologie de l’épreuve écrite et orale.

>  Présentation de l’épreuve orale d’admission avec l’exposé de culture générale et l’entretien oral de motivation.

Programme

Découvrez le programme complet de la préparation au concours d’auxiliaire de puériculture :

  • Des vidéos tutoriels vous présentent des interviews du jury et des candidats, des exemples de présentations efficaces et d’entretiens réussis, des conseils pour gérer votre stress etc. Un candidat averti et bien préparé a plus de chance de réussir son concours d’auxiliaire de puériculture.
  • Vous disposez d’un espace e-learning accessible depuis notre site internet qui vous permettra de gérer plus facilement votre formation d’auxiliaire de puériculture :

> Envoyez vos devoirs
> Interrogez vos professeurs
> Profitez d’une aide à la rédaction de votre CV et de votre lettre de motivation
> Consultez les offres d’emploi et de stage

Le Centre Européen de Formation vous donne tous les moyens pour réussir le concours d’entrée en école d’auxiliaire de puériculture.

Formez-vous à votre rythme

Notre formation d’auxiliaire de puériculture vous permet d’étudier chez vous pendant votre temps libre et à votre rythme. Si vous avez un travail, des enfants, vous pouvez vous organiser comme vous le souhaitez pour préparer le concours d’entrée en école de puériculture de façon optimale.

Un suivi personnalisé pour votre formation d’auxiliaire de puériculture

Un assistant pédagogique attitré est à votre disposition en permanence, par téléphone et e-mail. L’équipe pédagogique, constituée de professeurs spécialistes de la formation au concours d’auxiliaire de puériculture, reste en liaison directe avec votre assistant. Si vous avez des questions concernant les cours, les devoirs, les épreuves du concours, n’hésitez pas à joindre votre assistant pédagogique.

L’équipe administrative, compétente et réactive, est chargée de votre suivi administratif.

Tous ont pour mission de vous aider à réussir votre formation dans les meilleures conditions !

Découvrez quelques témoignages Facebook de nos élèves en auxiliaire de puériculture :

auxiliaire de puériculture au centre européen de formation