Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1Quelle formation vous intéresse ?
2Dites-nous-en un peu plus sur vous
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?
Bannière formation Déco

Le métier de coach déco

Le métier de coach déco

Le coach dĂ©co aide son client Ă  comprendre les enjeux de la dĂ©coration d’intĂ©rieur et utilise certains outils liĂ©s Ă  la psychologie afin desavoir qui est rĂ©ellement le client.

L’important pour le coach dĂ©co est de rĂ©aliser une dĂ©coration en prenant conscience de vos besoins et envies.  Par exemple, si le client demande au coach dĂ©co de peindre sa chambre en vert, il va chercher Ă  comprendre pourquoi le client a envie de voir cette couleur dans sa chambre et ce qu’elle peut apporter dans votre vie !

Notre formation dĂ©corateur d’intĂ©rieur vous apprendra toutes les nuances du mĂ©tier !

métier coach en décoration

Les formations pour devenir coach déco

Afin de pouvoir exercer le mĂ©tier de coach dĂ©co, il est extrĂŞmement important de suivre une formation complète de dĂ©coration d’intĂ©rieur afin d’acquĂ©rir les connaissances capitales du mĂ©tier.

La formation dĂ©corateur d’intĂ©rieur du Centre EuropĂ©en de Formation vous permet :

  • d’obtenir un certificat de formation professionnelle,
  • de maĂ®triser les outils  indispensables du coach dĂ©co (comme Sketchup).
  • de rĂ©aliser un cahier des tendances et de constituer un book professionnel.

Les qualités et les compétences requises

  • ĂŠtre Ă  l’Ă©coute,
  • CrĂ©atif, inventif, imaginatif, sens artistique,
  • Savoir s’adapter aux diffĂ©rentes demandes et diffĂ©rents espaces,
  • CapacitĂ© Ă  dessiner,
  • S’intĂ©resser aux nouvelles tendances du secteur.

AurĂ©lie, a intĂ©grĂ© la formation dĂ©coration d’intĂ©rieur du CEF fin 2017. Après avoir travailler durant plusieurs annĂ©es dans un secteur diffĂ©rent, elle a dĂ©cidĂ© d’entamer une reconversion professionnelle en douceur, en rĂ©alisant une formation dĂ©coration d’intĂ©rieur.

Aujourd’hui, grâce Ă  la formation dĂ©corateur d’intĂ©rieur du Centre EuropĂ©en de Formation, elle a crĂ©Ă© son entreprise de dĂ©coration et les projets se multiplient.

Secteur

Grâce Ă  de nombreuses Ă©missions de tĂ©lĂ©vision dĂ©diĂ©es Ă  la dĂ©coration, comme D&CO, Maison Ă  vendre, La Maison France 5 ou encore TĂ©va DĂ©co, le mĂ©tier de Coach DĂ©co apparaĂ®t comme la tendance du moment dans l’univers de la maison. Nombreux sont les mĂ©nages français qui souhaitent donner un coup de boost Ă  leur dĂ©coration d’intĂ©rieur mais ne savent pas comment… C’est donc aux coachs dĂ©co de les aider et les conseiller dans cette mission.

Les débouchés et évolutions

En tant que coach dĂ©co, vous pourrez travailler au sein de diverses structures : agence de dĂ©coration, d’architecte ou bureau d’études. Mais Ă©galement de travailler Ă  votre propre compte, en tant qu’auto-entrepreneur.

Vous aurez Ă©galement la possibilitĂ© de travailler pour la presse spĂ©cialisĂ©e dans le domaine de la dĂ©coration d’intĂ©rieur.

Le salaire du coach déco

Le salaire du coach dĂ©co est variable, selon la rĂ©putation, le nombre de client, s’il travaille pour une agence ou Ă  son compte…  Mais une prestation de coaching coĂ»te en moyenne 600 euros.

Les autres métiers de la décoration