Le métier de coach déco

Le coach déco apporte ses conseils, ses idées, ses plans, ses couleurs… pour aménager un espace.

Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1 Quel domaine vous intéresse ?
2 Dites-nous en un peu plus sur vous
3 Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4 Indiquez votre numéro de téléphone

Le métier de coach déco

Le coach déco aide son client à comprendre les enjeux de la décoration d’intérieur et utilise certains outils liés à la psychologie afin de savoir qui est réellement le client.

L’important pour le coach déco est de réaliser une décoration en prenant conscience de vos besoins et envies.  Par exemple, si le client demande au coach déco de peindre sa chambre en vert, il va chercher à comprendre pourquoi le client a envie de voir cette couleur dans sa chambre et ce qu’elle peut apporter dans votre vie !

Notre formation décorateur d’intérieur vous apprendra toutes les nuances du métier !

métier coach deco

Les formations pour devenir coach déco

Afin de pouvoir exercer le métier de coach déco, il est extrêmement important de suivre une formation complète de décoration d’intérieur afin d’acquérir les connaissances capitales du métier.

La formation décorateur d’intérieur du Centre Européen de Formation vous permet :

  • d’obtenir un certificat à la fin de votre formation,
  • de maîtriser les outils  indispensables du coach déco (comme Sketchup).
  • de réaliser un cahier des tendances et de constituer un book professionnel.

Les qualités et les compétences requises

  • Être à l’écoute,
  • Créatif, inventif, imaginatif, sens artistique,
  • Savoir s’adapter aux différentes demandes et différents espaces,
  • Capacité à dessiner,
  • S’intéresser aux nouvelles tendances du secteur.
  •  
décoration d'intérieur

Elodie a toujours été passionnée par la décoration d’intérieur et a décidé de se lancer dans une formation. Pour lui permettre de concilier au mieux son activité professionnelle et sa vie personnelle, Elodie s’est lancée avec le Centre Européen de Formation. 

Son objectif est de se faire une place dans le secteur de la décoration d’intérieur et de se lancer en tant qu’auto-entrepreneur.

Secteur

Grâce à de nombreuses émissions de télévision dédiées à la décoration, comme D&CO, Maison à vendre, La Maison France 5 ou encore Téva Déco, le métier de Coach Déco apparaît comme la tendance du moment dans l’univers de la maison. Nombreux sont les ménages français qui souhaitent donner un coup de boost à leur décoration d’intérieur mais ne savent pas comment… C’est donc aux coachs déco de les aider et les conseiller dans cette mission.

Les débouchés et évolutions

En tant que coach déco, vous pourrez travailler au sein de diverses structures : agence de décoration, d’architecte ou bureau d’études. Mais également de travailler à votre propre compte, en tant qu’auto-entrepreneur.

Vous aurez également la possibilité de travailler pour la presse spécialisée dans le domaine de la décoration d’intérieur.

Le salaire du coach déco

Le salaire du coach déco est variable, selon la réputation, le nombre de client, s’il travaille pour une agence ou à son compte…  Mais une prestation de coaching coûte en moyenne 600 euros.

Un partenariat vers l'emploi de coach déco

Le Centre Européen de Formation est partenaire du site Moncoachdeco.com. Il s’agit d’un site spécialisé dans la décoration, qui recrute des coachs certifiés en décoration intérieure pour des missions ponctuelles

coach déco

Deux possibilités pour les élèves du Centre Européen de Formation :

  • Pour les élèves certifiés qui recherchent des missions pour se faire connaître et développer leur réseau peuvent devenir salarié à la mission de moncoachdéco,
  • Pour les élèves certifiés ayant créé leur société en décoration intérieur et qui recherchent des missions à réaliser pour se faire connaitre peuvent devenir prestataire de moncoachdéco.