Logo CEF
Cef learning
Demande de documentation
slider-decoration

Recevez une brochure gratuite et sans engagement !

1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Le métier de Décorateur-Étalagiste

Le décorateur étalagiste

Sous la responsabilité de l’entreprise qui l’emploie, le décorateur étalagiste a pour mission principale de mettre en avant les produits/services de l’entreprise afin de capter l’attention des passants.

Afin de mettre en avant les produits ou les services, il doit créer une ambiance et imaginer un décor pour les mettre en valeur, tout en respectant certaines règles de base de présentation… Le décorateur étalagiste peut également réaliser les différents décors de sa mise en scène.

Notre formation décorateur d’intérieur vous apprendra toutes les nuances du métier !

métier décorateur étalagiste

Les formations pour devenir décorateur étalagiste

Vous souhaitez devenir décorateur étalagiste ? Pour cela, vous devez suivre une formation dans le domaine de la décoration afin d’assimiler toutes les connaissances et compétences du secteur.

La formation décorateur d’intérieur du Centre Européen de Formation vous permet :

  • d’obtenir un certificat de décorateur d’intérieur,
  • de maîtriser les outils professionnels indispensables du décorateur étalagiste.
  • de réaliser un cahier des tendances et de constituer un book professionnel.

Les qualités et les compétences requises

  • Créatif, inventif, imaginatif, artistique,
  • Manuel et « high-tech »,
  • En bonne condition physique,
  • Sens du marketing et de la communication.

Aurélie, 35 ans, est passionnée de décoration depuis très longtemps. C’est pour cela, qu’elle a décidé d’entamer une reconversion professionnelle en douceur avec la formation décorateur d’intérieur du Centre Européen de Formation.

Après avoir suivi l’ensemble de la formation décoration d’intérieur ainsi que les différentes spécialités, elle a décidé d’ouvrir sa propre entreprise de décoration d’intérieur et les projets se multiplient.

Secteur

Afin d’affronter la concurrence, les enseignes souhaitent accorder plus d’importance à leur identité visuelle. De plus, la clientèle est en train de changer car aujourd’hui beaucoup de services font appel aux services d’un décorateur Ã©talagiste pour améliorer leur image de marque. La demande est donc en pleine croissance !

Les débouchés et évolutions

Les employeurs sont en majorité les entreprises commerciales, mais des débouchés existent également dans la communication.

Le salaire du décorateur étalagiste

Salaire moyen : 24 000 € annuels buts
*Le salaire du décorateur étalagiste débutant s’élève à 24 000 € annuel brut en début de carrière. En fin de carrière (après avoir gravis des échelons), son salaire peut augmenter mais cela sera variable selon le statut, le lieu d’exercice…

Les autres métiers de la décoration