Le métier de décorateur-étalagiste

Le décorateur-étalagiste conçoit et réalise une ambiance et un décor éphémère pour alimenter des vitrines de magasins, des stands d’exposition, des salons. Sa mission ? Mettre en valeur un produit, un service ou une marque !

Recevez une brochure gratuite !
1 Quelle domaine vous intéresse ?
2 Dites-nous en un peu plus sur vous
3 Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4 Indiquez votre numéro de téléphone

Le décorateur étalagiste

Sous la responsabilité de l’entreprise qui l’emploie, le décorateur étalagiste a pour mission principale de mettre en avant les produits/services de l’entreprise afin de capter l’attention des passants.

Afin de mettre en avant les produits ou les services, il doit créer une ambiance et imaginer un décor pour les mettre en valeur, tout en respectant certaines règles de base de présentation… Le décorateur étalagiste peut également réaliser les différents décors de sa mise en scène.

Notre formation décorateur d’intérieur vous apprendra toutes les nuances du métier !

décorateur étalagiste

Les formations pour devenir décorateur étalagiste

Vous souhaitez devenir décorateur étalagiste ? Pour cela, vous devez suivre une formation dans le domaine de la décoration afin d’assimiler toutes les connaissances et compétences du secteur.

La formation décorateur d’intérieur du Centre Européen de Formation vous permet :

  • d’obtenir un certificat de décorateur d’intérieur,
  • de maîtriser les outils professionnels indispensables du décorateur étalagiste.
  • de réaliser un cahier des tendances et de constituer un book professionnel.

Les qualités et les compétences requises

  • Créatif, inventif, imaginatif, artistique,
  • Manuel et « high-tech »,
  • En bonne condition physique,
  • Sens du marketing et de la communication.
décoration d'intérieur

Elodie a décidé de suivre un cursus par correspondance pour lui permettre de concilier au mieux son activité professionnelle; nécessitant mobilité, flexibilité et disponibilité, avec sa vie personnelle et étudiante. 

Cela faisait très longtemps qu’elle désirait suivre une formation de décorateur d’intérieur sans pour autant savoir pour où commencer. Les études proposées par le Centre Européen de Formation se sont révélés être compatibles avec son mode de vie actuel.

C’est donc tout naturellement que son choix s’est porté vers le CEF. 

Secteur

Afin d’affronter la concurrence, les enseignes souhaitent accorder plus d’importance à leur identité visuelle. De plus, la clientèle est en train de changer car aujourd’hui beaucoup de services font appel aux services d’un décorateur étalagiste pour améliorer leur image de marque. La demande est donc en pleine croissance !

Les débouchés et évolutions

Les employeurs sont en majorité les entreprises commerciales, mais des débouchés existent également dans la communication.

Le salaire du décorateur étalagiste

Salaire moyen : 24 000 € annuels buts
*Le salaire du décorateur étalagiste débutant s’élève à 24 000 € annuel brut en début de carrière. En fin de carrière (après avoir gravis des échelons), son salaire peut augmenter mais cela sera variable selon le statut, le lieu d’exercice…