Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1Quelle formation vous intéresse ?
2Dites-nous-en un peu plus sur vous
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?
slider-decoration

Le métier de décorateur événementiel

Le décorateur événementiel

Le dĂ©corateur Ă©vĂ©nementiel a pour objectif de transformer un lieu en un endroit magique et impressionnant. Il doit crĂ©er auprès de ses clients et de leurs invitĂ©s, un effet « Waouh ». 

Le dĂ©corateur Ă©vĂ©nementiel peut ainsi travailler auprès de professionnels, Ă  l’occasion d’un Ă©vĂ©nement d’entreprise, comme un salon ou un sĂ©minaire. Il peut Ă©galement travailler auprès de particuliers lors de mariages, baptĂŞmes, anniversaires, etc.

Le dĂ©corateur Ă©vĂ©nementiel doit pouvoir crĂ©er et proposer un concept de A Ă  Z, pour un Ă©vĂ©nement. Cela passe par l’agencement de l’espace, le choix esthĂ©tique de la dĂ©coration (afin de coller le plus possible aux attentes des clients) tout en faisant face aux contraintes techniques du lieu.

Notre formation dĂ©corateur d’intĂ©rieur vous apprendra toutes les nuances du mĂ©tier !

Les formations pour devenir décorateur événementiel

Pour pouvoir exercer le mĂ©tier de dĂ©corateur Ă©vĂ©nementiel, il est primordial d’acquĂ©rir de solides connaissances dans le domaine de la dĂ©coration d’intĂ©rieur. Et pour cela, nous vous conseillons de suivre une formation de dĂ©corateur d’intĂ©rieur.

La formation dĂ©corateur d’intĂ©rieur du Centre EuropĂ©en de Formation vous permet :

  • d’obtenir un certificat de dĂ©corateur d’intĂ©rieur,
  • de maĂ®triser les outils professionnels indispensables du dĂ©corateur Ă©vĂ©nementiel,
  • de rĂ©aliser un cahier des tendances et de constituer un book professionnel.

Les qualités et les compétences requises

  • ĂŠtre imaginatif et crĂ©atif,
  • Avoir le sens de l’écoute,
  • ĂŠtre organisĂ©,
  • Savoir gĂ©rer la pression,
  • Avoir une très bonne rĂ©sistance au stress,
  • Un bon relationnel,
  • Une grande rĂ©activitĂ©.

AurĂ©lie, a intĂ©grĂ© la formation dĂ©coration d’intĂ©rieur du CEF fin 2017. Après avoir travaillĂ© durant plusieurs annĂ©es dans un secteur diffĂ©rent, elle a dĂ©cidĂ© d’entamer une reconversion professionnelle en douceur, en rĂ©alisant une formation dĂ©coration d’intĂ©rieur.

Aujourd’hui, grâce Ă  la formation dĂ©corateur d’intĂ©rieur du Centre EuropĂ©en de Formation, elle a crĂ©Ă© son entreprise de dĂ©coration et les projets se multiplient.

Secteur

En France, le secteur de l’évĂ©nementiel est très prĂ©sent, aussi bien dans notre vie privĂ©e que dans notre vie professionnelle. En effet, crĂ©er un Ă©vĂ©nement est devenu aujourd’hui, le meilleur moyen de rassembler un certain nombre de personnes. Cela reprĂ©sente donc, de belles opportunitĂ©s pour les futurs dĂ©corateurs Ă©vĂ©nementiels.

Les débouchés et évolutions

Beaucoup de dĂ©corateurs Ă©vĂ©nementiels, dĂ©cident de monter leur propre business en ouvrant leur sociĂ©tĂ© dans l’Ă©vĂ©nementiel. Beaucoup d’entre eux, se dirigent Ă©galement vers le mĂ©tier de wedding designer. Ils deviennent donc des spĂ©cialistes de la dĂ©coration d’un mariage. Le wedding designer, met en place la dĂ©coration de mariage en accord avec les idĂ©es des futurs mariĂ©s et rĂ©flĂ©chit Ă  une scĂ©nographie globale pour le mariage, en prenant en compte l’ensemble des espaces.

décorateur événementiel

Le salaire du décorateur événementiel

Au dĂ©but de votre carrière de dĂ©corateur Ă©vĂ©nementiel, vous pourrez prĂ©tendre Ă  un salaire de 1 500€ et 3 000€ /mois. En travaillant sur votre notoriĂ©tĂ© et sur votre portefeuille client, vous verrez votre salaire Ă©voluer tout au long de votre carrière.

Les autres métiers de la décoration