Le décorateur événementiel
Le décorateur événementiel a pour objectif de transformer un lieu en un endroit magique et impressionnant. Il doit créer auprès de ses clients et de leurs invités, un effet « Waouh ».
Le décorateur événementiel peut ainsi travailler auprès de professionnels, à l’occasion d’un événement d’entreprise, comme un salon ou un séminaire. Il peut également travailler auprès de particuliers lors de mariages, baptêmes, anniversaires, etc.
Le décorateur événementiel doit pouvoir créer et proposer un concept de A à Z, pour un événement. Cela passe par l’agencement de l’espace, le choix esthétique de la décoration (afin de coller le plus possible aux attentes des clients) tout en faisant face aux contraintes techniques du lieu.
Notre formation décorateur d’intérieur vous apprendra toutes les nuances du métier !
Les formations pour devenir décorateur événementiel
Pour pouvoir exercer le métier de décorateur événementiel, il est primordial d’acquérir de solides connaissances dans le domaine de la décoration d’intérieur. Et pour cela, nous vous conseillons de suivre une formation de décorateur d’intérieur.
La formation décorateur d’intérieur du Centre Européen de Formation vous permet :
- d’obtenir un certificat de décorateur d’intérieur,
- de maîtriser les outils professionnels indispensables du décorateur événementiel,
- de réaliser un cahier des tendances et de constituer un book professionnel.
Les qualités et les compétences requises
- Être imaginatif et créatif,
- Avoir le sens de l’écoute,
- Être organisé,
- Savoir gérer la pression,
- Avoir une très bonne résistance au stress,
- Un bon relationnel,
- Une grande réactivité.
Aurélie, a intégré la formation décoration d’intérieur du CEF fin 2017. Après avoir travaillé durant plusieurs années dans un secteur différent, elle a décidé d’entamer une reconversion professionnelle en douceur, en réalisant une formation décoration d’intérieur.
Aujourd’hui, grâce à la formation décorateur d’intérieur du Centre Européen de Formation, elle a créé son entreprise de décoration et les projets se multiplient.
Secteur
En France, le secteur de l’événementiel est très présent, aussi bien dans notre vie privée que dans notre vie professionnelle. En effet, créer un événement est devenu aujourd’hui, le meilleur moyen de rassembler un certain nombre de personnes. Cela représente donc, de belles opportunités pour les futurs décorateurs événementiels.
Les débouchés et évolutions
Beaucoup de décorateurs événementiels, décident de monter leur propre business en ouvrant leur société dans l’événementiel. Beaucoup d’entre eux, se dirigent également vers le métier de wedding designer. Ils deviennent donc des spécialistes de la décoration d’un mariage. Le wedding designer, met en place la décoration de mariage en accord avec les idées des futurs mariés et réfléchit à une scénographie globale pour le mariage, en prenant en compte l’ensemble des espaces.
Le salairedu décorateur événementiel
Au début de votre carrière de décorateur événementiel, vous pourrez prétendre à un salaire de 1 500€ et 3 000€ /mois. En travaillant sur votre notoriété et sur votre portefeuille client, vous verrez votre salaire évoluer tout au long de votre carrière.