Logo CEF
Cef learning
Demande de documentation

Recevez une brochure gratuite et sans engagement !

1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Le blog du Centre Européen de Formation
produits beauté naturels
Publié le 14 juin 2016, par Simon

4 accessoires beauté entièrement naturels

En cosmétique naturelle, il n’y a pas que les produits d’esthétique, bio ou faits maison. Vous pouvez également utiliser des accessoires écologiques tels que le gant de loofah, l’éponge konjac ou la pierre ponce.

 

Des accessoires bons pour le corps  

Ils présentent peu de risques d’allergie, ont une très longue durée de vie… Bons pour la peau, les accessoires beauté 100% naturels évitent aussi la production de déchets et la consommation de ressources non renouvelables. Voici quatre accessoires écologiques qui vous permettent de prendre soin de vous naturellement. Alors pourquoi ne pas vous laisser tenter ?

 

Le loofah comme exfoliant

Fruit allongé d’Amérique du Sud, le loofah est une éponge végétale. Elle exfolie l’épiderme en douceur en enlevant les cellules mortes pour laisser une peau qui respire mieux. Le loofah s’utilise en tant que gant et avant l’application d’une crème, ou encore pour préparer une épilation.

 

Le konjac comme nettoyant

Cultivée au Japon, le konjac est une fibre naturelle comestible. Il s’agit également d’un possible accessoire beauté puisque l’éponge konjac nettoie l’épiderme et resserre les pores en toute délicatesse (et ce peu importe le type de peau).

Pour ne pas abîmer ses composants, pensez à faire sécher l’éponge konjac. Remplacez-la tous les deux mois pour une meilleure efficacité.

 

Des disques réutilisables pour se démaquiller

Le coton démaquillant est particulièrement polluant. Comme vu en cours du CAP esthétique, sa matière héberge de nombreux pesticides. Heureusement, il existe des disques démaquillants en coton bio, en bambou ou même en eucalyptus. Ceux-ci peuvent être réutilisés entre 300 et 500 fois, soit pendant plus d’un an !

 

La pierre ponce pour se faire une belle pédicure

Roche volcanique légère, la pierre ponce assouplit les zones les plus rugueuses de l’épiderme et soigne parfaitement les pieds. Apposez la pierre ponce sur le talon après votre douche, afin de retirer l’ensemble de la corne. Vous pouvez par la suite appliquer une crème nourrissante pour hydrater.