Logo CEF
Cef learning
Demande de documentation

Recevez une brochure gratuite et sans engagement !

1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Le blog du Centre Européen de Formation
astuces beauté naturelles en cas de canicule
Publié le 30 août 2016, par Simon

4 astuces beauté naturelles en cas de canicule

Vous avez chaud et votre corps vous le fait savoir : transpiration, peau qui tire, jambes lourdes… Quelles sont les astuces naturelles pour rester belle comme le jour en pleine fournaise ?

Nos astuces 

En période de canicule, votre organisme tente de réguler votre température interne par différents phénomènes physiques comme la transpiration. S’il est impossible d’aller à l’encontre de la nature, vous pouvez suivre nos conseils esthétiques anti-chaleur pour rester en beauté au naturel. Se rafraîchir et s’aérer reste primordial !

Dégagez vos cheveux 

Afin d’éviter les sensations d’humidité sur le cuir chevelu, pensez à faire respirer votre chevelure. Des coiffures telles que les tresses africaines ou la queue-de-cheval vous permettent d’aérer votre nuque et de bien dégager vos cheveux.

Créez un brumisateur maison 

Quand il fait chaud, se vaporiser de l’eau sur le visage et le corps reste très agréable. Mais les brumisateurs d’eau thermale ne sont pas particulièrement écologiques. Privilégiez un flacon rechargeable, que vous pouvez remplir avec de l’eau du robinet. Vous pouvez d’ailleurs y ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de rose ou du gel d’aloe vera pour hydrater. L’idéal pour se rafraîchir et sentir bon !

Mettez vos cosmétiques au frais 

Pendant la canicule, pensez à conserver au frigo vos produits cosmétiques favoris. De cette manière, ils ne fondent pas et vous donnent un effet coup de frais dès l’application sur votre épiderme. Sachez aussi que les cosmétiques à base d’hamamélis peuvent éviter à votre visage de luire.

Habillez-vous léger et naturel 

Rangez les matières synthétiques et moulantes qui font transpirer. Portez plutôt des habits amples qui laissent passer l’air sur votre peau, telles que les robes et les tuniques. De préférence, optez pour du coton, du chanvre ou du lin. Ce dernier textile est d’ailleurs écologique : il demande moins d’eau et de produits chimiques que ses congénères.