Logo CEF
Cef learning
Demande de documentation

Recevez une brochure gratuite et sans engagement !

1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Le blog du Centre Européen de Formation
Publié le 12 février 2016, par Simon

4 raisons d’utiliser l’argile comme soin beauté

Redoutable contre les cellules grasses, l’argile assainit l’épiderme et le cuir chevelu tout en régulant la production de sébum. Cet ingrédient méconnu peut faire partie intégrante d’une routine beauté complète, efficace et saine. Découvrez pourquoi il faut l’adopter.

Les raisons d’utiliser l’argile 

Vous avez les cheveux gras ? Une peau mixte à tendance acnéique ? Multifonction, l’argile peut devenir votre meilleure alliée. Voici quatre bonnes raisons d’utiliser ce composant dans un soin esthétique. Vous n’en serez pas déçue !

1) Un remède naturel

Pour chouchouter les clientes, le secteur de la beauté revient de plus en plus à l’essentiel avec des ingrédients naturels. L’argile est particulièrement pure et douce. Elle traite l’épiderme et la coiffure avec respect. Rien à voir avec les produits agressifs qui ont tendance à décaper la figure !

 2) Qui ne laisse pas de traces

Avec sa texture poudreuse, l’argile laisse croire qu’elle s’accroche aux cheveux. Pourtant ce n’est pas le cas. Mélangé à de l’eau, cet ingrédient devient vaseux et glisse en ne laissant aucun résidu. Vous pouvez aisément l’utiliser pour réaliser des masques.

 3) Un pouvoir assainissant

Blanche, rouge ou verte, l’argile garantit une chevelure saine et propre grâce à ses propriétés désinfectantes et purifiantes. Un shampoing à l’argile permet de laver avec délicatesse les cheveux de tous les microbes. Il peut même réduire les pellicules.

4) Qui régule le sébum et désodorise

Idéale pour purifier la peau ou le cuir chevelu, l’argile utilisée régulièrement limite la production de sébum. Pratique pour soigner et se débarrasser des impuretés !

L’argile absorbe aussi la transpiration en empêchant les bactéries responsables des mauvaises odeurs de se développer. N’hésitez pas à saupoudrer vos aisselles et vos pieds d’argile verte ou blanche avant de vous habiller !