Logo CEF
Cef learning
Demande de documentation

Recevez une brochure gratuite et sans engagement !

1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Le blog du Centre Européen de Formation
Publié le 28 mars 2014, par Amandine

3 animaux insolites qui prodiguent un soin beauté naturel

Les plantes et les fruits font beaucoup de bien à la santé et à l’esthétique. Certains petits animaux permettent aussi de réaliser des techniques beauté 100% naturelles : masque à la bave d’escargot, fish pédicure, exfoliant aux asticots…

Illustration fish pedicure aquarium femme

Un soin du visage à la base de… bave d’escargot

Certaines personnes les mangent, d’autres les utilisent pour élaborer un masque du visage. Les escargots et leur bave sévissent dans de nombreux instituts de beauté au Royaume-Uni. En une demi-heure, les mollusques qui couvrent la figure de leurs clientes donnent une mine rayonnante et un teint rafraîchissant.

Il faut dire que le mucus des escargots contient des protéines, antioxydants et antibactériens qui purifient l’épiderme. Leur bave vainc l’acné et représente un excellent outil anti-rides.

La fish pédicure : une pratique originale mais décriée

Ils sortent tout droit  de l’animalerie : les poissons peuvent prodiguer un soin des pieds innovant en aquarium. Ces animaux viennent manger les peaux mortes et adoucissent les membres inférieurs grâce à leurs chatouilles. Attention, la fish pédicure reste cependant une technique mal encadrée qui peut comporter des failles (risques d’infections pour les individus sensibles ou diabétiques).

Des larves pour un exfoliant aventureux

Les asticots sont bons pour l’esthétique ! Une étude américaine récente montre que les larves ont des vertus cicatrisantes. En secrétant leur enzyme, elles digèrent les peaux mortes sans toucher aux tissus vivants. Les asticots facilitent la régénération des cellules, notamment celles qui se trouvent autour des plaies. En somme, il s’agit d’un exfoliant version commando !