Logo CEF
Cef learning
Demande de documentation

Recevez une brochure
GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !

1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Le blog du Centre Européen de Formation
Faire sa mise ne beauté quand on est malade
Publié le 18 octobre 2016, par Amandine

Comment réussir sa mise en beauté quand on est malade

En cette période de baisse globale et brutale des températures sur l’Hexagone, les rhumes et autres gastroentérites refont surface. Nez rougeoyant en lambeau ? Teint blanc d’aspirine ? Difficile lors de sa mise en beauté de garder une tête digne de ce nom quand la maladie pointe le bout de son nez. Voici quelques conseils esthétiques pour vous en sortir au quotidien.

L’hydratation de la peau pour la mise en beauté 

La suite de trois syllabes à retenir en ce début d’automne ? S’HY-DRA-TER. Votre peau est soumise en cette période à de nombreuses agressions. Pollution, vent, froid, tout y passe. Pour y remédier, ne quittez pas votre baume à lèvres. Il vous évite gerçures et peaux mortes. Optez également pour des masques à base de miel. Ses propriétés hydratantes ne sont plus à prouver. Enfin buvez, buvez de l’eau, au moins deux litres par jour.

Il vous faut ensuite respirer. Le nez bouché est votre guerre quotidienne, les huiles essentielles restent vos plus fidèles alliés. A l’eucalyptus ou au Ravintsara, les pouvoirs décongestionnants et antiviraux des huiles vous assurent un réel bien-être respiratoire. Ne lésinez pas non plus sur l’utilisation de crème réparatrice pour assainir et redonner vie à vos parois nasales. Après application, se moucher n’aura jamais été un tel plaisir !

Oui, vous pouvez vous maquiller

Concernant le maquillage, le maître mot pour une belle mise en beauté, demeure légèreté.  Dirigez-vous vers une crème BB pour ses vertus « anti-imperfections ». Cette dernière vous redonne un teint halé et frais pour le reste de la journée. Couplez-la à un léger coup de blush pour retrouver un épiderme à l’aspect sain et lumineux. Fuyez les surdoses de fond de teint si vous ne voulez pas retrouver la moitié sur vos mouchoirs.

Gardez vos yeux de biche à l’aide d’une légère touche de mascara pour aérer votre regard. Enfin rangez vos valises synonymes d’un sommeil succinct en choisissant un anticerne adapté. Vous pouvez terminer en beauté, en poudrant le tout pour assurer une parfaite tenue de tous ces subterfuges.