Logo CEF
Cef learning
Demande de documentation

Recevez une brochure gratuite et sans engagement !

1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Le blog du Centre Européen de Formation
Publié le 21 septembre 2011, par Simon

Esthétique cosmétique : du maquillage bio à préparer à la maison

Dès la préparation de votre CAP Esthétique cosmétique, dites oui aux maquillage bio. C’est tendance. Voici 2 « recettes » simples et rapides pour être belle et naturelle.

Esthétique cosmétique maquillage bio à préparer à la maison

Pour une mine éclatante de santé

Préparez votre masque bio avec 30g de feuilles de basilic, 30g de feuilles de verveine, 30g de feuilles de thym, 30g de feuilles de cerfeuil. Mixez ces feuilles jusqu’à obtenir une poudre fine. 30g équivalent à environ 10 cueillers à café rases. Mélangez cette poudre à 1 verre d’eau pour commencer, afin de former une pâte onctueuse. Le moment est venu d’appliquer le masque en fine couche sur votre visage. Lorsque le masque s’assèche et que votre peau tiraille un peu, il est temps de rincer à l’eau claire. Résultat : un teint lumineux et des pommettes rosées. Le top !
Pour un regard de braise
 
Faites appel au pouvoir magique d’un blanc d’œuf  : c’est simple et efficace. Séparez le blanc du jaune. Plongez votre applicateur – une brosse de mascara propre ou un peigne fin – dans le blanc d’œuf. Il ne vous reste plus qu’à « coiffer » vos cils. En séchant, le blanc d’œuf mettra en forme vos cils et agrandira votre regard.
De nombreuses recettes prodigieuses existent. Vous en trouverez par exemple dans le livre de poche de Cyrille Saura-Zellweger, Faire ses cosmétiques naturels, c’est facile ! : 100 recettes pour elle et lui (ed. Jouvence, environ 9,80€). N’hésitez pas à les partager avec vos clientes et amies : elles feront des heureuses !