Logo CEF
Cef learning
Demande de documentation

Recevez une brochure gratuite et sans engagement !

1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Le blog du Centre Européen de Formation
Publié le 30 octobre 2013, par Amandine

La tendance water marble nails

Un vernis marbré aux motifs floraux ou psychédéliques, c’est l’esprit du water marble nails. Une fois que l’on maîtrise bien cette technique, sa réalisation est très rapide. Les adeptes de déco originale adoreront certainement !

tendance water marble nails

Le principe du water marble nails

Le water marble que l’on peut traduire littéralement par « marbré dans l’eau » est l’une des techniques de nail art les plus connues. Elle est d’ailleurs enseignée dans les formations prothésiste ongulaire. Le water marble consiste à déposer des gouttes de vernis dans l’eau de façon à ce qu’elles flottent à la surface et forment des cercles concentriques. Chacune a le choix quant au nombre de cercles.

Pour réussir ce nail art, il faut avoir au moins deux couleurs de vernis. Le choix des vernis est primordial. Il faut qu’ils soient bien liquides et ne sèchent pas rapidement. Oubliez donc les vernis à séchage rapide ! Pour savoir si votre vernis fonctionne, il suffit de laisser tomber une à deux gouttes sur l’eau et s’assurer qu’elles s’étalent bien. Les vernis laqués, nacrés et à la texture crémeuse conviennent très bien.

Les étapes du water marble nails

Commencez par choisir vos vernis : 2, 3 ou plus. L’idéal est de choisir des couleurs bien visibles et qui offrent un contraste saisissant pour une déco originale.

Pour que les couleurs ressortent bien, il est impératif d’appliquer un vernis de base très clair sur les ongles. Choisissez une couleur qui uniformise toute la surface de l’ongle, y compris le bord libre. Vous pouvez par exemple opter pour du blanc ou du rose pâle.

Ensuite, il faut verser un peu d’eau dans un récipient. A noter que l’eau doit être à température ambiante pour que le vernis reste liquide assez longtemps. Autrement, il risque de se figer rapidement.

Pour éviter les bavures et salissures, il est indispensable de protéger le doigt. Pour cela, on peut utiliser de la vaseline que l’on applique tout simplement sur le pourtour de l’ongle. Ainsi, la couche de vernis qui se fixera sur la vaseline sera très facile à enlever à l’aide d’un coton-tige.

C’est maintenant le moment de laisser tomber une goutte de vernis sur la surface de l’eau. Procédez ainsi jusqu’à l’obtention du nombre de cercles et de couleurs souhaités. A l’aide d’un petit bâton ou d’un cure-dent, il suffit de tracer des motifs sur l’eau : spirales, fleurs, abstraits. Ensuite, trempez votre ongle à l’horizontale à l’intérieur de ce mélange en veillant à ce que votre doigt soit bien parallèle à la surface de l’eau, et le tour est joué !