Logo CEF
Cef learning
Demande de documentation

Recevez une brochure gratuite et sans engagement !

1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Le blog du Centre Européen de Formation
Publié le 11 décembre 2015, par Simon

Le charbon est bon pour votre beauté

Si l’argile reste efficace pour désincruster les pores de la peau, le très-absorbant charbon représente un super partenaire pureté. Focus sur un ingrédient méconnu à intégrer absolument dans votre routine esthétique.

La magie du charbon

Il ne fait pas que régler les problèmes gastriques. Le charbon rend aussi la peau plus belle. Grâce à son pouvoir d’adsorption ultra-puissant, ce matériau est l’un des meilleurs ingrédients pour purifier votre épiderme.

Obtenu par la calcination de coques de noix de coco, le charbon végétal activé se montre particulièrement efficace contre les impuretés et les pores incrustés. Utilisé avec une brosse à dents, il vous permet également d’aseptiser la bouche en éliminant les bactéries.

Moins de comédons

On trouve de plus en plus le charbon en masque pour le visage. Conseillé aux peaux mixtes à grasses, ce célèbre combustible éradique les comédons et petits boutons. C’est aussi le soin idéal pour les peaux soumises au stress, à la fatigue et à la pollution. Le charbon actif nettoie en profondeur les impuretés, le sébum et les toxines accumulées durant la journée, tout en protégeant le film hydrolipidique de l’épiderme. Un véritable remède antivieillissement !

Différentes utilisations

Disponible sous plusieurs formes, le charbon rentre dans la composition de nombreux gommages ou masques prêts à l’emploi. Ce dernier soin peut même être appliqué au quotidien sur l’ensemble de votre corps, puisqu’il n’interfère pas avec l’hydratation naturelle de la peau. Pour en savoir davantage, suivez les cours de notre formation CAP esthétique par correspondance.

Pour réaliser un masque fait maison, il vaut mieux utiliser le matériau végétal comme poudre. Vous devez le mélanger à de l’eau et à un peu d’argile. Le charbon actif a un effet plus intéressant sur le décolleté, les bras ou encore les cuisses.