Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1Quelle formation vous intéresse ?
2Dites-nous-en un peu plus sur vous
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Qu’est-ce que la manucure caviar ?

Publié le 29 janvier 2013, par Amandine

Symbole du luxe et du chic, le caviar s’invite désormais dans l’univers de la beauté, notamment en manucure. Contrairement au caviar comestible, il s’agit plutôt de petites perles brillantes qui habillent avec élégance les ongles. Zoom sur cette tendance

manucure caviar

Un nail art haute couture

Les défilés automne-hiver 2012 ont lancé la tendance : la manucure caviar apporte un souffle nouveau dans l’univers de la beauté. Il y a quelques années encore, qui aurait pu imaginer que l’on s’inspirerait de cet aliment souvent hors de prix pour apporter une touche luxueuse aux ongles ? Même si l’on ne raffole pas particulièrement du caviar en période de fêtes, la manucure caviar ne laisse personne indifférent.
Lancé par la marque anglaise Ciaté, le kit de manucure caviar promet de la féminité et de l’extravagance à souhait. Pour produire l’effet « caviar », on dépose sur les ongles des microperles qui donnent immédiatement une touche chic et glamour à n’importe quelle tenue. La marque anglaise propose trois coloris à choisir selon les envies de chacune.

La manucure caviar : mode d’emploi

Une manucure caviar commence toujours par l’application d’une base sur les ongles. Cette étape est indispensable lorsqu’on choisit un vernis sombre ou très coloré afin de protéger les ongles. Ensuite, deux couches de vernis sont nécessaires pour que les perles adhèrent bien. Pendant que le vernis est encore humide, saupoudrer les perles sur chaque ongle. Après 20 à 30 minutes, une fois le tout bien sec, terminer par une couche de top coat qui servira à bien fixer la manucure caviar.
Quand on a peur de mettre un peu trop ou pas assez de perles caviar, ou de ne pas maîtriser la technique, il est toujours préférable de remettre ses ongles entre les mains d’une esthéticienne. Pour ceux qui suivent une formation cap esthétique option onglerie, la manucure caviar est également la « it nail art » à maîtriser absolument. Comme elle ne résiste pas longtemps aux chocs, elle convient surtout aux grandes occasions : un vernissage, un cocktail, un mariage, etc. De quoi épater tout le monde !