Logo CEF
Cef learning
Demande de documentation

Recevez une information gratuite et sans engagement !

1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Le blog du Centre Européen de Formation
Publié le 14 août 2014, par Simon

Comment sauver son make-up de la chaleur ?

En été, il est difficile de garder son maquillage frais. La chaleur peut effacer votre make-up que vous soyez au bureau, à la plage, ou dans les transports. On vous donne quelques conseils pour être sublime du matin au soir.

make-up et chaleur
Mascara qui coule, teint brillant, crayon et rouge à lèvres qui s’effacent … Pour éviter cela, suivez nos conseils beauté pour l’été.
 

Pour le teint

Pas besoin de mettre 3 couches de fond de teint pour espérer en avoir encore à la fin de la journée. Utilisez une base de teint pour que l’ensemble se fixe plus facilement. Sinon optez pour de la BB crème ou de la CC crème avec quelques touches de poudre. Pour un effet plus naturel, appliquez seulement de l’anticerne pour unir votre teint.
N’hésitez pas à prendre dans votre sac des feuilles absorbantes, vendues dans des boutiques de cosmétiques. Elles absorbent votre excès de sébum et empêche votre peau de briller.
 

Pour les yeux

Adoptez un fard à paupière crème plutôt que celui à poudre. Le produit évitera que toutes les particules se rassemblent au même endroit à cause de la moiteur de votre paupière. Pour le mascara, le crayon et l’eye-liner, choisissez-les waterproof.
 

Pour les lèvres

Avec la chaleur, il est préférable de ne pas faire le contour des lèvres avec un crayon… En moins de 10 minutes il aura disparu. Utilisez un baume à lèvres coloré. C’est un rouge à lèvre 2 en 1 : il hydrate et il colore. Vous avez de nombreux choix de couleurs: rouge, rose, corail, etc.
Le fixateur de maquillage est un produit encore peu connu du grand public. Il protège votre make-up, hydrate et apaise votre peau. On le trouve sous plusieurs formes : le spray (on l’utilise de préférence pour les yeux et le teint), la crème et le gel (plutôt pour les lèvres).
Pour l’achat de vos produits, demandez l’avis d’une professionnelle du CAP esthétique.