Logo CEF
Cef learning
Demande de documentation

Recevez une brochure gratuite et sans engagement !

1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Le blog du Centre Européen de Formation
Publié le 03 avril 2012, par Simon

Esthétique cosmétique : les soins préférés des françaises en 2012

Le « phénomène mode » est un élément décisif de décision dans les salons de beauté. Mieux vaut connaître les tendances quand on prépare le CAP d’esthétique cosmétique !

esthétique soins préférés 2012

Cette année, les courants  sont très hétérogènes… Vous aurez l’embarras du choix pour conseiller vos clientes.

Le succès des formules express

En période de crise, les soins bon marché ont le vent en poupe… Surtout s’ils se réalisent à la vitesse de l’éclair. Les soins express de 30 minutes (épilation, soins, modelages…) sont très demandés, y compris dans les lieux de passage (centres commerciaux, aéroports, et même dans la rue pour les massages…).

L’attirance pour les grandes marques

Parallèlement, il arrive aussi aux Françaises de craquer pour « le produit miracle de leur rêve ». Ainsi, elles peuvent être demandeuses d’un soin express et acheter ensuite un produit haut de gamme. N’hésitez pas à le leur proposer ! Certaines ont également besoin d’être conseillées dans le choix d’un spa dans lequel passer leurs vacances, encore une fois, soyez à la page !

Le retour aux sources

Les Françaises placent également leur confiance dans les méthodes traditionnelles. Elles aiment passer du temps au sauna (chaleur sèche), au hammam (chaleur humide), en balnéo ou en thalasso (eau de mer). Elles sont également curieuses de découvrir les séances en caves de sel (où elles respirent de l’air salé) ou encore les séances de péloïdes (agents physiques semi-liquides, comme la boue).

Vous l’aurez compris, il n’y a pas de logique ! Les titulaires du CAP Esthétique devront faire preuve de psychologie pour comprendre les attentes de leurs clientes…