Logo CEF
Cef learning
Demande de documentation

Recevez une brochure gratuite et sans engagement !

1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Le blog du Centre Européen de Formation
couleurs pour vos peintures de décoration d'intérieur
Publié le 20 novembre 2017, par Simon

Les couleurs pour vos peintures de décoration d’intérieur en 2018

En ce qui concerne les tendances en matière de décoration d’intérieur, la couleur des murs joue un rôle capital. Pourquoi ? Parce qu’elles créent l’ambiance générale d’une pièce et de toute une habitation ! Découvrez notre petit pêle-mêle des nouvelles tendances couleurs de 2018.

Pourquoi la couleur des murs de nos lieux de vies est si importante ? Tout simplement parce que les couleurs animent les pièces d’une maison et créent de la bonne humeur ! Elles peuvent être à la fois, douces et claires ou dynamiques et pétillantes. Tout dépend des goûts de chacun… Il faut en effet puiser l’inspiration des couleurs et des tendances, selon le caractère et la personnalité des habitants de la maison. Nos élèves en formation décorateur d’intérieur vous annoncent les grandes tendances couleurs de l’année 2018.

En continuité avec nos envies de bien-être cette année, la mode maison nous plonge dans un bain de douceur. L’indémodable blanc, sera bien entendu de la partie en 2018 ! Depuis plusieurs années, le blanc s’invite dans nos maisons, avec une identité à part entière ! On ne l’utilise plus par défaut, lorsque l’on ne sait pas quelle couleur mettre sur les murs. Aujourd’hui on choisit le blanc, parce qu’il a une véritable identité ! L’idée est d’apporter à la pièce ou à l’habitation, une atmosphère calme et limpide.

Mais le blanc ne sera pas le seul prétendant pour habiller les murs des maisons en 2018 ! L’année va être marquée par des teintes intenses et tranchées ! Aujourd’hui, il n’y a plus aucune crainte à avoir lorsque l’on prend la décision de peindre tout un mur dans une couleur vive, qui respire la vie. Pourquoi ? Parce que c’est notre manière à nous d’égayer également notre vie, en utilisant des couleurs joyeuses dans notre intérieur ! Il est possible de fonctionner par petites touches de couleurs ou carrément, de laisser les couleurs envahir l’intérieur de la maison. C’est une question de goûts !

Et pour finir, le vert va perdre sa place de grand chouchou, qu’il a su garder tout au long de l’année 2017 ! Le grand gagnant de l’année 2018, est le bleu ! Enfin, plutôt LES bleus… En effet, le bleu se décline dans plusieurs nouvelles teintes, afin de correspondre à de nouvelles attentes et de nouvelles envies ! Certaines nuances de bleu permettent également d’apporter un certain caractère à votre intérieur, et créeront un univers très tonique s’il est associé à certaines nuances de verts.