Logo CEF
Cef learning
Demande de documentation

Recevez une brochure gratuite et sans engagement !

1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Le blog du Centre Européen de Formation
Urban Jungle
Publié le 03 octobre 2017, par Amandine

Urban Jungle : passez au vert dans votre décoration d’intérieur !

Depuis plusieurs années, la tendance déco “Urban Jungle” remet le végétal à l’honneur dans nos intérieurs. Nous avons de plus en plus besoin de faire rentrer un peu de verdure dans notre maison. Que ce soit des fleurs, des plantes ou encore des aromates, le végétal est bon pour nous, mais il est également bon pour notre décoration d’intérieur ! Alors découvrez l’Urban Jungle avec nous.

Place à l’Urban jungle

La décoration d’intérieur passe bien évidemment par le choix de la peinture, le choix des meubles, l’éclairage. Mais également par le végétal ! Le végétal est vraiment l’élément idéal pour ceux et celles qui souhaitent animer leur décoration d’intérieur et apporter une touche de couleur. La verdure apporte énormément à votre habitation et nos élèves en formation décorateur d’intérieur vont vous le démontrer avec des idées déco pour accueillir le végétal !

Première idée pour faire un peu de végétal dans votre maison : habillez vos murs à la verticale ! Pour cela, munissez-vous d’une treille murale (en bois, en métal…) que vous pouvez construire vous-même ou acheter dans le commerce. Puis venez la fixer au mur que vous avez sélectionné dans votre maison. Ensuite, vous pouvez accrocher des petits pots ou des jardinières de plantes grimpantes sur votre treille murale. Afin que les plantes poussent sur la treille murale. Résultat garantit !

Comment faire pour les espaces restreints ?

Vous avez un espace assez restreint et ne pouvez pas octroyer un espace juste pour créer une décoration végétale ? Il est bien entendu possible de créer un élément déco 2 en 1 ! Prenez par exemple une suspension lumineuse métallique dans laquelle les LED sont encastrées, pour venir poser des plantes par-dessus. Ou encore, vous pouvez utiliser une vieille échelle en bois et venir placer sur chacun des échelons, les petits pots avec les plantes ou les aromates ! Cela vous donne de magnifiques éléments déco, mais également de très belles jardinières !