Logo CEF
Cef learning
Demande de documentation

Recevez une brochure gratuite et sans engagement !

1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Le blog du Centre Européen de Formation
décoration d'Halloween
Publié le 25 octobre 2017, par Amandine

Quelle décoration d’Halloween pour votre maison ?

En plus du maquillage et des déguisements, l’un des aspects les plus sympa de la fête d’Halloween, c’est la décoration. Inspirez-vous des emblèmes classiques d’Halloween : citrouilles, fantômes, sorcières… Découvrez les indispensables pour une maison d’Halloween réussie !

Halloween c’est avant tout une histoire d’ambiance ! Le soir du 31 octobre, vous pouvez transformer et décorer votre maison pour lui donner un côté beaucoup plus « sombre ». Selon le matériel que vous avez en votre possession, il est possible de donner vie à un château hanté ou une cabane ensorcelée… Si vous ne souhaitez pas investir une somme trop importante dans la décoration d’Halloween, vous pouvez les créer vous-mêmes ! Découvrez quelques idées que les élèves en formation décorateur d’intérieur, ont déniché sur la toile !

Comment parler de décoration d’Halloween sans parler de l’un des emblèmes de cette fête : la citrouille ! Le fruit fétiche du 31 octobre, permet de réaliser de nombreuses idées déco… Pour grand nombre d’entre nous, il n’est pas concevable de fêter Halloween, sans creuser et décorer une citrouille ! Comment transformer sa citrouille en une jolie lanterne ?  Tout d’abord, on choisit une citrouille assez grande, pour pouvoir placer une bougie à l’intérieur. Ensuite, on vide la citrouille de sa pulpe à l’aide d’une cuillère (ne jetez surtout pas l’intérieur de la citrouille, car vous pouvez cuisiner de bons petits plats avec). Puis, vous laissez la citrouille séchée et dès lors que c’est fait, vous pouvez la décorer à votre guise !

Quand on pense décoration d’Halloween, on pense à un univers à la fois « dark » et magique… Qui d’autres que les sorcières, pour représenter cet univers ? Pour offrir cette atmosphère à votre maison, sortez tous les chapeaux de sorcières qui traînent dans votre grenier (même s’ils sont dans un piteux état). Passez ensuite, un fil transparent par la pointe du chapeau afin de pouvoir l’accrocher à une branche d’arbre ou à votre plafond si vous souhaitez décorer l’intérieur de votre maison. Si vous souhaitez, ajouter une touche de mystère en plus, vous pouvez dissimuler des ampoules à l’intérieur des chapeaux ! Succès assuré !

Pour finir, on ne peut pas penser à une maison d’Halloween ou une maison hantée, sans voir un fantôme. Pour changer du simple drap blanc suspendu, nous vous proposons une version un peu plus « déco » pour vos fantômes. Pour cela, vous pouvez prendre une grande guirlande lumineuse (celle que vous utilisez pour Noël par exemple). Pour faire simple (car c’est vraiment simple !), vous dévissez les ampoules de la guirlande, à leurs places vous enfilez un petit drap blanc agrémenté d’un trou, vous replacez l’ampoule puis vous faites un petit nœud pour englober l’ampoule (qui fera office de tête de fantôme).