Logo CEF
Cef learning
Demande de documentation

Recevez une brochure gratuite et sans engagement !

1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Le blog du Centre Européen de Formation
agrandir une chambre
Publié le 18 octobre 2017, par Simon

Trucs et astuces pour agrandir une chambre !

Vous souhaitez agrandir une petite chambre, sans pour autant casser les murs ? Pour gagner un peu de place visuellement, et donner l’impression d’une pièce avec plus d’espace, les effets d’optique sont de mise ! Suivez nos conseils pour agrandir une chambre, sans entamer de grands travaux.

 

Votre chambre est l’une des pièces dans laquelle vous passez le plus de temps à la maison (à dormir bien souvent, mais ça compte quand même !). Mais vous la trouvez un peu trop petite et souhaitez vous sentir un peu moins à l’étroit quand vous vous y trouvez ? Pour obtenir un effet plus « spacieux », sans pour autant tout casser, voici quelques conseils de nos professeurs en décoration d’intérieur pour optimiser l’espace intelligemment.

Lorsque l’espace est restreint, il faut éviter de l’encombrer avec des affaires inutiles. Pour commencer, il faut donc faire un grand tri dans votre chambre pour éviter d’entasser du bazar et ne garder que l’essentiel. Pour ranger vos affaires, optez plutôt pour des rangements malins et fonctionnels, auxquels vous aurez facilement accès : des tiroirs sous le lit, des étagères, une penderie. Et surtout, ne vous encombrez pas de bibelots et d’éléments déco trop imposants.

Pour donner cette sensation d’espace, il faut éviter que le regard puisse tomber sur un « gros » obstacle. On troque donc les armoires encombrantes et les grosses commodes, par des meubles légers, aérés et de préférence plutôt des meubles bas. De même, il vaut mieux choisir des matières et des couleurs claires, pour agrandir l’espace !

Pour finir, il est très important de bien choisir les couleurs de la peinture que vous allez utiliser dans votre pièce ! Pour une petite chambre, on mise sur les couleurs claires afin de donner une sensation de grandeur. Pour peindre vos murs, optez pour un beau blanc, un blanc cassé ou un beige. Néanmoins, si vous souhaitez ajouter une petite touche de couleur à votre chambre, le beige, le taupe ou les couleurs pastel sont parfaites ! Au-delà, de la couleur des murs, vous pouvez apporter plus de couleurs avec vos accessoires (coussins, tapis, plaids…).