Logo CEF
Cef learning
Demande de documentation

Recevez une brochure gratuite et sans engagement !

1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Le blog du Centre Européen de Formation
apprendre à un chiot à rester seul la nuit
Publié le 14 avril 2017, par Simon

Comment apprendre à un chiot à rester seul la nuit ?

Vous venez d’adopter un chiot ou allez sauter le pas ? Même s’il est tout petit et mimi, il faut instaurer des règles dès le départ, pour son bien-être et le vôtre par la même occasion. Ainsi, découvrez comment apprendre à un chiot à rester seul la nuit !

L’apprentissage des règles est plus simple et plus rapide chez un jeune chien. Contrairement à ce que l’on pense, les problèmes de comportement peuvent empirer avec l’âge. L’éducateur canin, Chloé Fesch, vous donne les conseils essentiels pour apprendre à votre chiot à rester seul la nuit !

Avant d’être adopté, votre compagnon avait pour habitude d’être continuellement en présence de sa fratrie et/ou de sa mère. L’éloignement peut être difficile à gérer pour lui, lors des premières nuits. Pour l’aider dans cette étape, il faut créer un lien fort avec votre chiot, afin qu’il s’attache à vous et se sente en sécurité !

Pour qu’il soit tranquille et qu’il se sente chez lui, il doit avoir un petit espace à lui. Vous pouvez par exemple, lui installer un petit coin nuit avec un panier et une grande gamelle d’eau, pour que votre chiot puisse s’hydrater régulièrement.

Si votre chiot reste dans un espace à part, pour la nuit, il est important de ne pas lui dire “bonne nuit” avant d’aller se coucher. Aussi, il est recommandé d’ignorer votre chiot au moment de vos départs et de vos retours.

Après avoir installé son coin nuit, demandez-vous si la chambre et le lit seront autorisés à votre chien. Cette décision n’appartient qu’à vous, il n’y a pas réellement de bonnes ou de mauvaises décisions. Cependant, gardez à l’esprit que votre chiot deviendra grand…