Logo CEF
Cef learning
Demande de documentation

Recevez une brochure gratuite et sans engagement !

1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Le blog du Centre Européen de Formation
Publié le 04 mars 2016, par Amandine

Quelles sont les races canines les plus chères ?

Vendu plus d’un million d’euros à un Chinois, Big Splash reste le chien le plus onéreux du monde. Ce Mastiff tibétain est devenu la victime d’un effet de mode mais d’autres races ont la cote depuis des années. Lesquelles et comment expliquer cette popularité ?

Le top 6 des races les plus chères 

Chiots de race Rottweiler

De nombreux facteurs influencent le prix de vente d’un chien comme la pureté de sa race, sa rareté… Certains canins prennent également de la valeur en remportant des concours ou parce qu’ils ont été adoptés par des stars (qui ne connaît pas le chihuahua de Paris Hilton ?). Voici un top 6 des races de chiens les plus chères, selon les prix moyens constatés en animalerie dans toute l’Europe.

1) Le Cavalier King Charles Spaniel

Cette race canine porte un nom princier qui vient de Charles II lui-même. L’ancien roi d’Angleterre appréciait particulièrement ce type de chien. Le Cavalier King Charles Spaniel coûte aujourd’hui entre 700 et… 10 000 euros !

2) Le chien esquimau du Canada

Espère unique en son genre, un chiot de cette race vaut plus de 5 000 euros. En 1963, on dénombrait un seul chien esquimau sur le territoire canadien

3) Le Löwchen

Ancienne, cette race canine date du 16ème siècle mais a quasiment disparu au 19ème siècle. Le Löwchen (appelé aussi petit chien lion) se fait rare. Cela explique son prix élevé qui se chiffre entre 3 400 et 5 700 euros.

4) Le Samoyède

Existant depuis des millénaires, le chien de race Samoyède n’a jamais été croisé. Il a acquis une certaine popularité dans les concours de beauté canine. Cet animal coûte entre 2 800 et 5 000 euros et demande beaucoup d’entretien.

5) Le Rottweiler

Polyvalent, robuste et élégant, il n’est pas à mettre entre toutes les mains comme le rappellent souvent les vendeurs en animalerie. Le Rottweiler se vend entre 1 500 et 5 000 euros.

6) Le Matiff tibétain

Cet être doué de sensibilité reste le chien le plus cher au monde suite à l’engouement créé par les Chinois. Il reste cependant possible de trouver des chiots Mastiff tibétains à des prix allant entre 2 300 et 3 400 euros.

Dans cette liste, quelle est votre race préférée ?