Logo CEF
Cef learning
Demande de documentation

Recevez une brochure gratuite et sans engagement !

1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Le blog du Centre Européen de Formation
bien nourrir son chat
Publié le 30 août 2017, par Amandine

Quelques règles pour bien nourrir son chat !

Vous avez adopté un petit chat et vous vous demandez comment bien le nourrir ? Sachez que l’alimentation de votre animal est primordiale pour son bien-être ! Si vous voulez un chat en bonne santé, voici quelques règles à retenir pour le nourrir correctement.

Comment faire pour bien nourrir son chat ?

Sommes-nous assez sérieux lorsque nous préparons le repas de minou ? Ne lui donnons-nous pas trop à manger, ou trop peu ? Afin d’offrir à votre petit matou, une vie saine et active, il est très important de mettre en place un régime alimentaire adapté à votre animal préféré ! Pour cela, rien ne vaut une alimentation équilibrée contenant certains nutriments (protéines, lipides, minéraux, vitamines, glucides et eau). Nos élèves en formation auxiliaire vétérinaire vous donnent leurs conseils pour bien nourrir votre chat.

Pour commencer, il est important de comprendre que le rythme du chat est très différent du notre. Il ne faut donc pas essayer de caler les repas du chat sur nos propres repas. Les chats sont de vrais petits grignoteurs qui préfèrent faire plusieurs petits repas tout au long de la journée. Il est donc nécessaire de lui laisser son alimentation « en libre-service ».

Il faut différencier alimentation « en libre-service » et alimentation en grande quantité ! Afin de contrôler la quantité de nourriture que l’on donne à notre chat, il est primordial de connaître son poids. Pour chaque kilo, il faut prévoir environ 50 grammes de ration par jour. Après l’équilibre en terme de rations, vérifiez que la nourriture donnée à votre chat est composée de viande animale, de céréales, et de légumes verts…

Pour finir, il est important de trouver un bon emplacement pour la gamelle de votre chat. Vous devez la placer dans un endroit calme en hauteur et surtout, un endroit éloigné de la litière du chat. Elle doit se situer dans un lieu calme et éloigné de sa litière.