Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Protéger les jeunes enfants à la mer

Publié le 24 juillet 2012, par Remi

Bien plus que les adultes, les jeunes enfants sont particulièrement vulnérables lors des vacances à la mer. Aux dangers de la mer se conjugue celui du soleil. Il faut respecter les mesures de protection du jeune enfant à la mer.

protéger les jeunes enfants à la mer

 

Protéger les enfants contre les dangers du soleil

Lorsqu’on passe du temps avec ses enfants au bord de la mer, il faut bien entendu se méfier des rayons directs du soleil, mais également des réverbérations sur l’eau qui sont tout autant nocives.

Pour les enfants de moins d’un an, il convient de ne pas les exposer directement au soleil.  Pour les plus grands, une protection intégrale est indispensable.

Pensez à mettre de la crème solaire à fort indice une trentaine de minutes avant de sortir, ce qui permettra aux agents protecteurs d’agir. Les zones particulièrement exposées, comme le visage ou la nuque, appliquez-en en grande quantité.

La protection du jeune enfant au soleil doit également passer par une bonne hydratation. En cas de canicule annoncée, sortir les enfants par grand soleil est vivement déconseillée. N’hésitez pas à demander conseil aux spécialistes de la petite enfance sur les dangers liés à une surexposition.

 

 

Les autres dangers d’un séjour en mer pour les enfants

L’indice du soleil en France, au nord comme au sud du pays, est profitable sans contrainte majeure pour la majorité des enfants, pour peu que l’on respecte les précautions. Mais en dehors du soleil, d’autres risques sont également à considérer, à commencer par l’eau.

Il est primordial de surveiller les enfants à chaque instant pour prévenir tout risque de noyade. En ce qui concerne l’hydrocution, prenez le temps de faire prendre une petite douche à votre enfant avant qu’il ne pénètre dans l’eau.

Pour des journées agréables, prévoyez des repas allégés, avec une part importante de légumes et de crudités ainsi que de la viande blanche. La chaleur rend en effet la digestion plus difficile.

 

Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?