Recevez une brochure
GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Formation diplômante CAP Petite Enfance

Vous souhaitez intégrer le secteur de la petite enfance ? Assistante maternelle, agent de crèche, accompagnant éducatif petite enfance ou ATSEM… Le diplôme du CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance vous apporte les compétences professionnelles et les qualifications nécessaires à l’exercice de ces métiers.

Le Centre Européen de Formation a mis au point un programme de formation complet qui répond parfaitement au référentiel national du CAP AEPE (actualisé au 12/12/2020). Il vous prépare à distance au passage de l’examen.

Organisme de formation professionnelle certifiée qualité Qualiopi

Organisme de formation à distance référencé par DataDock

Préparation au diplôme national

Mon Compte Formation

Formation finançable avec votre CPF

Formation CAP Petite Enfance : obtenez un diplôme national

La formation CAP Petite Enfance du Centre Européen de Formation vous prépare efficacement au passage de l’examen du CAP AEPE. Le Certificat d’Aptitude Professionnelle (CAP) est un diplôme français de l’enseignement professionnel. Ce diplôme délivre aux apprenants une qualification reconnue de niveau 3 (anciennement V), afin de permettre une insertion professionnelle directe dans le monde du travail.

Le CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance (nouvelle appellation du CAP Petite Enfance), est le diplôme de référence de la petite enfance. Il est le premier niveau de qualification de ce secteur et assure la qualification du professionnel dans l’exercice de ses activités auprès de l’enfant de moins de six ans.

formation diplômante CAP Petite Enfance

La formation diplômante CAP Petite Enfance : 100% finançable CPF

L’objectif du Compte Personnel de Formation (CPF) est de simplifier le recours à la formation professionnelle en donnant la possibilité aux salariés d’évoluer professionnellement. Le CPF est destiné à financer des formations qualifiantes / diplômantes et « correspondant aux besoins de l’économie prévisibles à court ou moyen terme ».

La formation diplômante du CAP Petite Enfance du Centre Européen de Formation est éligible au CPF. Selon les droits que vous avez acquis, tout au long de votre carrière professionnelle, il est possible de financer jusqu’à 100% votre formation Petite Enfance.

FORMATION 100% FINANÇABLE VIA VOTRE CPF

Formez-vous avec le Centre Européen de Formation et bénéficiez d’une prise en charge jusqu’à 100% de votre formation CAP Accompagnant Petite Enfance par votre Compte Personnel de Formation (CPF). Découvrez en quelques clics sur le site moncompteformation.gouv.fr si vous êtes éligible au 0€ de reste à charge !

Le programme de la formation Petite Enfance

La formation diplômante CAP Petite Enfance du CEF vous permet de valider les 3 blocs de compétences :

  • Accompagner le développement du jeune enfant,
  • Exercer son activité en accueil collectif,
  • Exercer son activité en accueil individuel.

La formation diplômante CAP AEPE est composée :

  • d’enseignements professionnels : pratiques et connaissances professionnelles (cadre d’intervention, développement de l’autonomie, la santé et la sécurité au travail, les règles de communication, etc.).
  • de matières générales : français, histoire-géographie et enseignement moral et civique, mathématiques-sciences physiques et chimiques, éducation physique et sportive.

Il n’est pas obligatoire de suivre les matières générales si vous avez déjà un CAP, BEP, BEPA, BAC ou équivalent.

Les débouchés directs du diplôme CAP AEPE

Si, comme les 80% des apprenants qui suivent la formation diplômante CAP Petite Enfance, vous souhaitez intégrer le marché du travail, vous pourrez accéder à différents métiers :

  • Assistante maternelle : Plus communément connu sous le nom d’assmat, l’assistante maternelle garde les enfants à son domicile (de façon régulière ou occasionnelle). Si vous le souhaitez, vous pouvez demander votre agrément officiel mais cela vous obligera à suivre une formation. Cet agrément, délivré par le Conseil Général est valable pour une durée de 5 ans renouvelables.
  • Agent de crèche : Son objectif principal est de répondre à l’ensemble des besoins de l’enfant au sein d’une crèche. Il exerce son métier et ses missions sous la responsabilité du directeur de crèche et de l’auxiliaire de puériculture.
formation diplômante CAP Petite Enfance

Diplôme CAP Petite Enfance : une ouverture vers d’autres formations

Près de 80% des diplômés du CAP AEPE décident de rentrer directement sur le marché du travail. L’énorme avantage de ce diplôme est qu’il permet d’être immédiatement opérationnel dans le secteur de la petite enfance. En plus, les offres d’emploi disponibles sont nombreuses. Le diplôme CAP Petite Enfance est également un solide tremplin qui vous permet entre autres de vous présenter à différents concours ou de poursuivre vos études.

Après avoir suivi la formation diplômante CAP Petite Enfance du Centre Européen de Formation, vous pouvez accéder aux concours suivants :

L’obtention du diplôme CAP AEPE permet également de poursuivre ses études vers :

  • Le Diplôme d’État d’Aide Soignant,
  • Diplôme d’Etat d’auxiliaire de puériculture,
  • Bac pro Accompagnement, soins et services à la personne option A : à domicile et option B : en structure.