formation cap coiffure
Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1Quelle formation vous intéresse ?
2Dites-nous-en un peu plus sur vous
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Formation CAP Coiffure

Vous voulez faire de la coiffure votre métier ? Le Centre Européen de Formation vous offre la possibilité de transformer et de colorer votre vie professionnelle avec la formation CAP Coiffure.

Le CAP Métiers de la Coiffure est un diplôme reconnu et demandé

Pour s’insérer professionnellement dans le secteur de la coiffure, le diplôme indispensable est le CAP Coiffure. Celui-ci permet de vous former et d’apprendre les techniques de coiffure (pour hommes, femmes et enfants), mais aussi tout ce concerne la coloration et les permanentes.

À la rentrée 2019, le CAP Coiffure a été mis à jour avec un nouveau référentiel pour devenir le CAP Métiers de la Coiffure.

Deuxième secteur d’activité de l’artisanat français, le marché de la coiffure fait bel et bien partie des incontournables. En France, cela représente 83 000 établissements, qui emploient 168 000 salariés. Les débouchés sont nombreux car le domaine de la coiffure est un secteur où la demande est … permanente ! Les diplômés trouvent un emploi au sein d’un salon de coiffure, à domicile, dans le milieu de la mode ou dans le monde du spectacle. 

Le CAP Métiers de la Coiffure est un diplôme délivré par l’État. Il atteste que vous possédez les connaissances et les techniques requises pour exercer le métier de coiffeur.

Notre formation à distance est soumise au contrôle pédagogique de l’Éducation Nationale. Le programme respecte le référentiel de l’État.

CAP Coiffure
Mon Compte Formation

La formation CAP Métiers de la Coiffure ouvre les portes de plusieurs métiers

Après avoir suivi la formation CAP Coiffure du Centre Européen de Formation et obtenu votre diplôme, vous accéderez à de nombreux métiers de la coiffure, Tout dépend de vos envies professionnelles…

Complétez votre formation Coiffure avec la méthode Pivot Point

Pour mettre toutes les chances de votre coté, Pivot Point, reconnu internationalement dans l’apprentissage de la coiffure, a créé pour le Centre Européen de Formation un programme unique. Ce dernier est un complément technique aux cours proposés dans votre CAP Métiers de la Coiffure. Il a pour but de vous entraîner de manière optimale sur les coupes demandées à l’examen.

La méthode Pivot Point vise à acquérir et perfectionner les gestes techniques nécessaires à la réalisation d’une coupe ou d’une technique de coiffage avec de nombreux exercices pratiques.

Une fois les bases de la méthode acquises, approfondissez encore votre pratique avec notre programme Vision Hair pour une progression fulgurante.

L’apprentissage de la méthode Pivot Point repose sur deux supports, un livret technique et des tutoriels vidéo. L’enseignement de la technique se concentre sur 9 coupes féminines et masculines pour optimiser vos compétences et vous préparer au mieux à l’examen final.

Vidéo Audrey CAP Coiffure


Audrey, 29 ans, est une véritable passionnée de coiffure depuis ses 10 ans ! 

Elle est devenue autodidacte à 25 ans et a participé à l’émission « Hair, le meilleur coiffeur » sur TF1 où elle a fini demi-finaliste. Elle souhaite partager avec vous, son expérience avec le Centre Européen de Formation, avec qui, elle a passé son CAP Coiffure à distance.

La formation CAP Métiers de la Coiffure du Centre Européen de Formation

Accès à la formation Coiffure par correspondance

Vous pouvez accéder à notre formation dès 16 ans, tout au long de l’année. Aucun diplôme ne vous est demandé, vous pouvez vous inscrire quelque soit votre niveau d’étude !

Vous étudiez à votre rythme, selon vos contraintes personnelles ou professionnelles ! Vous êtes inscrit pour une durée de 3 ans au Centre Européen de Formation mais pouvez décider de passer votre examen, en moins de 3 ans.

Néanmoins, nous vous conseillons de vous fixer 1 an ou 2 pour vous préparer efficacement à l’examen.   

CAP Coiffure

Les stages en milieu professionel

Les stages ne sont pas obligatoires pour passer l’examen du CAP Métiers de la Coiffure, mais fortement conseillés pour l’apprentissage du métier, la découverte du milieu professionnel et la mise en application des connaissances acquises dans la formation. La durée des stages en milieu professionnel est à définir avec l’entreprise contactée. Mais nous vous préconisons une période de 12 semaines de stage.

Les stages peuvent avoir lieu :

  • En salon.
  • Dans des établissements spécialisés (soin, convalescence, réadaptation, armée…).
  • Dans le monde du spectacle (TV, cinéma, théâtre, mode…).

Pour les élèves finançant leur formation CAP Métiers de la Coiffure via leur Compte Personnel de Formation, le passage du CAP se fait par la voie de la Formation Professionnelle Continue. Dans ce cas, 12 semaines de stages obligatoires sont à réaliser pour l’examen. Les candidats disposant de 6 mois d’expérience professionnelle dans le secteur d’activité du diplôme peuvent les faire valider en lieu et place des stages.

L’examen CAP Métiers de la Coiffure

Concernant l’inscription à l’examen CAP Métiers de la Coiffure en candidat libre, elle se réalise auprès de l’académie de votre région. Bien préparé par la formation du Centre Européen de Formation, vous passerez votre examen CAP Métiers de la Coiffure dans un établissement près de chez vous.

Le Centre Européen de Formation en partenariat avec Pivot Point a créé un programme exclusif pour apprendre méthodiquement 9 coupes masculines et féminines demandées à l’examen CAP Métiers de la Coiffure.

reussite-CAP-COI-2020

L’examen coiffure rassemble 5 unités obligatoires et 2 unités optionnelles d’éducation physique et sportive et de langue vivante.

Pour aller plus loin dans votre formation Coiffure

Se spécialiser dans un domaine avec le Centre Européen de Formation

Si le coiffeur est le poste incontournable du secteur de la coiffure, il existe des plusieurs spécialisations et professions qui vous permettent d’appréhender cet univers sous un angle différent. 

Le coiffeur expérimenté peut, par exemple, se spécialiser dans les métiers de styliste-visagiste ou de coloriste-permanentiste. Le Centre Européen de Formation complète sa formation CAP Métiers de la Coiffure, avec des spécialisations qui pourront se révéler être de véritables atouts dans votre métier.

Deux spécialisations pour le CAP Métiers de la Coiffure

Pour compléter votre formation, le Centre Européen de Formation vous propose deux spécialisations pour vous permettre d’enrichir votre savoir-faire dans une tendance croissante du monde de la coiffure.

Poursuivre vos études...

Il est également possible de poursuivre ses études pour se lancer dans un  :

  • Brevet professionnel (BP) Coiffure,
  • Brevet de maîtrise (BM) Coiffure,
  • BTS Métiers de la coiffure.

L'offre incroyable du Centre Européen de Formation pour le CAP Métiers de la Coiffure

Le Centre Européen de Formation propose à ses élèves en formation CAP Métiers de la Coiffure, de bénéficier de l’offre Diplômé ou Remboursé

CAP Coiffure

Une offre
incroyable....

Sûrs de la qualité de nos formations, nous nous engageons à vous 
rembourser votre formation CAP Métiers de la Coiffure, 
si vous n’obtenez pas votre diplôme, après avoir suivi complètement la formation. 

En savoir plus sur l’offre  DIPLÔMÉ OU REMBOURSÉ*

Les autres formations du secteur beauté

Notre méthode d'apprentissage reconnue

Vous êtes accompagné

Tout au long de votre formation, vous êtes suivi par nos équipes pédagogiques ! Vous bénéficiez également d’un coach personnel qui vous contacte régulièrement, afin de suivre avec attention votre apprentissage.

Si vous avez la moindre question sur les cours, des professeurs professionnels et reconnus dans leur secteur sont à votre disposition.

Vous apprenez à votre rythme

Étudiez la formation CAP Métiers de la Coiffure de chez vous, durant votre temps libre, selon vos contraintes personnelles ou professionnelles. Vous étudiez à votre rythme ! Solution pratique, si vous exercez un métier ou si vous devez gérer vos enfants.

Vous pouvez étudier sur toute la France et commencer un CAP Coiffure à Paris, CAP Coiffure à Lyon, CAP Coiffure à Marseille, CAP Coiffure à Lille

Vous bénéficiez d’outils modernes

Des cours clairs, animés et rédigés dans un langage simple, sont envoyés chez vous au format papier.

Vous pouvez également retrouver ces cours sur votre espace élève en ligne, au format e-learning et vidéo.

Cette plateforme est également un lieu d’échange privilégié avec vos professeurs et camarades.

Les partenaires du Centre Européen de Formation

Notre école à distance met en place des partenariats dans le but d’offrir des avantages à ses élèves. De ce fait, les élèves en cours de formation peuvent bénéficier d’offres produit dans le domaine de la coiffure, afin de s’équiper de manière professionnelle.

Ecole privée d’enseignement à distance certifiée Qualiopi

Ecole conforme au décret qualité et référencée par DataDock.

Préparation au diplôme national

Mon Compte Formation

Formation finançable avec votre CPF

Méthode internationale reconnue

WidgetAvisVerifies