Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1Quelle formation vous intéresse ?
2Dites-nous-en un peu plus sur vous
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?
formation cap coiffure

Programme du CAP Coiffure

Le programme CAP Métiers de la Coiffure a été conçu par notre directeur pédagogique et une équipe de coiffeurs expérimentés et réputés, à partir du référentiel officiel du CAP Métiers de la  coiffure.

Enseignement professionnel du programme CAP MĂ©tiers de la Coiffure

Sciences appliquées à la profession

Ce cours vous donnera les bases en biologie appliquée (connaissance du cuir chevelu et de la peau) et en microbiologie et hygiène appliquée à la profession de coiffeur.

Technologies et techniques de coiffure

Ces cours correspondent à l’essentiel de ce que vous devez connaître et savoir réaliser dans votre futur métier : coupe et coiffage homme, mise en forme temporaire femme et produits de coiffage, coupe femme, shampoings et soins, la couleur, la permanente.

Communication et connaissance du milieu professionnel

Avec ce cours, vous vous familiariserez avec le milieu professionnel, le rapport aux clients et à la vente : communication et connaissance du milieu professionnel / Prévention, Santé, Environnement tomes 1 et 2.

Arts appliqués à la profession

Ces cours vous donnent les bases de l’harmonie des couleurs, de la culture artistique que vous devez posséder dans votre futur métier afin d’être une professionnelle efficace. Vous étudierez également les différentes formes de coupes en fonction des visages: pratique artistique appliquée / Culture artistique et graphisme.

Enseignement général du programme CAP Métiers de la Coiffure

Les étudiants déjà titulaires d’un diplôme de niveau 4 (baccalauréat ou équivalent) ou 3 sont dispensés de l’enseignement général du programme CAP Métiers de la Coiffure.

Français :

Le cours de français permet de valider les compétences suivantes : Communiquer ; Reformuler à l’écrit ou à l’oral un message lu ou entendu ; Evaluer sa production orale ou écrite en vue de l’améliorer ; Lire, comprendre et présenter des textes documentaires ou fictionnels, des œuvres littéraires et artistiques ; Rendre compte d’une expérience en lien avec le métier.

Histoire – Géographie, Enseignement Moral et Civique

Les cours d’Histoire, Géographie et Enseignement Moral et Civique permettent de vous enseigner compétences suivantes : Maîtriser et utiliser des repères chronologiques et spatiaux ; S’approprier les démarches historiques et géographiques ; Construire et exprimer une argumentation cohérente et étayée en s’appuyant sur les repères et les notions du programme ; Mobiliser ses connaissances pour penser et s’engager dans le monde en s’appropriant les principes et les valeurs de la République.

Mathématique et Physique Chimie

La partie MathĂ©matiques et Physique-Chimie vous permet d’acquĂ©rir les compĂ©tences suivantes : Rechercher, extraire et organiser l’information ; Proposer, choisir, exĂ©cuter une mĂ©thode de rĂ©solution ou un protocole opĂ©ratoire en respectant les règles de sĂ©curitĂ© ; ExpĂ©rimenter, utiliser une simulation ; Critiquer un rĂ©sultat, argumenter ; Rendre compte d’une dĂ©marche, d’un rĂ©sultat, Ă  l’oral ou Ă  l’écrit en utilisant des outils et un langage appropriĂ©.

Prévention, Santé et Environnement 

Langue vivante :

Le cours de langue vivante vise à valider les compétences suivantes : Comprendre la langue orale ; Comprendre un document écrit ; S’exprimer à l’écrit ; S’exprimer à l’oral en continu ; Interagir à l’oral.

Arts (Facultatif)

Ecole privĂ©e d’enseignement Ă  distance certifiĂ©e Qualiopi

Ecole conforme au décret qualité et référencée par DataDock.

Préparation au diplôme national

Mon Compte Formation

Formation finançable avec votre CPF

MĂ©thode internationale reconnue

WidgetAvisVerifies