Le métier de hair designer

Le hair designer réalise de véritables graphismes sur les cheveux très courts des hommes et des femmes.

Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1 Quel domaine vous intéresse ?
2 Dites-nous-en un peu plus sur vous
3 Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4 Indiquez-nous votre numéro de téléphone

Le hair designer

Le hair design est un style de coiffure particulier qui consiste à réaliser des motifs ou des graphismes sur des cheveux coupés court. Pour cela, le coiffeur utilise une tondeuse ou un rasoir. Il se doit d’être très précis.

Le hair designer met en beauté les cheveux des hommes et des femmes qui veulent se différencier. Il associe les motifs et la personnalité du client pour que rien ne soit laissé au hasard.

Avec la formation CAP coiffure du Centre Européen de Formation, devenez un grand professionnel du secteur de la coiffure !

hair designer

Les qualités et les compétences requises du hair designer

Le hair design permet de faire des coiffures uniques et personnalisées : créativité et imagination sont donc indispensables. Il est très important que le hair designer sache manier sa tondeuse et ses rasoirs comme un véritable artiste. Afin de toujours rester dans la tendance, le hair designer doit rester informé des tendances dans l’univers du piercing, des tatouages et des motifs tribaux. 

Le métier de hair designer est un métier manuel, qui demande une grande précision et de beaucoup de rigueur.

Secteur

Le hair design est né dans les années 1980. Il a récemment fait sa réapparition. Il connait un franc succès chez les garçons et les enfants.

Débouchés et employeurs

Le hair designer réalise ses créations au sein d’un salon de coiffure ou au domicile des clients. Avec un CAP Coiffure en poche, le hair designer peut également travailler les cheveux de manière plus traditionnelle dans un salon ou même dans sa propre entreprise.

Salaire et évolution

Salaire moyen : 1 400€ – 1 600€

Comme tout salarié du secteur de la coiffure, le hair designer peut ouvrir son propre salon et embaucher des salariés.